Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
flo
flo
Accros
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 375

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

2011-03-05, 10:29 am
Aqua 600 l

Est il possible d utiliser des plaques de décor de fond sans les coller au fond de l aquarium.
Le but sera de cacher pompe chauffage et autres derrière.
L aquarium est équipé de deux décantation interne sur la paroi du fond (qui ne me servira pas) qui me permettrai d avoir un espace entre le fond et les plaques et de ce fait un appui, avec le rejet de mes pompes externes, il n y aura pas d eau stagnante derrière.

Donc je sais que je vais perdre en volume d eau et en profondeur mais est ce que ça pourrai aller?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Re: Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

2011-03-05, 12:52 pm
Le problème si tu ne les colle pas des poisson vont se coincé dérrière et si tu cache ton cahauffage derrière sa va pas bien chauffé l'eau.
Mets nous une petite photo avec un croquis de se que tu veux faire sa nous aideras a comprendre.
flo
flo
Accros
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 375

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Re: Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

2011-03-05, 11:33 pm
Finalement, après avoir récuperé le bac cette aprem j ai décollé les décante.
Donc je ferai comme pour l autre bac, c est à dire collé directement sur la vitre arriere.
Cette fois ci je vais tourner une plaque sur deux pour pas avoir la répétition des dessins.
Je cacherai tout ça derrière des grosses pierres.
NARKOTIK
NARKOTIK
Membre du Forum
Date d'inscription : 06/03/2011
Nombre de messages : 14

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Re: Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

2011-03-07, 12:31 pm
effectivement les plaques juwel est une exellente alternative pour cacher les marque de sillicone du a tes filtre interne, moi j en ai mis et depuis pas de souci ca pourris pas apres moi je ne maintien pas la meme espece de poissons que vous donc ce qui est pour moi n est pas forcement bon pour vous les seul moment point que j aurais a dire c est que les premier temps le film protecteur des plaque va s enlever tu trouvera sans doute des petits bout de film dans l eau et tes filtre,les plaques se patinerons en vieillissant ca sera encore plus jolie,par contre les algues ont tendance a se devellopper sur ce support moi je maintient des piranhas c st pas genant mais pour vous amis aquarophile je ne sait pas si vos spé tolere les algues....yannick
flo
flo
Accros
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 375

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Re: Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

2011-03-07, 12:49 pm
Merci Yannick pour ton partage d expérience.
::ok
NARKOTIK
NARKOTIK
Membre du Forum
Date d'inscription : 06/03/2011
Nombre de messages : 14

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Re: Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

2011-03-07, 1:26 pm
de rien c est en partageant que nous avancerons dans notre domaine cordialement.....yannick
avatar
le_sage
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 90

Liste de Maintenance
Mise à jour :: le 13 mars 2011

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Re: Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

2011-03-09, 9:26 pm
d'apres vous est il possible de les coller sous l'eau avec de la colle epoxy ou autre?
flo
flo
Accros
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 375

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Re: Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

2011-03-09, 9:43 pm
moi perso je les aient pas collées
avatar
le_sage
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 90

Liste de Maintenance
Mise à jour :: le 13 mars 2011

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Re: Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

2011-03-09, 9:49 pm
comment tu fais pour q'elles ne remontes pas ...
flo
flo
Accros
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 375

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Re: Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

2011-03-09, 9:54 pm
pour mon bac il a fallut que je coupe une plaque, donc j ai pris les mesures en laissant un petit plus juste de quoi faire une compression pour que les plaques ce bloques entre elles et au cas ou je les aient calées avec des pierres devant. rien n a bougé malgré un brassage important des pompes .
avatar
le_sage
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 90

Liste de Maintenance
Mise à jour :: le 13 mars 2011

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Re: Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

2011-03-09, 10:09 pm
ok,merci

j'ai vu aussi quelqu'un les coller sur une plaque de plexy qui fait exactement les memes dimenssions que la vitre de fond a l'interieur du bac,

ce qui permet de les bloquées dans les 2 cotés et entre la galerie et le bas du bac je pensse que la ça ne bougeras pas

mais cela ne risque pas une eau stagnante entre le fond et le plexy???
flo
flo
Accros
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 375

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Re: Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

2011-03-09, 10:14 pm
c est pour cette raison que je ne les aient pas collées, deja j ai un gros volume d eau et de plus un fort brassage dons moins de souci d eau stagnante qui pourrai apporter des problèmes, et aussi pour pouvoir les enlever au cas ou.

Tu te vois viré ta plaque de plexy entière avec les renfort de l aquarium?

Moi je peux les enlever une par une (plus simple )
NARKOTIK
NARKOTIK
Membre du Forum
Date d'inscription : 06/03/2011
Nombre de messages : 14

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Re: Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

2011-03-10, 12:38 am
salut flo,je rejoinds les avis ne les colle pas...essaye plutot de les caler entre elle en laissant une marge de decoupe pense aussi a couper un peu le haut des plaques si tu as une galerie... la gallerie ne sera pas gener et se posera bien sur les renfort
flo
flo
Accros
Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 375

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Re: Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

2011-03-10, 6:50 am
Salut narkotic, elles sont deja en place pour ma par et elles ne sont pas collées.

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/t7071-enfin-mon-600-l-pour-haplo
avatar
le_sage
Membre du Forum
Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 90

Liste de Maintenance
Mise à jour :: le 13 mars 2011

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Re: Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

2011-03-10, 8:55 pm
ok, merci pour vos avis c'est vrai que ça a l'air plus interessant de ne pas les coller
Contenu sponsorisé

Avis pour mise en place de plaques décor de fond. Empty Re: Avis pour mise en place de plaques décor de fond.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum