Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Uffogan
Uffogan
Membre du Forum
Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 99

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 19 Mai 2011

Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi Empty Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi

2011-06-12, 9:32 pm
Réputation du message : 100% (2 votes)
pas trop grand chose a voir avec le recherche en cours, mais je suis tombé dessus a l'instant et je savais pas ou le mettre donc je poste ici... (bon ça a quand même un rapport hein..)

http://malawi-cichlides.com/poissons/dossier_147_cichlides+portent+leur+nom.html?MCC=34ha08h1mdk6jludmhac5r9dj4
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi Empty Re: Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi

2011-06-13, 2:19 pm
Mais si maintenant tu as ton coin a toi , quand j'avais fais les recherches sur la génétique des poissons du lac Malawi, j'avais ciblé la recherche pdf - anglais.

L'histoire des explorateurs et chercheur du lac Malawi est une culture que tous passionné du malawi devrais connaitre c'est une trés bonne initiative.
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi Empty Re: Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi

2011-06-13, 2:31 pm
Très bien Uffo, super interressant ce pdf.

Crois tu que l'on pourrait remonter toute les espèces à leur "nommeur" et ainsi faire une liste complète.

Nous pourrions commencé par le lac malawi ou autre. Dis moi si tu me suis. Wink
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi Empty Re: Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi

2011-06-13, 2:37 pm
Je viens de trouver cela :

http://malawicichlids.com/mw07000.htm pour les M'bunas

http://malawicichlids.com/mw05000.htm pour les haplo

http://malawicichlids.com/mw10100.htm pour les tilapia

http://malawicichlids.com/mw11000.htm pour les autres espèces

http://malawicichlids.com/mw10000.htm pour les espèces non endemique


Il y a de la matière : ainsi que beaucoup de nouvelles espèces
Will
Will
Membre du Forum
Date d'inscription : 03/03/2011
Nombre de messages : 146

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi Empty Re: Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi

2011-06-13, 8:53 pm
très intéressant
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi Empty Re: Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi

2011-06-13, 9:36 pm
Pour commencer nous allons ressituer les grands groupe du lac Malawi :

Les Mbunas

- Cyathochromis
- Cynotilapia
- Genyochromis
- Gephyrochromis
- Iodotropheus
- Labeotropheus
- Labidochromis
- Maylandia
- Melanochromis
- Metriaclima
- Petrotilapia
- Pseudotropheus

Les Haplochromis

- Aristochromis
- Aulonocara
- Buccochromis
- Champsochromis
- Chitotilapia
- Copadichromis
- Cyrtocara
- Dimidiochromis
- Exochochromis
- Fossorchromis
- Maravichromis
- Nimbochromis
- Nyassachromis
- Otopharynx
- Placidochromnis
- Protomelas
- Sciaenochromis
- Taeniochromis
- Tyrannochromis



Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi Empty Re: Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi

2011-06-17, 12:09 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les cichlidés de l'Afrique de l'Est offrent une nouvelle compréhension des bases génétiques de la détermination du sexe.
Source : Biologie & Nature

Les biologistes ont cartographié génétiquement les chromosomes sexuels de plusieurs espèces de poissons cichlidés du lac Malawi, et ont identifiés un mécanisme par lequel les chromosomes sexuels peuvent évoluer. Les biologistes Thomas Kocher, Reade Roberts et Jennifer Ser de l'Université du Maryland décrire la base génétique de deux systèmes co-existantes de détermination sexuelle des poissons cichlidés du lac Malawi.

«A cette étude se marie deux mystères de l'évolution: l'incroyable diversité de poissons dans les lacs de l'Afrique et la base génétique de la détermination du sexe», explique Sam Scheiner, directeur de programme à la Division de la National Science Foundation (NSF), qui finance la recherche. "De simple changements génétiques peuvent conduire à des diversités biologique considérables."

Dans presque tous les mammifères, le gène SRY détermine le sexe de la progéniture et est situé sur le chromosome Y, qui est beaucoup plus petit que le chromosome X.

Mais dans de nombreux autres groupes d'animaux, le mécanisme génétique de détermination du sexe évolue assez rapidement, et les différences entre les chromosomes sexuels sont plus difficiles à observer.

Même les espèces de poissons identique peuvent avoir différents systèmes de détermination du sexe. Comment et pourquoi les mécanismes génétiques pour une telle distinction de développement continuent à évoluer est restée un mystère.

Les milliers de poissons cichlidés étroitement liés dans les lacs d'Afrique orientale se révèlent être un excellent modèle pour comprendre comment les mécanismes de détermination du sexe ont évolué.

Les cichlidés d'Afrique de l'Est qui peuplent les lacs Malawi, Tanganyika et Victoria sont connus pour leur apparence sexuelle distincts - les mâles sont généralement visibles et colorées, les rendant plus attrayant pour les femelles, tandis que les femelles sont ternes et brun, les rendant peu visible aux prédateurs.

Une exception à la pigmentation brun uniforme parmi les cichlidés femelle est la "tache orange", qui apparaît sur certaines femelles qui vivent dans les zones rocheuses du lac Malawi.

"Nous croyons que le patron de couleur orange est apparue comme une nouvelle mutation chez les femelles et a un avantage sélectif à fournir une forme alternative de camouflage", dit Kocher.

En fonction du contexte naturel environnant, ce schéma de couleur peut aider à camoufler les poissons femelles et les aider à éviter la prédation.

"Ce phénotype crée un conflit sexuel parce que la allèle est favorisée chez les femelles mais pas chez les males»", explique Roberts, qui ont cartographié le gène. Dans "survie du plus fort", les gènes qui sous-tend un caractère bénéfique augmenteront en fréquence, mais c'est un cas étrange où le trait est vraiment bon pour les femelles, mais vraiment mauvais pour les males.

En utilisant des techniques génomiques, Roberts a identifié le gène (Pax7) qui est responsable de cette différence de coloration.

Il a constaté que la tache orange (OB) allèle qui produit la pigmentation variable dans les femelles a été dominant au cours de la "brune barrée» (BB) allèle (qui produit la pigmentation brune plus commun) et qu'il était situé très près un déterminant du sexe féminin.

Le conflit génétique qui a commencé sur la couleur a été résolue par une nouvelle mutation qui a repris la fonction qui détermine le sexe, et veillé à ce que presque tous les poissons avec la tache orange soient des femelles.

Source : Biologie & Nature / Octobre 2009
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi Empty Re: Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi

2011-06-17, 1:58 am
Jo a écrit:
Les biologistes ont cartographié génétiquement les chromosomes sexuels de plusieurs espèces de poissons cichlidés du lac Malawi, et ont identifiés un mécanisme par lequel les chromosomes sexuels peuvent évoluer. Les biologistes Thomas Kocher, Reade Roberts et Jennifer Ser de l'Université du Maryland décrire la base génétique de deux systèmes co-existantes de détermination sexuelle des poissons cichlidés du lac Malawi.

quelle espéces ???

Merci
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi Empty Re: Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi

2011-06-17, 8:29 am
Je ne sais pas, j'essaie d'entrer en contact avec les biologistes en question. Ils sont apparement toujours sur le sujet car en faisant mes recherches j'ai trouvé leur emploi du temps ^^
Contenu sponsorisé

Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi Empty Re: Atelier de travail de uffogan sur les Cichlides du Malawi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum