- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
Materiel necessaire eau saumatre
2010-11-23, 11:03 am
Je prends note de ton conseil, effectivement je pars sur une occasion (le soucis est que ça fait vraiment beaucoup d'eau dans le salon un 600 et sans garantie ça fait peur).
Pour la filtration, si je prends 2 eheim professionnel 3 2075 tu penses que ça sera bon. Ou autre moins cher mais tout aussi efficace. Mais d'après ce que j'ai compris c'est encore insuffisant.
Le plus simple, serait que tu me fasses une liste complète du matériel adéquat pour ce projet. Ca serait très gentil.
Merci Jo
Pour la filtration, si je prends 2 eheim professionnel 3 2075 tu penses que ça sera bon. Ou autre moins cher mais tout aussi efficace. Mais d'après ce que j'ai compris c'est encore insuffisant.
Le plus simple, serait que tu me fasses une liste complète du matériel adéquat pour ce projet. Ca serait très gentil.
Merci Jo
- JoAccros
Liste de Maintenance
Re: Materiel necessaire eau saumatre
2010-11-25, 11:49 am
Idem, que le sujet gymnothorax.
Merci, Jo
Merci, Jo
- carterModérateur Eau Saumâtre
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011
2010-11-26, 10:14 am
,
Je t'invite déjà à lire ceci https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/decouverte-biotopes-eau-saumatre-f63/l-aquarium-d-eau-saumatre-et-son-univers-t3870.htm
Tout d'abord les pompes Eheim sont très valables mais sache que le modèle professionnel 2075 fabriqué avant 2009 présente un défaut reconnu par Eheim sur l' adaptateur de sécurité avec cliquet de fermeture . Résolu depuis lors , ton revendeur doit être au courant , donc méfiance sur les occasions.
Le problème c'est qu'il n'est pas facile de conseiller telle ou telle marque ou sorte car je ne les ai pas toutes testée . Je sais que Eheim est très bon donc moi je pencherais pour la 2080 dont le débit est de 1700l/h mais il tourne neuf autour de 300 euros . Ca fait 600 euros , c'est chère . Je commencerais par une et puis faire les tests d'eau . Maintenant tu adaptes ton changement d'eau à la pollution de celle-ci. Et à ta filtration (60 poissons dans 60 l c'est énorme pourtant les asiatiques le font mais ils ont un système qui fait que l'eau du bac est changées à peu près 10 fois par jour)
Pour ton projet , il te faut d'après mon expérience et pour 2 Gymnothorax :
Je vais être franc , si ton budget est trop court , abandonne dès maintenant .
Je t'invite déjà à lire ceci https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/decouverte-biotopes-eau-saumatre-f63/l-aquarium-d-eau-saumatre-et-son-univers-t3870.htm
Tout d'abord les pompes Eheim sont très valables mais sache que le modèle professionnel 2075 fabriqué avant 2009 présente un défaut reconnu par Eheim sur l' adaptateur de sécurité avec cliquet de fermeture . Résolu depuis lors , ton revendeur doit être au courant , donc méfiance sur les occasions.
Le problème c'est qu'il n'est pas facile de conseiller telle ou telle marque ou sorte car je ne les ai pas toutes testée . Je sais que Eheim est très bon donc moi je pencherais pour la 2080 dont le débit est de 1700l/h mais il tourne neuf autour de 300 euros . Ca fait 600 euros , c'est chère . Je commencerais par une et puis faire les tests d'eau . Maintenant tu adaptes ton changement d'eau à la pollution de celle-ci. Et à ta filtration (60 poissons dans 60 l c'est énorme pourtant les asiatiques le font mais ils ont un système qui fait que l'eau du bac est changées à peu près 10 fois par jour)
Pour ton projet , il te faut d'après mon expérience et pour 2 Gymnothorax :
- Un bac de L 2 m x P 0.5 x H 0.6 soit 600 l
- Une très bonne filtration (on dit 6 à 10 fois le bac mais c'est impossible pour les gros bac ,du moins chez soi. Déjà ainsi entre 3600 et 6000 l/ h ça devient lourd), je vais faire un appel pour voir d'autres personne pourront te conseiller sur le choix de pompe .
- J'y mettrais 2 pompes de brassage (il y en a à partir de 8 euros).
- Si tu ne mets que des Murènes, il ne faut pas trop d'éclairage (un tube de 38 w ça suffit) c'est juste pour toi car les Murènes vivent dans l'obscurité .
- Faire plusieurs cachètes (amphore, pierres chevauchées et collées , tuyaux de PVC enterrés , etc )
- Un thermostat forcément .
- Une bonne dose de patience.
Je vais être franc , si ton budget est trop court , abandonne dès maintenant .
- Koi1Modérateur Général
2010-11-26, 10:32 am
en gros filtre boite, il n'y a que Eheim qui le fait, les autres arrivent maxi à 1200L/H
- JoAccros
Liste de Maintenance
2010-11-26, 1:36 pm
Ok, merci beaucoup pour ces précisions, j'ai pas un budget énorme, mais je vais acheter petit à petit. Ca va être assez long mais la patience est le maitre mot ....
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
2010-11-26, 2:12 pm
Un lien sur le saumâtre tu hésites pas à parcourir les pages http://aquarium1.free.fr/
Liste de Maintenance
2010-11-26, 2:57 pm
Si tu l'entretien bien , tout se passera pour le mieux . Et tu te rendras vite compte que tu vas en apprendre tous les jours . Tu auras beau lire 100 livres(qui relatent pour ainsi dire tous la même chose) , ce sont tes poissons qui te feront évoluer .
Liste de Maintenance
2011-03-22, 7:41 am
Alors il en est où ton projet , tu as déjà trouvé certaines choses ?
- JoAccros
Liste de Maintenance
2011-03-22, 8:03 am
Salut Carter,
Pour ce qui est du projet je l'ai mis en stand-by. Dépense divers innattendu, et l'hiver chez moi à été rude : 1200 euros de fuel et 400 euros de bois...
J'ai toujours envie de le faire mais seuleument ma copine à beaucoup de mal avec les animaux qui ressemble de près ou de loin avec un serpent. Et pour elle une murène dans le salon c'est juste inconsevable.
Si je commences en saumatre je metterais des tetraodons puis ensuite une mumu.
Je te tiendrais au courant dès que cela avance.
Ps : pour la pompe j'ai trouvé une tetratec 700 litres, si je peux en rajouter 3 comme ça sa devrait commencer à demenager ?
Pour ce qui est du projet je l'ai mis en stand-by. Dépense divers innattendu, et l'hiver chez moi à été rude : 1200 euros de fuel et 400 euros de bois...
J'ai toujours envie de le faire mais seuleument ma copine à beaucoup de mal avec les animaux qui ressemble de près ou de loin avec un serpent. Et pour elle une murène dans le salon c'est juste inconsevable.
Si je commences en saumatre je metterais des tetraodons puis ensuite une mumu.
Je te tiendrais au courant dès que cela avance.
Ps : pour la pompe j'ai trouvé une tetratec 700 litres, si je peux en rajouter 3 comme ça sa devrait commencer à demenager ?
Liste de Maintenance
2011-03-22, 8:39 am
Jo a écrit:Salut Carter,
Je vois qu'il n'y a pas quand Belgique que la vie est devenue hors de prix
Jo a écrit:J'ai toujours envie de le faire mais seuleument ma copine à beaucoup de mal avec les animaux qui ressemble de près ou de loin avec un serpent. Et pour elle une murène dans le salon c'est juste inconsevable.
J'ai droit au même refrain donc je lui ai dit ne touche pas au bac
Jo a écrit:Si je commences en saumatre je mettrais des tetraodons puis ensuite une mumu.
Choisi bien des tetraodons qui suivent la même variation de densité qu'une mumu
Jo a écrit:Je te tiendrais au courant dès que cela avance.
Elles sont chère ?
- JoAccros
Liste de Maintenance
2011-03-22, 9:35 am
Non, elles ne sont pas eccessivement chère, la pompe neuve autour de 100 euros.
Et oui, il n'y a pas qu'en belgique que c'est dur.... Et c'est marrant que ta femme penses pareil. Ta du ramer pour obtenir le CAF necessaire à mettre tes murènes.
Pour les tetraodons je vais voir. Mais comme je te l'ai dis, pour le moment c'est stand-by, donc j'ai le temps d'y reflechir.
Et oui, il n'y a pas qu'en belgique que c'est dur.... Et c'est marrant que ta femme penses pareil. Ta du ramer pour obtenir le CAF necessaire à mettre tes murènes.
Pour les tetraodons je vais voir. Mais comme je te l'ai dis, pour le moment c'est stand-by, donc j'ai le temps d'y reflechir.
Liste de Maintenance
2011-03-22, 6:22 pm
Non , je lui ai dit ,j'ai trouvé une espèce magnifique à mettre dans un aquarium et elle m'a répondu prend le, si ça te plait .
Et puis quand elle a vu ce que c'était , . J'ai eu l'image et pas le son pendant une bonne semaine .Elle était
Je comprends pas pourquoi .
Et puis quand elle a vu ce que c'était , . J'ai eu l'image et pas le son pendant une bonne semaine .Elle était
Je comprends pas pourquoi .
- soille12Accros
2011-03-22, 10:22 pm
je serais toi je transformerais ton projet en bac marins , tu en fais un fish only (tu rajoute un écumeur tunze 9010 que tu trouve a 70e d'occase sur leboncoin ) un petit peu de brassage (de l'ordre de 10x le volume par heure)
apres comme c'est un fish only avec que des poissons costauds tu met de l'eau du robinet avec du sel instant ocean
en ce qui concerne ton filtre exterieur je trouve celui les resuns tres bien ,
en fo tu pourrais maintenir un poissons vaches:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/43/Lactoria_cornuta.0_-_Aquarium_Finisterrae.JPG
un diodon (gros tétraodon):
http://fins.actwin.com/marine-pics/Diodon_holacanthus5.jpg
et diverse murenes
voila a+
apres comme c'est un fish only avec que des poissons costauds tu met de l'eau du robinet avec du sel instant ocean
en ce qui concerne ton filtre exterieur je trouve celui les resuns tres bien ,
en fo tu pourrais maintenir un poissons vaches:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/43/Lactoria_cornuta.0_-_Aquarium_Finisterrae.JPG
un diodon (gros tétraodon):
http://fins.actwin.com/marine-pics/Diodon_holacanthus5.jpg
et diverse murenes
voila a+
- JoAccros
Liste de Maintenance
2011-03-22, 10:30 pm
Sympa Soille, mais je n'ai pas du tot de connaissance dans ce monde. Et partir sur ce volume sans connaitre... c'est chaud !
- soille12Accros
2011-03-22, 10:48 pm
non pas du tout c'est simple , je peux te conseiller si tu veux
vraiment des que je dis que c'est simple (enfin rien est simple mais sa si)
et les poissons sont tres sympa dans le genre sympa tu as les baliste (odunus niger)
les poissons coffre(lactoria cornuta , ostracion cubicus)
les gros tétraodon(arothron, diodon)
les murene:(echidna nebulosa, rhinomuaerena quaseita)
voila si t'as besoin de renseignements n'hésites pas
vraiment des que je dis que c'est simple (enfin rien est simple mais sa si)
et les poissons sont tres sympa dans le genre sympa tu as les baliste (odunus niger)
les poissons coffre(lactoria cornuta , ostracion cubicus)
les gros tétraodon(arothron, diodon)
les murene:(echidna nebulosa, rhinomuaerena quaseita)
voila si t'as besoin de renseignements n'hésites pas
Liste de Maintenance
2011-03-23, 9:36 am
C'est vrai qu'un marin est plus beau tant en couleur qu'en variété mais au Niveau dépense , un marin reste plus onéreux qu'un saumâtre .
Les echidna nebulosa et rhinomuraena quaesita sont deux murènes magnifiques mais très fragile donc l'eau du robinet, tu peux oublier . Comme abris ,un décor de pierres vivantes, et elles vont être au ange .
Les echidna nebulosa et rhinomuraena quaesita sont deux murènes magnifiques mais très fragile donc l'eau du robinet, tu peux oublier . Comme abris ,un décor de pierres vivantes, et elles vont être au ange .
- soille12Accros
2011-03-23, 1:36 pm
Apres je disais eau du robinet car je pensais que l'eau das l'hérault était de plus meilleurs qualité que celle de gironde qui est bourré de po4 ,
maintenant tu pourrai faire 300litre d'eau osmosé coupé a 300l d'eau du robinet , pour moi les poissons les plus sympa a maintenir en fo (si c'étais moi) ce serai:
un diodon
-un lactoria cornuta
-une petite murene
-et un mérou grace kelly(ce poissons est tres tres attachant et fais une cinquantaine de cm c'est magnifique adulte)
maintenant tu pourrai faire 300litre d'eau osmosé coupé a 300l d'eau du robinet , pour moi les poissons les plus sympa a maintenir en fo (si c'étais moi) ce serai:
un diodon
-un lactoria cornuta
-une petite murene
-et un mérou grace kelly(ce poissons est tres tres attachant et fais une cinquantaine de cm c'est magnifique adulte)
- JoAccros
Liste de Maintenance
2011-03-23, 6:13 pm
Lol ; je suis pas dans l'herault moi... je suis dans le maine et loire. C'est pas la porte à coté !
J'ai bien compris Soille que tu as envie de me faire craquer, mais pour le moment je n'ai pas le budget necessaire pour lancer un tel bac. Mais peu etre d'ici peut
J'ai bien compris Soille que tu as envie de me faire craquer, mais pour le moment je n'ai pas le budget necessaire pour lancer un tel bac. Mais peu etre d'ici peut