Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-05-31, 2:50 pm
Comme as dit cagouille tout les 1 moi et 11h tout de suite
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-01, 9:16 pm
bonjour
je n'arrive pas faire monter mes no3et po4 et mes plantes sont tout marron sans compter la cyano qui a envahie tout le bac pourtant les plantes poussent mais chaque nouvelle feuille est envahie du jour au lendemain que faire
je n'ai toujours pas reçu ma commande
j’espère l'avoir avant la fin de semaine en espérant que cela va m'aider car je commence a baisser les bras depuis que j'ai mis en route mon aqua j'ai eu droit qu'au algues ...
es qu'il faut couper toute les plantes envahie ou es que je les laisse
pourtant c'est des plantes que j'ai mis juste après avoir arracher les précédente qui était rempli de filamenteuses
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-01, 9:21 pm
enleve manuelement les cyano tout les jours , pour les cyano c'est souvent un déséquilibre et les algues brune aussi , moi je serais pour l'enssemencement de bactérie
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-01, 9:39 pm
je n'ai pas encore reçu le produit que Baloo m'avait conseiller en attendant je mettait stress zyme+ et d’ailleurs aujourd'hui j'ai mis la dernière gouttes
quand au cyano dimanche j'ai tout siphonner le quartz que j'ai fait bouillir et remis
et aujourd'hui j'ai l'impression que le quartz est devenu vert de partout si encore c’était des point a certain endroit je les siphonnerai mais c'est tout le quartz qui est vert
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-04, 10:33 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou je viens au nouvelles es que les algues sont toujours la si elle ont disparu édite le message et clique sur résolu, et si possible fait une synthèse de se que tu as fait pour quelle ne soit plus la sa servira pour tous les aquariophile
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-06, 4:40 pm
bonjour
mon problème d'algue n'est toujours pas résolu hélas,même s' il y a une net amélioration depuis que j'ai arrêter de mettre flourich
d'ailleurs j'ai remarquer qu'a chaque fois que je recommence a fertiliser j'ai un problème d'algue et pourtant ne met pas la dose recommander
et en plus je l’étale sur tout la semaine bizarre....
donc je continu a faire mes changement d'eau je rajoute des bactéries tout les jours (sauf quand j'en avait plus lol)
j'ai rajouter aussi des plantes et enlever celle qui était trop rempli
pour la cyano encore sur le quartz a certain endroit et quand aux algues marron toujours sur les feuilles ainsi que sur les vitres juste au dessus du quartz
ce matin j'ai enfin reçu ma commande donc j'ai mis en route le filtre externe et rajouter un néon quand a l'autre néon que j'avais aussi commander je l'ai casser enfin je crois car un des deux pic au bout du néon bouge et meme rentre un peu dans le tube
j'ai plus qu'a en recommander un autre pour dans un mois grrrr
pour mes test :
je rajoute tout les matins du esaycarbo et fosfo un jour 10ml et le lendemain 5ml et quand au nitro si je trouve moins que 5 je rajoute
je met un jour sur deux du potassium
pour l'instant ca fait quelque jours j'ai un équilibre je suis a po4 0.05 et no3 5
une question es que les feuilles remplient d'algues marron sont a couper car irécupérable ou alors es que les algues vont disparaître (grande optimiste)petit a petit et donc la feuille
retrouvera sa couleurs normal
Baloo sur le bio-degradeur que j'ai reçu il ni a rien d’écrit sur les quantité peux tu me dire combien je dois en mettre pour l'instant je met un bouchon
merci encore a vous tous pour votre aide





Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-06, 9:07 pm
Tu peux coupé toute les feuilles atteintent , par contre si tu mets de l'engrais et que c'est tes algues qui poussent c'est que tes plantes ne consomme pas se que tu donne , c'est qu'il manque quelque chose pour stimulé tes plante .
Les élément principaux sont la lumière , les macro nutriment et les micro nutriments .

Le Triangle d’or est le symbole de la relation entre plante – éclairage – macronutriments – micronutriments avec au sommet, l’éclairage. Ce n’est pas pour rien que le facteur éclairage se trouve au sommet : la quantité de lumière détermine précisément les besoins et la vitesse d’assimilation par une plante des substances nutritives. Il est clair que la plante poussera plus vite en présence d’un éclairage abondant et qu'elle pourra donc consommer plus de substances nutritives que dans des aquariums moyennement éclairés. Les besoins dépendent bien entendu aussi du type de plantes : des plantes aquatiques à croissance rapide telles que Vallisneria sp. peuvent assimiler plus de nitrate et de phosphate que des plantes dites à croissance lente qui ne sont pas vraiment des plantes aquatiques (plantes de marais) comme l’Anubias sp.



