Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-07, 5:05 pm
sa doit etre le prix en france, car ici dans le magasin je pense que ça doit etre assez plus chere, j'irais voir en tout cas.

Pour l'emplacement je doit voir si j'arrive, mais ça devrais aller mieux avec un autre filtre comme celui la ...
et pour le tuyaux ça pourrait marcher?

je le mets les deux du même coté ou de l'autre coté?
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-07, 6:32 pm
D'après la photo tu devrais savoir passer les tuyaux au même endroit .

Avec deux filtres tu vas tourner autour de 4 fois le volume de ton bac c'est mieux que 2 fois ,de toute façons .

Ensuite comme je t'ai dit adapte ton changement d'eau à la pollution de ton bac .

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 617587
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-08, 1:03 am
ok,
mais je voulais te demander au sujet de l'aspiration et du reget des deux filtres ou je les place, je les place au même endroit? ou l'un opposé de l'autre dans le bac ?
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-08, 9:04 am
Oppose les, un en surface à l'avant du bac par exemple ,l'autre dans le milieu (plus vers le bas) à l'arrière du bac . Tu mets le rejet plus puissant dans le milieu et le moins fort en surface . Comme ça tu auras une bonne circulation d'eau dans ton bac . Ainsi les déchets ne s' accumuleront pas dans un coin .

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 617587
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-09, 1:31 pm
ok, je verrais comment pouvoir faire, tu aurait pas une image en exemple par hasard?

Voilà ca aie, je vien d'acheter un filtre JBL Cristal Profi 1500 que j'ai ajouté a mon eheim professional 2,
j'espere que maintenant mon aqua serà mieux propre avec mes jolie oscar,
je vais vous poster des photos pour que vous pouissiez voir comment je les ai disposé

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Tubi10
[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Aspira10
[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Getto10
[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Onde10
[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Filtri10

et alors, maintenant ca va aller?
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-09, 4:22 pm
je suis en train de chercher un programme de dessin pour te faire un plan . pour te montrer où tu dois mettre tes aspirations et tes rejets d'eau .
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-10, 12:13 am
oui je sais que c'est ne pas nikel, mais le truc c'est que j'ai une seule entrée dans le bac et en plus elle est iper petite, je ne sais pas si on le voit des photos
Franck
Franck
Membre du Forum
Date d'inscription : 09/10/2010
Nombre de messages : 70

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-10, 7:08 am
Hum, des photos que j'ai vu, peu de plantes dans le bac.
Qui plus est, les rejets étaient sous la surface sans brassage de celle-ci.

Un manque d'oxygénation ?
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-10, 10:13 am
Franck a écrit:Hum, des photos que j'ai vu, peu de plantes dans le bac.
Qui plus est, les rejets étaient sous la surface sans brassage de celle-ci.

Un manque d'oxygénation ?

je pense que le manque de brassage, est du a une mauvaise disposition des tube de jets du filtre, je suis sur que en le mettant dans une manière plus "physique" le cycle de l'eau va être nickel,
pour le plantes je ne mets pas trop vu la population que j'ai, de toute façon il y a des fortes chance que il vont le détruire.

j'attend l'exemple du dessin de carter pour que je puisse remédier a mes fautes :)


voici je viens de changer la façon de disposition du jet d'eau,
[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Nuovo_10
[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Nuovo_11
[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Nuovo_13
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-11, 2:03 pm
[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Bacoscar
Voilà j'ai fais un petit dessin à la main il n'est pas d'échelle mais bon ,on s'en fout , lol! .


  1. En regardant tes photos je pense que ton rejet (R2)est bon mais tu devrais mettre le second rejet (R1) à l'opposé et à mi hauteur entre la surface et le sol.
  2. Pour tes aspirations Tu en mets une prêt de ton rejet principal (A2) et l'autre à l'opposé du bac (A1) et les deux le plus prêt possible du fond afin d'aspirer le plus gros des saletés qui seront aux alentours et sur le fond .
  3. Si tu veux tout passer par le même endroit . Il te suffit d'ajouter des tuyaux flexibles achetés en animalerie pas chez Mr Bricolage . Et des ventouses et de faire longer tes tuyaux le long de ton bac comme ça:[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 IMG_0635Voilà j'espère que c'est plus clair et que cela t'aidera [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 617587
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-13, 1:10 am
merci beaucoup c'est super ton dessin, oui je sais je voulais faire comme ceci , il faudra que je les installe avec d'autres tuyaux..

juste une question, mais en ajoutant encore des tuyaux je ne vais pas perdre de la puissance au niveau des filtres?
j'aimerais pas vu que j'ai des poissons très polluants et que j'ai du acheter encore un filtre pour que ça aille mieux !!!
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-13, 6:08 am

  1. Salut Oscar,

Tu perdras forcement un peu, mais si tes rejets sont bien placé tu compenseras.

Si tu as des filtres conséquents, cela ne posera pas de problème.
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-13, 2:44 pm
et la façon que carter m'a conseillé est juste?
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-13, 6:13 pm
oscar a écrit:et la façon que carter m'as conseillé est juste?

Oui
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-15, 4:55 pm
Il faut savoir avec quel test tu as décellé des traces de no2 dans ton eau de conduite ?

Exemple : goutte , bandelette ...

Si tu as fais le test avec des gouttes donne nous c'est valeurs précise.

Si tu as fais avec des bandelettes , il y'a de forte chance que les valeurs ne corresponde pas.

Si c'est le cas toutes les informations que nous avons pus te donné sur le résultat de la qualitée d'eau sont éronnées.

**********************************************

Il faut être sur du résultat de la précence de no2 dans ton eau de conduite , normalement tu ne devrais pas en avoir (contact le service des eaux).

Tu pourrais aussi réccupérer l'eau de pluie et la filtrer sur charbon actif.

On règle ton souci de maintenance et lorsque celui-ci sera réglé , ont reviens sur ta présentation aquarium ou tu auras édité avec les bonnes informations.

Bye

tyty
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-15, 6:14 pm
Webmaster a écrit:

Tu pourrais aussi réccupérer l'eau de pluie et la filtrer sur charbon actif.

Attention comme même tyty avec l'eau de pluie il y a des risques, une filtration sur charbon ne suffit pas.

Voir ce sujet :

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/chimie-de-l-eau-filtration-theorie-f20/eau-de-pluie-pour-contre-t6442.htm?highlight=l+eau+de+pluie
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-15, 6:26 pm
Disons que j'ai regardé le coin de oscar (son village) et je pense que son eau de pluie doit être pas si mauvaise enfin bien sur faut faire les testes juste avant.

Disons que ça peu être une solution pour son souci de no2 mais c'est vraiment étrange de trouver des no2 dans son eau de conduite.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-15, 7:07 pm
Webmaster a écrit:Disons que j'ai regardé le coin de oscar (son village) et je pense que son eau de pluie doit être pas si mauvaise enfin bien sur faut faire les testes juste avant.

Moi aussi j'ai regardé, imagine que dans son secteur il y a une usine chimique ou autres, faut voir la direction des vent aussi il y a plein de facteurs X

Webmaster a écrit:Disons que ça peu être une solution pour son souci de no2 mais c'est vraiment étrange de trouver des no2 dans son eau de conduite.


Les lois en Suisse et en France sont différentes...


oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-16, 3:03 pm
alors fait le baipass avec le deuxième filtre et résultat perte de puissance énorme, on dirait un 20/lt heure, je fais quoi?
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty en attente

2010-12-16, 3:16 pm
[img][résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Cota_d11[/img][img][résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Cote_g10[/img][img][résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 New_210[/img][img][résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 New110[/img][img][résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 New310[/img]
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-16, 3:29 pm
carter (Sam 11 Déc - 14:03) a écrit:
[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Bacoscar


Ah oui le renfort sur le cotes t'empêche de placer le A1 ?
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-16, 3:34 pm
bien sur j'ai du passer pour tout l'interieur du bac, resultat le manque de puissance est important, je laisse comme ça?
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-16, 3:56 pm
Moi ce que je fais et ce que je dis souvent c'est de filmer une feuille (plante) se balader dans le courant , si la feuille tourne dans l'aquarium et que celle-ci au final attérit près d'une aspiration c'est bon.

La sans vidéo tu es le seul juge Wink disons que sur le plan de carter tu avais un bon petit courant sur le fond et les aspirations sont bien opposées rien à dire plan parfait, maintenant ce renfort gène l'opération.

En plus si tu avais mis un filtre en bas de chaque coin du meuble tu perdrais moins en rejet mais vu que la tu as plus de longueurs car tu as mis les deux filtres dans le même placard le rejet de l'un est plus faible car il a plus de longueur que l'autre.

Donc ma question tu ne peux pas mettre un filtre dans chaque coin du meuble comme ça tu auras moins de perte ?

Il me semble que sur une image on peut voir que tu arrives à passer le tube, le renfort et il est collé à la vitre (façade vers toi ) ?

La partie où on voit les fleurs c'est la façade de devant ou arrière ?

Merci
Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 New110[
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-16, 4:03 pm
no, j'ai changé la position de l'aqua , maintenant il est de dos au mur.
no je ne peux pas mettre un filtre de chaque côté car j'ai une seule entrée dans mon bac, coté gauche c'est la seule
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-16, 4:21 pm
Ok je comprends mieux , je laisse mes collègues réagir.
Par contre j'aimerais bien savoir quelle marque c'est ton aquarium afin de prévenir les autres aquariophiles de tout ce système.
Contenu sponsorisé

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars - Page 2 Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum