Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Fanarium
Invité

Nanochromis transvestitus problème de ponte Empty Nanochromis transvestitus problème de ponte

2011-02-02, 12:17 pm
salut,
je vous contacte car depuis samedi ma femelle N. transvestitus a son ventre rond comme un ballon et elle n'a toujours pas pondu, son mâle (je parle exprès de son mâle car dans mon 240L il y en a 2 mais la femelle forme un couple avec le dominant) la courtise tous le temps mais elle ne veut pas de ces avances, alors que faire ?
Au niveau du comportement elle n'embête personne et elle ne fait attention à aucuns des 2 mâles présents dans mon 240L, même si elle a une préférence pour le dominant, comme indiqué plus haut.

Merci d'avance pour vos réponces.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Nanochromis transvestitus problème de ponte Empty Re: Nanochromis transvestitus problème de ponte

2011-02-02, 7:19 pm
salut fanarium , alors j'ai intérrogé des collégues et ils m'ont confirmé ce que je douté pour tes poissons il est important d'avoir un spécifique et d'avoir des paramétres irréprochables et surtout une bonne nourriture (du vivant stimule la reproduction).

ph 4,5 à 5 max gh 2 Voila ce que j'ai trouvé pour l'instant

ce que je ferais , personnnellement je laisserais que le couple seul et je baisserais l'intensité lumineuse et je changerais un tiers de l'eau progressivement sur 3 jours afin de baissé mon gh et ph et surtout j'eviterais de mettre mes mains dans le bac pendant quelque jours ...

J'ai trouvé cette experience super intéressante : http://cichlidnews.com/issues/2009oct/transvestitus.html
tu me diras ce que ça donne Wink

bye

tyty
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum