Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Sardou31
Sardou31
Accros
Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 226

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-01, 11:25 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est intéressant il me semble, donc : Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?


Dernière édition par Sardou31 le 2011-07-01, 11:55 am, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-01, 11:53 am
très bien sardou , allez tous le monde donné votre point de vue Wink
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-01, 1:01 pm
Pour moi il y a plusieurs types de poissons prédateurs

le poisson prédateur tout court qui mange des proies qui lui même se fait manger et puis le super prédateur qui lui se trouve au sommet de la chaîne alimentaire et n'est alors la proie d'aucune autre espèce animale".
FIFI
FIFI
Accros
Date d'inscription : 24/07/2008
Nombre de messages : 250

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-01, 6:27 pm
pour moi tout les poissons sont des prédateurs
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-01, 6:31 pm
FIFI a écrit:pour moi tout les poissons sont des prédateurs

tu peux développer s'il te plait ta réponse

Un prédateur est un organisme vivant qui met à mort des proies pour s'en nourrir ou pour alimenter sa progéniture ? non ?
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-01, 6:43 pm
je suis du même avis que FIFI
avatar
Cedric2
Accros
Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 815

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-01, 6:52 pm
Pour moi ce sont les poissons se nourrissant uniquement d'autres poissons, je ne mettrais pas en prédateur les poissons ne mangeant qu'occasionnellement d'autres poissons.
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-01, 7:09 pm
un prédateur peut très bien manger des poissons, mais aussi des invertébrés.

quelque soit la taille de la proie.

les omnivores eux sont potentiellement prédateurs.
louloute.tigrou
louloute.tigrou
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/01/2011
Nombre de messages : 172

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-01, 7:18 pm
pour moi c est un poisson qui tue un animal pour se nourrir.... (qu'il soit bien nourri ou pas.......)

apres meme les guppy peuvent etre considérés comme predateurs vu qu'il se jettent sur des verre de vase ou des artemias....... et pourtant ils ne vont pas attaquer leur congenères ou autre.....

par contre il y a les predateur qui se nourrissent que par le resultat de leur chasse et d autre qui vont tuer par mal-etre (ennui ou manque de stimulation....)

Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-02, 12:46 am
prédateur, adjectif
Féminin trice.
Sens 1 Qui vit des produits de la chasse ou de la pêche. Anglais predatory

Voici la définition du dictionnaire, maintenanrt on peut philosopher pendant des jours
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-02, 12:48 am
Une autre définition de dictionnaire :

prédation

(nom féminin).

Fait de se nourrir de proies (y compris de végétaux).
La prédation, en anthropologie, s'oppose à la production.
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-02, 12:52 am
Aller pour le fun :

(latin praedatio, -onis, pillage)

Mode de nutrition très répandu dans le règne animal, et qui consiste à s'emparer d'une proie (animale ou végétale) pour la dévorer et se nourrir de sa substance.
Mode d'acquisition de la nourriture de l'homme du paléolithique et partiellement du mésolithique qui vivait de la chasse et de la cueillette.

Tiré de Mr (ou mme ::yes ::yes ) Larousse (euh oui j’aime bien les rousses (gag))
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-02, 12:58 am
Ca vous dit un p'tit dernier pour la route ? aller juste un p'tit :

Dynamique des systèmes prédateurs-proies
Répartition des points d'équilibre d'un système proie/prédateur prévus par la suite logistique.

Les relations entre proie et prédateur déterminent le fonctionnement et l'organisation des réseaux alimentaires dits « réseaux trophiques » (ou pyramides alimentaires), avec à leur sommet des prédateurs dits « absolus » (ceux qui ne sont pas eux-mêmes la proie d'autres prédateurs).

Les prédateurs influent sur la dynamique prédateurs/proies et donc sur les populations des proies. Ils contribuent à maintenir l'équilibre biologique des écosystèmes et influent indirectement sur le paysage et les habitats naturels. C'est pour protéger les arbres qu'on a réintroduit en 1994 des loups (d'Alberta) dans le Parc national de Yellowstone afin qu'ils régulent les populations de wapitis et autres grands herbivores qui étaient devenues assez importantes pour mettre en péril la forêt (par consommation des jeunes plants, écorçage… et surexploitation du milieu).

La dynamique de l'évolution des effectifs relatifs d'un système proie/prédateur est un sujet complexe. Même le modèle le plus simple, basé sur l'équation logistique, comporte des développements très poussés sur le seul plan mathématique.
Viking 14
Viking 14
Membre du Forum
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 164

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-02, 1:01 am
Euh.... j'avais juste oublié ça :

Un prédateur est un organisme vivant qui met à mort des proies pour s'en nourrir ou pour alimenter sa progéniture. La prédation est très courante dans la nature où les prédateurs jouent un rôle essentiel dans le maintien des équilibres écologiques.

La prédation est à distinguer de la nécrophagie, qui consiste à se nourrir d'un animal déjà mort, ou du parasitisme, qui en général ne requiert pas la mort de l'animal consommé.

Euh pour info c'est tiré de Wikipédia.

Heureux de vous alimenter en idées qui alimentent elles-mêmes la discussion euh attention qu'elles ne deviennent pas prédatrices d'aquariophiles..........................(gag !)
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-02, 8:32 am
alors l'humain il est prédateur ou nécrophage?
louloute.tigrou
louloute.tigrou
Membre du Forum
Date d'inscription : 26/01/2011
Nombre de messages : 172

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-02, 11:33 am
Viking 14 a écrit:Une autre définition de dictionnaire :

prédation

(nom féminin).

Fait de se nourrir de proies (y compris de végétaux).
La prédation, en anthropologie, s'oppose à la production.


dans ce cas la tout le monde fait de la predation donc est un predateur............
je pense que les definition c est bien pour avoir le sens general mais faut quand meme separer (a mon gout) le piranha et les crevette..... et pourtant ils devraient tout les 2 etre considéré comme predateur.................


avatar
zarco
Futur Modérateur
Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 96

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-02, 10:46 pm
pour moi un prédateur est un organisme vivant qui capture et chasse des proies vivantes pour s'en nourrir.
et non par opportunité .
quoi que , chaque prédateur prendra a mon avis une proie par opportunité mais la chassera principalement pour la mettre a mort , ce qui fait de lui un prédateur .

ce qui ne fais pas d'un poisson qui mange un cadavre un prédateur !

Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-03, 10:02 am
Bien je vois que le débat vous intéresse c'est cool , mais comment ont les classerais (forums) ?

je trouve pas aidez moi , car ont a aussi les petits prédateur comme le butis ; les poissons feuilles , les frog fish ...
avatar
zarco
Futur Modérateur
Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 96

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-03, 10:06 am
dans la section "poissons prédateurs" déjà .
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-03, 10:16 am
j'ai une idée par taille maximum :

les petis prédateurs (10 cm maximum)
les moyens prédateurs (10 cm à 30 cm)
les grands prédateurs (30cm et 70cm)
les mega prédateurs (70 cm et plus )

comme ça les gens pourraient comprendre que la taille adulte maximum d'un poisson et de tant de cm.

Et dans le titre du poisson je rajouterais , [son type de chasse]

Qu'en pensez vous ?
avatar
zarco
Futur Modérateur
Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 96

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-03, 10:18 am
oui bonne idée !
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-03, 12:07 pm
oui c'est une bonne idée, mais, il y a toujours un mais, il y a des poissons qui peuve manger des proies 2 à 3 fois plus gosses que le prédateur et la ont fait quoi?
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-03, 12:34 pm
faut faire une partie exception.
iHit
iHit
Membre VIP (soutien de l'équipe)
Date d'inscription : 02/06/2011
Nombre de messages : 147

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-04, 2:27 am
Et pourquoi pas les classer selon le mode de chasse, ou l'équipement de chasse?

- dents, becs, formes aérodynamiques, camouflage ,etc…
- affût, poursuite, attaque en groupe… etc

de toute façon, cela va être délicat de fixer une limite, car par exemple les p. chats, fait-on une catégorie à part, car beaucoup d'entre eux chassent ou sont de potentiels chasseurs?

La première chose à faire, à mon avis, est de définir ce que nous entendrons par "Prédateurs"?

Car selon la définition, tous les poissons (animaux), outre les parasites sont des chasseurs, même un herbivore…

Est-ce qu'on définirait pas plutôt par prédateur à ce moment un poisson qui se nourrit d'une proie vivante d'une part et peut-être pour réduire le spectre énorme que cela représente encore, s'arrêter aux chasseurs de poissons ou animaux de taille conséquente?

Ce n'est qu'une suggestion…
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

2011-07-04, 9:05 am
Je pense que l'histoire des tailles maximum et bien car si la personne cherche son poisson dans la catégorie plus petite et qui ne le trouve pas (il pense que son poisson restera petit), il passera a la catégorie au-dessus et ce rendra compte que son poisson est un plus grand qu'il ne le pensé.

Rien nous empêche de mettre le mode de chasse dans le titre , et façon je pense présenté ça sous une mini fiche prédateur ou la personne trouvera tous ce qui concerne ce poisson (taille maximum de ces proie).

Cette partie prédateur prendra de l'importance au fur a mesure que les gens viendrons faire part de leurs expériences.

En gros ont vas essayer de récupérer toutes les informations de maintenances de ces poissons Wink
Contenu sponsorisé

Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ? Empty Re: Selon vous qu'est-ce qu'un poisson prédateur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum