Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Naska
Naska
Membre du Forum

Anentome helena Empty Anentome helena

2011-05-22, 8:40 pm
Photo d'un anentome helena à table
Photo prise ce jour dans mes bacs

Anentome helena Repas_13
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Anentome helena Empty Re: Anentome helena

2011-05-22, 8:46 pm
très intéressant , j'ai lus sur des forums étranger que des cas de canibalismes est déjà arrivé et de temps en temps il attrape des crevettes. Au sujet d'attaque sur des crevettes j'ai vue cet information dans plusieurs pays différent et donc je ne pense pas que ce soit une légende urbaine. A tu observé de tel comportement ?
Naska
Naska
Membre du Forum

2011-05-22, 8:50 pm
Les possédants depuis peuu, je n'ai pas eu affaire à cette situation, cependant j'ai fait des recherches et élaboré une fiche technique pour un forum d'invertébrés, dans ce que j'ai pue lire c'est qu'en cas d’absence de mollusque pour leur nutrition ils peuvent se contenter des reste de nourriture sèche ou congelée.

En théorie ils ne sont pas un danger pour les invertébrés et écailles mais bon, tout est toujours possible

Après il faut voir les conditions de ces situations aussi, peut être extrêmes qui sait
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

2011-05-23, 7:28 am
J'en ai egalement 2 dans mon bac avec mes crevettes, je ne l'ai est jamais vu à l'action. Pourtant des coquilles vides de phises et melano jonche le sol.

Pour des attaques sur des crevettes, je n'ai vu aucun cas. Bien que 2 crevettes sont mortes peu de temps après les avoir integrés. Mais surement sans lien car elles étaient encore entière. Et à vrai dire sa me parait etonnant qu'un escargot reussise à choper une crevette vu la rapidité de ces dernières.
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

2011-05-23, 8:33 am
Ne pas oublié que la nuit il se passe plus de choses qu'on ne pourrais pensez Wink J'ai vue la nuit (sous un éclairage de 0,5 lux) plein de comportement différent de la journée comme les murènes chassé leurs proie , le batrachoemeus trispinosus nagé et attrapé ces proie dans le courant , des poissons rouges qui sont devenue blanc dans un milieu saumâtre ce tapé dessus comme des cichlides surement dû a la présence de tel prédateur. Bref les pays qui ont cités des cas sont l'espagne , singapour et l'allemagne ...
icare67
Membre du Forum

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

2011-05-23, 10:55 pm
Je le trouve très beau cet escargot. J'en ai pris pour mon 180L.
Après un certain temps, j'ai eu de la repro. Je vais pouvoir en mettre dans les autres aquas également.
Contenu sponsorisé