Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Anonymous
Aquarion
Invité

Aquarium de Lyon Empty Aquarium de Lyon

2011-06-14, 4:37 pm
Quelques coups de nageoires séparent Lyon des océans. Dans un cadre unique en Rhône-Alpes, découvrez des poissons du monde entier, depuis les fleuves européens jusqu’à l’océan Indien, de l’Atlantique au Pacifique, en passant par les lacs africains. 5 000 poissons, 47 aquariums pour près de 300 espèces venues des eaux douces et salées de toute la planète. Une découverte ludique et pédagogique, naturellement captivante.

Nouveauté 2010 : la fosse aux requins, direction l’île de la Réunion. 450 000 litres d’eau, un décor de 8 mètres de hauteur derrière 100 m² de vitrage ! Plongez dans un univers paradisiaque à la rencontre des requins pointe noire, corail, raies guitares, raies pastenagues et plusieurs milliers de poissons récifaux. Découvrez en exclusivité notre nouvelle espèce de 2m, le requin léopard ou requin zèbre.
Avec ses 4 salles de présentation : eaux douces tempérées, eaux douces tropicales, eaux de mers, salle des 5 sens et la fosse aux requins, embarquez pour une expérience aquatique naturellement époustouflante !

Des animations pour tous
Tout au long de l’année, participez à nos animations gratuites. Adaptées à toute la famille, elles émerveilleront les petits comme les grands. Observez la vie des poissons en participant à nos visites guidées et apprenez leurs secrets. Assistez au nourrissage des animaux en direct ! Et venez aux nouvelles animations autour de la fosse aux requins (commentaire, nourrissage et plongée) ! Naturellement fascinant, vous ressortirez ébahi par cette expérience aquatique.
Pack Anniversaire pour les 6-12 ans.
Cette année, fêtez-lui son anniversaire au fond de la mer !
Votre enfant invite tous ses amis pour 2 heures inoubliables. Accompagnés d'un animateur, les enfants partent à la découverte de tous les habitants de l'Aquarium et participent à un jeu qui éveille leur curiosité...

Horaires
Hors vacances scolaires : mercredi au dimanche 11h-19h*
Pendant les vacances scolaires : tous les jours 11h-19h*
Juillet/Août : tous les jours 10h-19h*
* Fermeture des caisses à 18h

Tarifs d'entrée
Adultes 14€
Enfants (+ 1 mètre -12 ans) : 10€
Gratuit pour les enfants de moins de 1 mètre
Tarifs réduits pour les étudiants et les familles et cartes de fidélité

Contact
Aquarium de Lyon
7 rue Stéphane Déchant 69350 La Mulatière
Site Internet :
Tel : 04 72 66 65 66
Fax : 04 72 66 65 67
E-mail : contact@aquariumlyon.fr
Réservation
reservation@aquariumlyon.fr
04 72 66 65 63
Tarifs groupe et CE : contact@aquariumlyon.fr

Comment venir ?
Bus arrêt Bastéro Aquarium des lignes 8, 10, 14, 17, 47, 63, 85, 88 ; arrêt Pont de la Mulatière ou Maison du Confluent de la ligne 15. Gare TGV Perrache à 5 minutes – Part Dieu à 15 minutes Aéroport international Saint Exupéry à 30 minutes
Parking de 300 places gratuites
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

Aquarium de Lyon Empty Re: Aquarium de Lyon

2011-06-15, 9:32 am
Merci Aquarion
je compte le visiter à mon prochain déplacement professionnel sur Lyon.
Si j'arrive à me trouver un créneaux, je ferai des photos de tout ça.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

2011-07-02, 12:56 pm
Bonjour,

Auriez vous quelques photos pour montrer à nos membres la Biodiversité que vous avez a l'aquarium de Lyon.

Merci beaucoup cordialement
ma66234
ma66234
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

2011-08-04, 11:36 am
est ce que l'on a le droit de mettre des photos d'aquarium visité?
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

2011-11-24, 10:30 am
Coucou ma66 , bien sûr que tu peux mettre des photos, je n'ai pas crée ce forum que pour moi, c'est aussi le tiens pas besoin de demander l'autorisation.

Si je ne suis pas trop présent sur le forum, c'est que j'essaye de crée un mouvement dans le monde et malheureusement je ne pas tout voir sur notre forum.

Quand tu as un message qui n'a pas de réponse, tu n'hésite pas à le relancer Wink .

Merci

Bye

tyty
Anonymous
tyty
Invité

2012-05-02, 4:18 pm
Bonjour,

Le jeudi 10 mai 2012, l'aquarium de lyon organise une conférence-débat sur les thème "les enjeux de la pêche et les problèmes de durabilité", animée par M.Denis Lacroix, direction scientifique de l'Ifremer.

Je souhaite faire apparaître le texte ci-dessous sur votre forum. Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?

Invitation prochaine conférence-débat

L’aquarium de Lyon a le plaisir de vous inviter à la conférence-débat, animée par Denis Lacroix, directeur scientifique de l’IFREMER, institut français de recherche pour l’exploitation de la mer, sur le thème:
« LES ENJEUX DE LA PECHE ET LES PROBLEMES DE DURABILITE »

Jeudi 10 mai 2012 de 18h30 à 20h30

Accueil des participants dès 18h - Entrée adulte et enfant: 3€
Inscription obligatoire, places limitées

Inscription par mail : c.journoud@aquariumlyon.fr
Ou par téléphone : 04.72.66.65.66
Avant le 4 mai 2012

AQUARIUM DE LYON
Tél. : 04 72 66 65 65
Fax : 04 72 66 65 67
www.aquariumlyon.fr
Retrouvez l'Aquarium sur Facebook - "Aquarium De Lyon-Page Officielle"