Algues et fuite de sucres

Lorsque la croissance est chaotique, des processus ne sont pas terminés et les plantes vont « perdre » des sucres. Ces sucres activent justement la croissance des spores d’algues et des algues elles-mêmes. Les algues sont beaucoup moins sensibles au manque ou à l’absence d’éléments nutritifs et il est donc important d'apporter tous les éléments du Triangle d’or pour éviter que des problèmes (d’algues) ne se posent.
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-07, 1:17 pm
Bonjour
aujourd'hui après avoir rajouter un néon hier je me retrouve avec plus de cyano es que je dois faire un black out
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-08, 11:46 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut nana,

pour le bio-dégradeur, normalement c'est marqué au dos de la bouteille en bas, 2,5ml/100L.

Ensuite tu parles d'équilibre à PO4=0,05 et NO3=5, mais tu devrais plutôt avoir PO4=0,3-0,5 pour avoir un rapport 1/10.

Maintenant que tu as ton autre filtre, il faut que tu assures un bon brassage de tous le bac, surtout sur les zones les plus infestées par les cyanos.

Pour le black-out, même si ça fera pas de mal, je pense que ça ne résoudra pas le problème pour l'instant (après si tu veux tu peux toujours essayer).

Tiens au cas où, un sujet qui reprend l'expérience de quelques membres avec les cyanos
ici

A+
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-10, 12:21 pm
Bonjour
hier j'ai fait un changement d'eau et siphonner le quartz qui était rempli de cyano
remis de l'eau mais cette fois que de conduite pas d'eau osmosee pas pu aller en acheter problème de voiture
les nouvelles plantes commence a avoir des algues marrons je suis dégoûter
pourtant j'allume 11h par jour, rajouter un néon j'ai 4x54w +1 néon 36w, rajouter un filtre externe je ne sais plus quoi faire
je viens de refaire mes tests
ph 7,5
gh 7
kh 6
no3 5
no2 0,05
po4 0,1
quand pensez vous?
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-10, 2:51 pm
Ne t inquiete pas, tes efforts ne seront pas vain, seulement maintenant que tu as corrigé la plupart des petites erreurs du départ, il va falloir du temps pour que cela rentre dans l odre. Donc, le plus important maintenant c est la patience, et continuer à effectuer un entretient régulier.
Tous ces changements ont un peu chambouler ton bac et il faut que le nouvel équilibre se mette en place.
Continu également à équilibrer tes nitrates et tes phosphates.

Courage.
A+
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-13, 3:58 pm
bonjour
cela fait trois jours que j'ai fait le black out sur mon aqua car le lendemain que j'avait siphonner et changer l'eau j'avait a nouveaux part endroit de la cyano donc black out
aujourd'hui j'ai remis la lumière pour l'instant plus de cyano
par contre les algues marrons sont toujours la j'ai refait mes test ça commence a s'arranger je crois
ph 7.5
po4 0.4
no3 5
gh 7
kh 5
si je ne me trompe pas c'est un bon équilibre
alors je me pose une question es que je dois changer l'eau
ou es que je laisse comme ça jusqu’à la semaine prochaine pour que cette équilibre se mette en place

nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-15, 10:21 pm
bonsoir
les algues marron continu de progresser meme si pour l'instant je ne vois plus de cyano je n'ai pas changer d'eau apres mon black out
que faut il faire changer mon eau demain avec de l'eau de conduite ou attendre ce week end pour aller chercher de l'eau osmosee
je commence a saturer avec cette aqua.......
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-16, 7:37 pm
Fait tes changement de 20% semaine , pour que l'équilibre revienne , pour ton éclairage tu as combien d'heure et combien de lumens ?
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-16, 8:01 pm
bonsoir
allumage de 11H
4X54W / 2 JBL ULTRA NATURE ET 2 ULTRA tropic et 2X36W osram biolux 965 pour l'instant un seul allumer
ce qui fait 3400X2 + 3800X2 +2300=16700 soit 41.75 et quand tout sera allumer cela fera 47.5 si je ne me trompe pas
connexion m'avait conseiller de changer 120l semaine es ce trop
(retrouver mdr)


