Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Anonymous
fanarium
Invité
22112010
salut,
Une petite question sur le biotope : Pense-tu qu’il existe des « poissons-mangeurs d’algues » correspondant exactement au biotope des Nanochromis transvestitus ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tyrano34
2010-11-22, 9:29 pmtyrano34
Nanochromis transvestitus

Ils se trouvent en Afrique occidentale dans un plan d'eau appelé Mai-Ndombe (Lac Léopold II), dans le pays la république démocratique du congo...


Agrandir le plan

Amphilius brevis = native
Amphilius jacksonii = native

Amphilius kivuensis = native

Amphilius lamani = endemic
Amphilius maesii = native

Amphilius opisthophthalmus = endemic
Amphilius zairensis = endemic

ces espèces ne sont peu être pas tous présente dans le lac , c'est une petite recherche qui ma donné les espèces de poissons chat allant de 8cm à 15cm pour la republique démocratique du congo.

Une especes du lac : chrysichthys_praecox
http://www.flickr.com/photos/26042632@N03/2981606311/
indostomus
2010-11-22, 10:44 pmindostomus
et de ses affluants
Anonymous
2010-11-23, 11:48 amfanarium
salut,
ces poissons se nourrissent-ils exclusivement d'algues ou ont-ils un régime parallèle ?
Webmaster
2010-12-16, 8:55 amWebmaster
les catfish ont souvent un régime omnivore , je vois ce que tu cherche comme poisson mais si tu as un problème d'algue pourquoi ne pas le régler et puis quel type d'algue , il est intéressant de chercher qui mange les algues dans le ce type de biotope.

Quand tu vois que le sujet et pas relancé n'hésite pas a faire un up (le remonter).

Je m'occupe de cette recherche dans la fin de semaine

bye

tyty
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum