Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-05, 4:23 pm
Salut tout le monde, je crois que mes bien aimés oscar ne vont pas trop bien.

En fait je remarque qu'ils restent toujours, ou presque tout au bord de l'eau et ils respirent très fort.

même mon poisson roseau il est toujours en haut, et il ne bouge presque pas.

Je viens de leur donner à manger et ils ont bien mangé.
mais j'ai quand même remarqué qu'un de mes oscars a comme des boulettes d'air sur son museau, ou peut être des taches blanches.
comment dois je procéder?
svp aidez moi....


Dernière édition par oscar le 2011-01-07, 12:37 am, édité 1 fois
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-05, 4:43 pm
tu as testé tes paramètres ?
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-05, 4:47 pm
oui il y a quelques jours tout était en ordre...
hier je les ai fait même avec les bandelettes en vitesse et tous semblaient être bon.

alors le no2 il est à 0,1

alors le no3 il est entre 10 et 20, je dirais plus tôt dix car il y a la poudre que même si elles est a coté un peu il est quand même dans l'eau,
alors je dois faire quoi [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars 225241
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-05, 5:54 pm
tu fais quoi comme changement d'eau donne moi la quantité la fréquence et ton aqua fait combien de litres?

le fait que tes poissons ne vont pas bien est dû au nitrite j'ai regardé ta présentation d'aquarium j'ai vu que tu changeais l eau toutes les deux semaines ce n'est pas assez normalement c'est 20% toutes les semaines ce qui te fait 80l donc pour moi si tu fais des changements d'eau correct tout rentrera dans l'ordre
Dans l'immédiat change 100l pour faire baisser les nitrites et tiens nous au courant
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-05, 7:26 pm
Pour moi tu as introduit tes poissons beaucoup trop vite dans ton aqua ( cycle azoté pas fini)
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-06, 12:22 am
THOMAS a écrit:tu fais quoi comme changement d'eau donne moi la quantité la fréquence et ton aqua fait combien de litres
alors mon changement d'eau je le fait une fois chaque deux semaines, et je change 1/3 environ même plus.
mon aqua fait 475 lt

cagouillard17 a écrit:Pour moi tu as introduit tes poissons beaucoup trop vite dans ton aqua ( cycle azoté pas fini)
oui mais cet aqua était en marche depuis plusieurs années, c'est vrai que il a déménagé mais j'ai gardé le filtre avec l'eau à l'intérieur
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-06, 1:03 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
oscar a écrit:
alors mon changement d'eau je le fait une fois chaque deux semaines, et je change 1/3 environ même plus.
mon aqua fait 475 lt

Whou c'est beaucoup trop 1/3 de 475L = 158,333333 litres, tu devrais faire que 10% par semaine soit 47.50L

oscar a écrit:
oui mais cet aqua était en marche depuis plusieurs années, c'est vrai que il a déménagé mais j'ai gardé le filtre avec l'eau à l'intérieur


Cela ne suffit tu as rajouté pleins de paramètres entre temps ou les bactéries n'ont pas survécu (de l'eau, des décos, un substrat,) ta pompe n'a pas tourné entre le déménagement et l’installation chez toi, le nettoyage de la pompe les bactéries meurent à l'air libre très vite. Pas oublié que les 3/4 des bactéries se trouvent dans les sol et non dans la pompe.


le temps de cyclage de l'eau 2/3 semaine avant d'accueillir les locataires !


http://www.aqualifestyle-france.com/filtration-et-brassage-f171/le-cycle-azote-et-la-filtration-biologique-t6092.htm


Dernière édition par cagouillard17 le 2010-12-06, 1:08 am, édité 1 fois
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-06, 1:08 am
le sol j'ai gardé le même, et le filtre je ne l'ai ni vidé ni nettoyé encore, la je change 1/3 de mon eau
tu pense ca va aller?

encore une chose j'ajoute les bacterie en liquide ce q'on vende ou c'est une connerie ils ne servent a rien?
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-06, 1:14 am
[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Dscn8216

Petite question c'est quoi les particules que tu as en surface de l'eau ??
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-06, 1:18 am
je l'ignore je voulait vous le demander ca fait quelque jour c'est comme une espece de graisse qu'elle est à la surface,
je fait comment pour l'eliminer?
peut etre j'avait un peut le main sales quand j'ai fait des intervention dans le bac car j'ai des plantes qui s'enlevent toujours du sol et je doit le remettre , mais je croi que je fait toujour attention a bien me laver les main avant de le mettre dans le bac...
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-06, 1:34 am
Oui les bactéries liquide c'est de la connerie

oscar a écrit: comme une espece de graisse qu'elle est à la surface,

Une cyanobactérie surement alors a voir

Donne moi la puissance de ta pompe (L/H)

Change moins d'eau aussi 100L la comme a dit Thomas sa suffit
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-06, 1:37 am
je ne connait pas la puissance de ma pompe,
je sais qu'elle s'appelle :
EHEIM Professional 2,
tu sais me dire plus?
l'eau je vien de la changer 100 lt et peut etre plus
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-06, 1:41 am
tu les fait comment les changements (comment tu la verses l'eau / la température)et avec quelle eau ?

Sur la pompe il y a une étiquette avec la référence un N°
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-06, 1:48 am
je la sorte avec un long tuyau , et je la met avec une pompe attaché a mon robinet,
elle doit être ou cette étiquette?

non j'ai regardé mais il y as rien, mais je pense qu'elle doit être la plus puissante de sa categorie vue la taille du bac
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-06, 10:26 am
Salut,


  1. pour ta pompe ,elle doit tourner autour de 1000 l/h ce n'est pas suffisant pour ton bac .

  2. Je rejoins cagouillard sur le nouveau cycle azoté par contre le fait de rajouté des bactéries type BioDigest m'a sauvé la mise donc pour moi, ce n'est pas de la connerie . Le meilleur restant est d'y mettre une ouate déjà colonisée par toutes les bactéries .
  3. Pour ma part tu iras de problème en problème car ton bac reste trop petit pour une telle population. Toutefois si tu veux les garder dans ce bac, tu devras adapter tes changements d'eau à leur croissance avec les inconvénients que ça va produire.
  4. As tu testé l'eau du robinet (NO2,NO3, NH3/NH4) ? Ainsi que pour savoir si les particules en suspensions ne viennent pas de tes canalisations ? Utilises tu un produit type aquasafe pour conditionner l'eau du robinet (http://www.aqualifestyle-france.com/chimie-de-l-eau-filtration-theorie-f20/ne-pas-confondre-chloramine-et-chlore-t60.htm?highlight=chloramine )?
  5. Fais un changement d'eau avec de l'eau osmosée en quantité donnée pour éviter de remonter tes no2 . Refais un test NO2 en goutte après 4 à 5 heures car c'est étrange de voir des no2 dans l'eau de conduite.
  6. Oxygène le bac le plus possible si tu n'as pas de pompe ,un gros remous en surface fera l'affaire .
  7. Tiens nous au courant de l'évolution.
Bon courage
[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars 617587
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-06, 3:04 pm
salut;

1- je crois quand même qu'elle tourne a plus que 1000 lt à l'heure, mais si c'est le cas je peut ajouter un filtre interne? ou c'est mieux un autre externe?2- j'ai entendue ici sur ce forum que la plus part de produit ne servent a rien, car moi j'on posséde et ca ne me dérange pas de les mettre, donc s'il servent à quelque chose pourquoi pas je le met volentiers, a vous de me dire :)

3- je les garde pour le moment qu'ils sont assez petit, quand il vont grandir j'espere avoir un joli couple a garder, les autres je vais m'en separer peut etre, je vais voir ...


4- je vais faire de suite un test de l'eau de mon robinet, mais j'ai seulement les test standard (no2- no3- ph- fe- kh) je fais les quelles?

pour le produit je l'utilise pas parce que toujour pour l'histoire que quelq'un ici avait dit que il ne servent pas à grande chose....

5- combien de litres d'eau osmosee? mon aqua fait 457 lt

6- comment je fais pour l'oxygenation? qu'es ce que c'est un remous?


alors j'ai fait le test de l'eau de mon robinet et le résultat est le suivant:
no2: 0,05
no3: 5

vous pensez c'est bien?

merci pour tes réponses

ciao
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-06, 8:38 pm
Salut

Pour ta pompe je parle de 1000 l/h effectif car elle tourne soit disant à 1200 l/h d'après les constructeurs. La plus puissante c'est la professional 3 qui tourne autour de 1700 l/h toujours au dire des fabricants . Le mieux c'est de rajouter une pompe interne de minimum 600 l/h type Eheim Aquaball .

Si tu as des bactéries vivantes, tu ne vas pas les jeter donc mets les dans le filtres et le bac . Leur achats n'est pas indispensable , le forum lutte contre l'abus donc contre des achats inutiles . Ce que l'on veut c'est de l'aquariophilie écologique et "économique" . Moi , les bactéries m'ont sauver la mise ,ce n'est pas le cas de tous le monde , donc on a chacun ses opinions sur la questions et chacun ses expériences Wink .

le problème , c'est que ton eau du robinet contient des NO2 affraid affraid et même en changeant l'eau tu remets des nitrites dans l'eau de ton aquarium .

Tu dois donc faire les changements d'eau avec un mélange eau osmosée + eau du robinet .Mais cela va diminuer tes Kh et donc ton pH . Tentes donc 20 % eau robinet et 80 % eau osmosée . Ensuite tu testes Tes paramètres pH, Kh, NO2, NO3.

Pour oxygéner l'eau tu mets le tuyau qui apporte l'eau filtrée à la surface afin de faire des vagues sur la surface de l'aquarium . ou tu rajoute la pompe interne qui donne sur la surface du bac.

Ce qu'on appelle crée un remous sur la surface.

Pour ta population pour l'instant ils sont petit mais ils vont très vite grandir . Donc tu devras t'adapter et si tu veux les garder tu devras passer à 1000 l minimum . Sinon tes poissons ne vont pas vivre mais tenter de survivre.

Continue à nous tenir au courant

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars 617587
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-07, 12:01 am
alors j'ai dejà fait pour l'oxygenation a la surface, enfaite sa bouge beaucoup plus l'eau a l'interieur, merci.

pour ce qui concerne le truc qui est a la surface, j'ai bien regardé et je dirait qui se sont des bulles d'air, mais il y as aussi quelque chose comme un amas graisseux ...

tu pense que je doit acheter un osmoser, car acheter l'eau osmosé pour un 475 lt ça fait un peu trop a trransporter.

un osmoser d'occase sa peut faire l'affaire?
en tout cas je trouve que les poissons vont beaucoup mieux


ques que tu en pense de cette pompe?
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-animaux/aquariophilie/autres-produits-aquariophilie/aquael-turbofiltre-1100-lh/v/an627970538/

merci
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-07, 12:52 am
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-07, 12:58 am
merci cagouillard, et pour le filtre que tu en pense?
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-07, 1:11 am
c'est plus une pompe de brassage d'eau qu'un filtre pour moi

carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-07, 10:37 am
[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars 35769

Pour la pompe , je ne connais pas du tous cette marque . Je connais aquaball de chez Eheim mais elle coute 3 fois le prix de celle-là . Maintenant une pompe interne est loin de valoir une décantation ou un filtre externe .

Pour l'osmoseur , je ne peux pas te dire oui achète . C'est à toi à voir, mais tu dois savoir que pour un litre d'eau osmosée il te faudra au alentour de 5 à 6 l d'eau du robinet selon la température ça varie (plus il fais chaud moins il faut d'eau ) .

Chez moi, non seulement un osmoseur se vend très chère, mais il me faudrait 1000 litres d'eau pour avoir 185 l d'eau osmosée . Sur le lien que l'on t'a donner tu as de quoi faire à prix très abordable .

Pour un osmoseur pas d'occase , tu vas y perdre , bien souvent il faut changer les membranes et c'est ce qui coute le plus chère .

Pour l'eau osmosée tu as 2 solutions soit tu change 100% en eau osmosée et tu rajoutes des sels minéraux sinon à plus ou moins long terme bonjour l'ostéoporose pour les poissons ou tu fais un mélange comme je t'ai dit 20/80 en sachant que tu risque de remettre des NO2 et des métaux lourds dans le bac donc il te faudra un conditionneur d'eau .

Pour l'instant va voir dans une animalerie s' il n'en vende pas et renseigne toi du prix au litre( normalement 0.15 euro /l) . Ensuite reteste les paramètres pH , Kh etc pour voir si tu ne vas pas faire trop chuter ton pH .

Il faut aussi virer les résidus graisseux du bac c'est primordiale . N'a t on pas jeter quelque chose dans l'eau ?

maintenant si tes poissons commencent à se sentir mieux c'est bon signe.

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars 617587
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-07, 11:48 am
Oui l'idéal serait un deuxième filtre externe, comme a dit carter le aquaball de chez Eheim est pas mal mais le soucis pas assez puissant pour ton bac (le plus puissant le modèle 2212 650L/H pour aqua de 200L max)

Pour ton eau de conduite faut la faire reposer 48H avant les changements
pour éliminer le chlore et autres, et mettre un conditionneur d'eau dedans
oscar
oscar
Accros
Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 344

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-07, 3:55 pm
alor j'ai aussi trouvé un filtre externe occase, seulement que je ne sais pas ou le mettre car le filtre que j'ai occupe toute la place dans le coté du meuble, de plus d'ou faire passer les tuyaux?

mon bac a une entré d'une coté et passent les tuyaux du filtre qu' il y as mantenant:

voici le filtre:
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-animaux/aquariophilie/entretien-des-aquariums/filtres-pour-aquariums/filtre-eau-douce/v/an625902532/

voivi les photos de mon bac et du filtre:
[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Dscn8219

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Dscn8220

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Dscn8221

et alors, maintenant ça va aller?
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

2010-12-07, 4:59 pm
Nouveau il se vend 89 euros . Penses tu que l'acheter 60 euros + 6 euros d'incrément + 12 euros de frais de port cela fait 78 euros autant l'acheter nouveau non ?

Il faudrait que tu mesure si tu ne sais pas les mettre les un à coté des autres dans ton meuble . Le cristalprofi fait 18 cm sur 21 et 40.5 d' hauteur .

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars 617587
Contenu sponsorisé

[résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars Empty Re: [résolu]aidez moi - souci de maintenance avec mes oscars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum