- carterModérateur Eau Saumâtre
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011
Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ?
2009-10-24, 8:04 am
Je voudrais savoir quel matériel il faut pour créer un aquaterrarium ouvert.
J'aimerais créer un bout de nature dans mon salon, maintenant faut-il voir dans quelle condition ?
J'aimerais créer un bout de nature dans mon salon, maintenant faut-il voir dans quelle condition ?
Re: Quel matériel faut-il pour un aquaterrarium ?
2009-10-24, 12:51 pm
Tu as un biotop en particulier en vue ?
Liste de Maintenance
2009-10-24, 12:54 pm
non , je n'y connais rien .
Je veux juste connaitre un matériel de base pour par exemple un 60 l.
Je veux juste connaitre un matériel de base pour par exemple un 60 l.
- InvitéInvité
2009-10-25, 12:18 am
aujourd'hui à delbard il y avait le magnifique bac que tyty à montré https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/aquarium-et-aquaterrarium-f111/aquaterrarium-exo-terra-turtle-t3865.htm#31391
je trouve le bac super naturel et la décoration vraiment faite avec goût !
shinn m'a dit que l'éclairage était un halogène qui dégageait aussi de la chaleur pour le bac.
a vu d'oeil ce bac devait faire tout au plus 100 l brut.
vu qu'il y a un peu plus de 1/3 d'eau il faut des plantes semi aquatiques.
dans la mesure ou le bac est ouvert il faut faire attention aussi attention à ne pas sélectionner des amphibiens, reptiles ou poissons qui peuvent sauter ou grimper afin qu'ils ne se sauvent pas !
je trouve le bac super naturel et la décoration vraiment faite avec goût !
shinn m'a dit que l'éclairage était un halogène qui dégageait aussi de la chaleur pour le bac.
a vu d'oeil ce bac devait faire tout au plus 100 l brut.
vu qu'il y a un peu plus de 1/3 d'eau il faut des plantes semi aquatiques.
dans la mesure ou le bac est ouvert il faut faire attention aussi attention à ne pas sélectionner des amphibiens, reptiles ou poissons qui peuvent sauter ou grimper afin qu'ils ne se sauvent pas !
Liste de Maintenance
2009-10-25, 9:40 am
Mais c'est justement par ce bac que je me suis dis qu'il était possible de faire de belle chose avec rien.
Et ayant un 60 l décantation ,sur pied , que je voudrais mettre en eau ,pour changer du quotidien,je me disais qu'un aquaterrarium serait super.Retirer la décantation ,le remplir à moitie ce qui ferait moins de 30 l . Mais quelle filtration y mettre ? Que faut-il comme luminosité,
Je ne sais toujours pas quoi y mettre , j'avais pensais à un crabe mais il va se servir des plantes pour aller promener. Les tortues ne me dise rien. Peu être un béta , ou des crevettes
Je dois réfléchir et connaitre , tous le matériel utile avant de décider.
Bye
Et ayant un 60 l décantation ,sur pied , que je voudrais mettre en eau ,pour changer du quotidien,je me disais qu'un aquaterrarium serait super.Retirer la décantation ,le remplir à moitie ce qui ferait moins de 30 l . Mais quelle filtration y mettre ? Que faut-il comme luminosité,
Je ne sais toujours pas quoi y mettre , j'avais pensais à un crabe mais il va se servir des plantes pour aller promener. Les tortues ne me dise rien. Peu être un béta , ou des crevettes
Je dois réfléchir et connaitre , tous le matériel utile avant de décider.
Bye
- InvitéInvité
2009-10-25, 9:48 am
c'est vrai qu'avec un bac un peu plus grand comme 100l, cela te permettrait, dans une configuration aquaterrarium, de mettre environ 40l d'eau de maintenir un banc de petits poissons !
ce pourrait être du plus bel effet avec des plantes qui monte tout autour sur le bord de l'aquarium.
pour le filtre, as tu pensés au filtre aquaponique ?
(dans la section aquariophilie écologique)
simple et pas trop onéreux à réaliser
pour l'éclairage tu as la solution que je t'ai donné plus haut qui pourrait faire 2 en 1, éclairage et chauffage.
coût de cet éclairage ? peut être shinn pourrait te renseigner
ce pourrait être du plus bel effet avec des plantes qui monte tout autour sur le bord de l'aquarium.
pour le filtre, as tu pensés au filtre aquaponique ?
(dans la section aquariophilie écologique)
simple et pas trop onéreux à réaliser
pour l'éclairage tu as la solution que je t'ai donné plus haut qui pourrait faire 2 en 1, éclairage et chauffage.
coût de cet éclairage ? peut être shinn pourrait te renseigner
2009-10-25, 12:01 pm
Alors pour la filtration : Filtration adaptée au littrage d'eau contenu dans la partie aquatique . + Chauffage si besoin
Eclairage : Tubes T8 Horticole, Ou T8 reptiles, ou T8 aquario, Ou ampoule a incandescence , halogene pour moi n'a pas un spectre top pour les plantes ... a voir
Brumisateur si nécessaire ...
Eclairage : Tubes T8 Horticole, Ou T8 reptiles, ou T8 aquario, Ou ampoule a incandescence , halogene pour moi n'a pas un spectre top pour les plantes ... a voir
Brumisateur si nécessaire ...