Dernière édition par nana le 2011-06-16, 8:23 pm, édité 2 fois
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-16, 8:04 pm
Oui sa fait beaucoup reste as 20% maintenant que tu n'as plus de cyano et allume ton dernier neon pourquoi il est eteind

ok pas de souci donc fait comme sa . Sa va s'arrangé les algues brune sont un manque d'éclairage quand tu auras mis ton néon sa ira
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-16, 8:26 pm
ok merci pour ton aide Thomas je vais demain faire un changement d'eau avec de l'eau de conduite
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-06-18, 3:19 pm
Je vous invites à tous relire le sujet , thomas si connexion a dis 120litres de changement d'eau c'est en prennent compte le facteur du manque de filtration. Maintenant qu'un gros filtre externe plus une décantation interne sont actif dans son aquarium , je suis d'accord avec toi mais par prudence je resterais sur 20 % (90l). Juste avant de relire ce sujet : reprenez la présentation de son aquarium : http://www.aqualifestyle-france.com/t7550-presentation-de-mon-450-litres-communautaire-nana
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-07-02, 12:47 pm
Bonjour
je vous donne des nouvelles de mon bac j'ai toujours des problemes d'algues marrons j'ai enlever toute (ou presque ) les feuille atteinte
j'ai aussi continuer a faire mes changement d'eau
et en plus maintenant j'ai de l'eau verte je ne sais plus quoi faire laisser allumer pour que les algues marron disparaissent ou diminuer l'Eclairage pour éviter l'augmentation de l'eau verte
j'ai fait des nouveaux test
PH 7.5
KH 7
GH 5
NO3 1
PO4 0.02
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-07-13, 7:50 am
tyrano34 a écrit:Je vous invites à tous relire le sujet , thomas si connexion a dis 120litres de changement d'eau c'est en prennent compte le facteur du manque de filtration. Maintenant qu'un gros filtre externe plus une décantation interne sont actif dans son aquarium , je suis d'accord avec toi mais par prudence je resterais sur 20 % (90l). Juste avant de relire ce sujet : reprenez la présentation de son aquarium : http://www.aqualifestyle-france.com/t7550-presentation-de-mon-450-litres-communautaire-nana

Ont avance ?

Si besoin nana appelle moi dans l'aprés midi
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-07-13, 8:33 pm
Fait des changement d'eau un peu plus souvent , tu est as combien d'heure maintenant avec tout tes néon
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-07-15, 11:25 am
Bonjour
j'ai fait un black out de 4j a la fin des 4j j'ai nettoyer et éliminer tout les plantes qui étaient trop remplient d'algues marron replanter celle que j'ai pu récupérer changer l'eau
maintenant je remet doucement la lumière je suis a 8h car j'ai peur d'une explosion d'eau verte
comme j'ai pas mal enlever de feuilles abîmées j'ai l'impression que j'en ai moins (algues marron)
pour l'eau vert je filtre sur filtre a café que je change tout les jours
j'ai enlever aussi la tourbe car je pense que mes algues marron viennent de là car c'est après l'avoir placer dans ma décante que les algues on fait leur apparition peut être que je me trompe mais pour en avoir le coeur net j'ai préféré l'enlever
je vais refaire de nouveaux tests cette après midi pour voir ou j'en suis car depuis mon black-out j'ai arrêter tout les produits
Baloo
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-07-15, 3:52 pm
Je n'avais pas la notion de l'ajout de tourbe avant l'apparition des algues brunes, c'est vrai qu'il est théoriquement possible que ce soit en cause. Quelle marque as-tu utilisé?
Tu as bien fais de la retirer tiens nous au courant.

A+
nana
nana
Accros
Date d'inscription : 21/09/2010
Nombre de messages : 223

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-07-17, 3:24 pm
bonjour
depuis que j'ai éliminer la tourbe je n'ai plus d'algue marron ou très peu sur d'ancienne feuilles
pour ce qui est de l'eau verte c'est un autre problème
j'ai remis doucement la lumière après mon black out mais rien ni fait ça deviens de plus en plus vert
j'ai bien essayer de retrouver du bioferm comme la 1er fois mais cette fois le produit semble introuvable
donc je ne sais plus quoi faire je continu de filtrer sur filtre a café mais cela devient anecdotique
je pense que pour un petit volume cela devrait marcher mais pour moi c'est pas assez
a par les uv je ne sais plus quoi faire et vu le prix c'est pas ce mois ci que je vais me l'acheter
je commence vraiment a saturer et me demande si je ne vais pas arrêter l'aqua qui au finale ce révèle un gouffre financier lol
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

2011-07-17, 3:33 pm
Tu as jbl algo qui marche bien aussi pour l'eau verte , pour ton éclairage redonne moi les reférence de tes tubes
Contenu sponsorisé

probleme plantes - Page 6 Empty Re: probleme plantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum