Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Anonymous
Cap34
Invité

mes crevettes (sulawesi et autres) Empty mes crevettes (sulawesi et autres)

2009-11-18, 4:19 pm
bonjour à tous,

est ce que celle ci est une caridina spinata ? lors de son acquisition elle était très sombre, presque noire (sur un sable claire) et puis dans mon bac elle a pris ces couleurs (quartz noir non ferreux). Je m'interroge car je ne l'ai pas vue depuis une semaine et en lisant ce post, je note qu'elle préfere les coins sombres et j'ai une racine proposant des cachettes, mais je note aussi la tempérarure préconisée à 28° , et la mienne est à 24/25° (les autres crevettes vont bien et sont plutot actives). Elle aussi était plutot active, et ne semblait pas montrer des signes de faiblesses, avant sa "disparition" mes crevettes (sulawesi et autres) 654876


mes crevettes (sulawesi et autres) Crevette-1
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mes crevettes (sulawesi et autres) Empty Re: mes crevettes (sulawesi et autres)

2009-11-19, 12:05 am
Tu es sur des températures ?

oui j'ai lus que le sol noir fait ressortir les couleurs mais je pensé pas que ça joué dessus http://www.aqualifestyle-france.com/decouverte-biotope-asie-sulawesi-f124/projet-sulawesi-description-du-lac-towuti-t2682.htm et http://www.aqualifestyle-france.com/poissons-invertebres-asie-sulawesi-f128/projet-sulawesi-crevettes-t2678.htm?sid=98fa7c7eb590c5d92fdebbf5e14ae27b tu peu voir que le fond et différent mais c'est vrais quelles aiment se cacher sous les pierres.

Peu être que le fait que le sol est claire elle s'assombris par reflex de défense étant donné que les couleurs attire les prédateurs...

après au sujet de ta crevette pour moi c'est une caridina spinata mais j'aimerais bien voir d'autres photos si tu as.
Anonymous
Cap34
Invité

mes crevettes (sulawesi et autres) Empty Re: mes crevettes (sulawesi et autres)

2009-11-21, 6:10 pm
salut,
oui la température de mon bac est de 24°C car les crevettes sont censées être toutes des cardianas Red crystal et Red cherry et comme je disais sur mes premiers post, je pense que les vendeurs dans les magasins se sont trompés (même dans leurs propres bacs) puisque je me suis retrouvé avec cette jolie crevette qui a changé de couleurs dans mon bac, elle était sombre au départ, et il s'agissait bien en fait d'une Sulawesi. Sachant que sa température de maintien est supérieure souit 28°C je pense que sa disparition est définitive car elle est sans doute morte de froid.

Je sais que les vendeurs n'y peuvent rien car les crevettes sont tellement petites et des mélange hasardeux doivent avoir lieu, mais çe me sera arrivé deux fois car dans les 3 dernières que j'ai acheté, 3 cristal red , une d'elle est un Tiger je crois (j'ai envoyé la photo au magasin pour etre certain)
à suivre....
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

mes crevettes (sulawesi et autres) Empty Re: mes crevettes (sulawesi et autres)

2009-11-21, 6:29 pm
Tu peu nous la montrer la photo , il faut savoir que joydiv qui et sur le forum et un ami d'un exportateur indonésien mondialement connus ainsi que son meilleur ami et le grossiste de l'exportateur ...

Donc les informations il suffit de les demander , en ce moment j'explore la papouasie je cherche un aquarist de labas Wink
Anonymous
Cap34
Invité

mes crevettes (sulawesi et autres) Empty mes crevettes (sulawesi et autres)

2009-11-21, 7:08 pm
salut tous le monde,

voici la "cardidina spinata"

mes crevettes (sulawesi et autres) Crevette



et là il s'agit de l'autre crevette qui ressemblerai à une "Tiger", en fait elle a beaucoup grandi par rapport aux 2 autres Red crystal et elle était de même taille au départ, juste de couleur orange , merci beaucoup pour ton dévouement mes crevettes (sulawesi et autres) 393691

mes crevettes (sulawesi et autres) Crevette2


mes crevettes (sulawesi et autres) Crevette1

mes crevettes (sulawesi et autres) A
avatar
gardiole
Membre du Forum
Date d'inscription : 27/03/2011
Nombre de messages : 174

mes crevettes (sulawesi et autres) Empty Re: mes crevettes (sulawesi et autres)

2011-05-22, 9:54 am
La dernière n'est pas une tiger, celle-ci posséde des raies bien marquées.
Je pense sans en être sure que c'est une hétéropoda de base.
Contenu sponsorisé

mes crevettes (sulawesi et autres) Empty Re: mes crevettes (sulawesi et autres)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum