Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Flo76
Flo76
Membre du Forum

Présentation bac amazonien 400l Empty Présentation bac amazonien 400l

2011-03-20, 10:59 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Merci de m'accueillir sur votre forum qui présente de très belles réalisations !
J'ai 45 ans, je suis enseignante. J'habite en Haute Normandie.
Deux grands bacs à la maison : celui de mon mari : 600l lac Malawi et le mien : un Juwel Rio 400 destiné à l'Amazonie.
Un petit bac avec mon vieux Betta Splendens bleu, un bac de 54 l de quarantaine, sans oublier le bac de 60 l de mon fils avec 4 poissons japonais.
J'oubliais une grande mare dans le jardin avec carpes et poissons japonais.

- Photo ou vidéo du bac en entier : une semaine après la mise en eau :
Présentation bac amazonien 400l Aqua_d12

Aujourd'hui, c'est à dire environ un mois après la mise en eau : (Pas de grand changement mais le kit CO2 est en place depuis hier !)

Présentation bac amazonien 400l Dscn7310

Date mise en eau : 23 février 2011

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) : 150x50x60 soit 400 l nets

Type de biotopes voulue : Amazonien

Liens du biotope :

Puissance totale de filtration dans l'aquarium :
1500l/h

Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle : Filtre interne modèle Juwel Jumbo

Type de masses filtrantes pour chaque filtre :

Perlon + mousse actuellement

Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtre ?

celles du haut : toutes les semaines (avec l'eau de l'aquarium), celles du milieu : toutes les 2 semaines, celles du bas : pas encore fait pour l'instant (1er mai 2011)

Type, puissance, durée éclairage : 2 T5 (54 Watts je crois) avec réflecteurs. 12 heures d'éclairage

Autres accesoires : Chauffage 300W