Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Michel2002
Michel2002
Membre du Forum

Voici ce que je détiens comme aquaruim, poisson, plante etc.. Empty Voici ce que je détiens comme aquaruim, poisson, plante etc..

2010-12-26, 9:20 pm
Bonsoir,

Voici la dimension de mon aquarium, c'est un aqua 60l.
Et j'ai encore 2 autres du même type. J'ai retiré le filtre en plastique collé sur la vitre et y ait placé un nouveau plus puissant dont la marque est,
(bluwave filter 03 pour aquarium de 75l et filtre 250 litres/heure le tout fabriqué par ferplast. La pompe a air est une (pond-air 400 à deux diffuseurs d'air conçue par "ATLANTIS" 390/h : 6w:230V-50Hz.

le Deuxième : n'a pas encore été mis en eaux vu que j'y ai fait un décor de fond en Eproxy polyrétanne et l'ai vernis avec bien sur un verni alimentaire.
Puis je l'ai sablé avec du sable de corail.

les plantes sont des plus courantes mais je ne me rappelle plus du nom.
et sur une racine j'ai placé de la verdure sans racine pour que mes petits alvins ne se fassent pas manger par les autres !
Bien que je leurs donne 2 repas par jour et (un jour par semaine je les laisse 1 jour sans manger )

Les poissons que je possède sont : des guppys, néons, 3 mangeurs d'algues, 3 laveurs de fond, un laveur de vitre.

maintenant j'attends car je vais commander après les fêtes un aquarium de 1 m 20 car je pense que j'ai trop de poissons dans ce petit aquarium de 60l

dans les prochains jours : je pourrais donc mettre mon aqua 60 en photo.

Photo ou vidéo du bac en entier :

Date mise en eau :
07/08/2007

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (60! ) :

Type de biotopes voulus : ?

Exemple :

(communautaire, planté , Malawi , amérique du sud , Asie ...)

Liens du biotope : ?

Puissance totale de filtration dans l'aquarium :

Puissance/Débit (250 l/h) des filtres et modèle : bluwave filter 03

Exemple :

1. filtre = 1

2. filtre = aucun

Type de masses filtrantes pour chaque filtre :

Masses filtrantes (mousse,nouilles...) pour le filtre (modèle) bluwave filter 03 pour aquarium de 75l et filtre 250 litres/heure le tout fabriqué par (ferplast)
Masses filtrantes (mousse, ouate, nouilles...) pour le filtre (modèle)

Ordre des masses filtrantes de haut en bas :

Exemple :

pour le filtre (modèle) :Idem
pour le filtre (modèle) :

Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?

Exemple : Nettoyage du filtre (bluware filter 03) tous les 15 jours je les nettoie (comment) ... sous le robinet

Type, puissance, durée éclairage : ampoule style économique prévue pour aquarium . 15 watts

Autres accesoires : chauffage , pompe à air ...la pompe a air est une (pond-air 400 a deux diffuseurs conçut part " ATLANTIS" 390/h : 6 w 230v-50Hz

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :1/4 par eau osmosée tous les 15 jours maximum.

Préparation de l'eau :
(conditionneur, sels,...) - dose utilisée

Température :entre 25° et 30°

Diffusion CO2 :
méthode de diffusion et taux ou mesure

PH :
KH :
GH :
Nitrate no3 :
Nitrite no2 :

Autres :

LA POPULATION :

Population actuelle : 40 guppys,+alvin dans un pondoir en filet.
3 mangeurs d'alques,4 laveurs de fond,un laveur de vitre

Photo de la population actuelle : une photo par espèce Bientôt disponible.

Population décédée: quelques petits alvins.
Type & dosage Nourriture:sera vipan ( new vital-immun Bio-Vip protect) 2 x par jour et un jour par semaine sans leurs donner.

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable : sable granuleux.

Plantes actuelles : Plante des plus courantes en forme de fougère,et plante sans racine mise avec élastique sur racine.

Photo de vos plantes : une photo par espèce (A venir)

Plantes perdues : celles que j'ai notées des plus courantes en forme de fougère.

Sol nutritif :
oui terreau en plaque en dessous du sable .

Fertilisation : Bonne

Décors : racine en bois a faire bouillir, et une cruche en terre cuite avec diffuseur pour aquarium.

Dernière édition par Michel2002 le 2010-12-27, 11:42 pm, édité 3 fois
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Voici ce que je détiens comme aquaruim, poisson, plante etc.. Empty Re: Voici ce que je détiens comme aquaruim, poisson, plante etc..

2010-12-27, 9:38 am
Bonjour Michel, comme la mis Thomas, peux tu nous remplir la fiche que je t'ai glissé dans ton post, tu as juste à editer et à remplir (minutieusement) pour que l'on puisse déceler ou non d'eventuels erreurs.

Merci Thomas, je me suis permis d'effacer ton post pour simplifier la tache qui incombe à Michel. Wink
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance

Voici ce que je détiens comme aquaruim, poisson, plante etc.. Empty Re: Voici ce que je détiens comme aquaruim, poisson, plante etc..

2010-12-27, 9:50 am
Pour ton futur aquarium je t'invite à lire ces différents post sur les biotopes, tes poissons ne seront que mieux si tu leurs créé un univers spécifique pour chaque espèce. http://www.aqualifestyle-france.com/c11-les-differents-biotopes-du-monde

Si tu as une question concernant ce milieu, n'hésites pas à la poser ici . Nous te répondrons avec plaisir.
Jo
Jo
Accros

Liste de Maintenance

2011-02-17, 9:40 am
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner des nouvelles de ton bac régulièrement de façon à ce que l'on puisse suivre l'évolution de ce dernier.

Merci, JO Wink
Webmaster
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

2011-03-06, 10:49 am
Alors pas de nouvelles ?
Contenu sponsorisé