Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
Voir le deal
14.99 €

Aller en bas
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres - Page 2 Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2012-06-06, 9:53 am
Merci marie , ça me touche beaucoup Wink , le soucis c'est que je ne suis pas en grande forme en ce moment a cause de soucis dentaire mais je prend sur moi.

Vas tu participer au concours photos?
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres - Page 2 Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2012-06-06, 1:36 pm
Bon anniversaire au forum.
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres - Page 2 Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2012-06-06, 4:48 pm
tyrano34 a écrit:Merci marie , ça me touche beaucoup Wink , le soucis c'est que je ne suis pas en grande forme en ce moment a cause de soucis dentaire mais je prend sur moi.

Vas tu participer au concours photos?

non, je n'ai plus vraiement d'aquarium en ce moment. Mon petit 60l mais il n'y a pas grand chose à voir(5 néon et 5 amandae) puisque c'est un aquarium en attendant mon grand 200L.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres - Page 2 Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2012-10-10, 10:09 am
Bon comme je vous l'ai dis dans ce message privé, je m'occupe dorénavant d'un projet anglophone.

Je remercie ceux qui ont pris le temps de lire ce message et je laisse une trace sur le forum pour que la futur génération puissent voir que j'ai tout fais pour que cela évolue mais malheureusement ce mal qui nous ronge tous est plus fort que ma volonté de continuer dans le milieu francophone.

J'espère que tout coeur , mes prédécesseurs aurons suffisamment de courage pour réussir la ou j'ai échoué.


-----------------------------------

L'aquariophilie et nous ...

Bonjour tout le monde, au lieu de vous parler du pourquoi comme je fais d'habitude, je vais vous parler du comment, cela vous changera.

Comment, je compte réagir maintenant et bien c'est très simple
Je vais donner de mon temps sur ce que je peux faire évoluer. C'est pour cela que je vais m'investir sur un forum anglophone sur la maintenance des gobies d'eau douce que je viens de créer, beaucoup de webmaster de pays étranger ont compris que l'avenir de l'aquariophilie se joue maintenant et que chacun d'entre nous avons un rôle important à jouer dans celui-ci.

Pendant plusieurs jours, je n'ai fais que des constats sur le manque de communication et un manque d'informations sur beaucoup de forums. D'ailleurs beaucoup d'entre vous ne pensent pas allez plus loin que la France alors que l'aquariophilie, c'est une passion qui n'a pas de frontières, c'est un échange qui nous transporte dans d'autres pays et très souvent le fait de savoir prendre du recul nous permet d'avancer.

Et si on prend du temps pour partager cette expérience entre nous, on transmet ce savoir et tout ce que je vais vous faire constater ne sera qu'une simple prédiction et non l'avenir de notre passion.

******

Vous avez compris que le monde de l'aquariophilie n'est pas un monde si simple et que la seule façon d'avancer sur celui-ci est du faire du cas par cas : http://www.aqualifestyle-france.com/t8472-l-aquariophilie-et-l-aquariophile-responsable-c-est-quoi

Certes vous l'avez peut être compris mais à force de ne plus partager votre passion, peut être par crainte ou par manque de temps car vous ne savez plus comment redéfinir vos priorités.

Exemple : Comme regarder la télévision le soir alors que vous avez déjà vue ce film plusieurs fois , alors que vous auriez pus à la place contribuer à l'élaboration d'un article ou de transmettre une observation que vous avez constaté sur vos animaux aquatiques.

Vous devez comprendre que l'aquariophilie à besoin de vous pour avancer, et ça beaucoup de pays européens l'ont compris malgré la crise qui nous touche tous.

Alors pour vous aider à mieux comprendre, je vais vous informer sur ce qui se passe dans notre passion.

Un petit peu de culture pour vous faire découvrir la face caché de notre passion.
Nous avons deux ministères qui contrôle notre passion en tant que acteur passif, le ministère de l'agriculture qui lui s'occupe que des animaux de compagnie d"espèces domestiques (Cyprinus carpio (carpe koï), Carassius auratus (poisson rouge) ainsi que d'autres variétés domestiques comme le Danio rerio, Betta splendens (combattant) et Poecilia reticulata (guppy).)

Et le deuxième est le Ministère de l'écologie, c'est lui en ce moment qui nous inquiète le plus car c'est lui qui peut décider du jour au lendemain que tout s’arrête et on se retrouverais qu'avec du poisson classique dans nos aquariums chose que les lobbies aimeraient qu'on fasse : http://www.peta.org/issues/companion-animals/fish-in-tanks-no-thanks.aspx

C'est pour ça que la fédération française d'aquariophilie existe et quelle nous défend pour que nous puissions continuer cette belle passion.

http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=408:uine-federation-des-actions-des-resultats&catid=31:actus&Itemid=50

Mais dans l'histoire, l'aquariophilie française meurent de jour en jour et personne n'ose vous le montrer.

Voici un commentaire d'un professionnel qui à joué le jeux de dire la vérité.

******

De mon point de vue, il n'y a que 2 façons de faire du commerce aquariophile :

1 - Se dire que dans 6 mois le client aura abandonné (en se basant sur la stat "60% ont arrêté dans l'année") et bourrer le caddie au maximum pour gagner du fric sur cette courte période en ne vendant que du 20/80

2 - Se dire que l'on est capable d'enseigner aux clients les méthodes de l'aquariophilie et qu'ils n'arrêterons pas dans l'année. Faire de la fidélisation par la qualité... et proposer autre chose que les poissons du 20/80 pour attirer les passionnés, et déclencher des passions.


******

http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/t153-le-fameux-20-80

Et bien celui-ci à choisi de faire la deuxième solution parce que dans son coin, il existe encore un petit groupe de passionnés, mais sans ceux groupe de passionnés, il n'aurait pas pus continuer dans cette direction.

Beaucoup d'aquariophiles arrêtent cette passion, soit parce qu'il pensent avoir fait le tour de cette passion, soit parce qu'il ne peuvent plus continuer financièrement, ou bien à cause d'un déménagement ou tout simplement on ne leur a pas expliqué cette passion ... Mais au final cet aquariophile n'aura pas transmis tout son savoir ou bien il n'aura pas tenté de former et de donner envie à un nouveau passionné de prendre sa place.

Vous comprenez la situation?

Voila ce qui se passe en France, et surtout voila ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis 4 ans que si vous ne réagissez pas maintenant, et bien cette passion que vous allez transmettre à vos enfants elle ne sera plus la même, car le jour ou les actionnaires des jardineries déciderons de ne vendre que du poissons colorés et classiques parce que les passionnés aurons presque disparus, et bien les passionnés qui resterons serons obligé de continuer par le biais des magasins de vente par correspondance ou si il reste encore par miracle des magasins indépendants.

Malheureusement ces professionnels indépendant n'ont pas le soutien des syndicats et le jour ou ces lobbies ferons pression auprès du ministère de l'écologie et bien tout s'arrêtera, car pour le moment si ce ministère tolère notre passion c'est uniquement parce que les syndicats défendent les gros intérêts de ces jardineries et même avec le soutien de notre fédération qui fait tout son possible pour continuer à nous défendre, elle ne pourras rien faire contre ça.

Voila pourquoi vous avez tous un rôle important à jouer dans l'avenir de notre passion, le simple fait de prendre du temps et de partager sa passion permet de conserver cette équilibre, ce forum je l'ai créé pour vous aquariophiles passionnés de France, vous qui devais transmettre ce savoir.

Maintenant j'ai fais ma part des choses, je vous ais expliqué le pourquoi et si pour vous rien n'est alarmant, expliqué moi comment c'est possible que des professionnels passionnés arrête ce métier, qu'une entreprise d'élevage de poissons marin Française dépose le bilan, et que de nombreuses espèces soit à la merci de cette rentabilité.

Voila pourquoi je vous ais proposé de créer le mouvement des aquariophiles responsable et de vous sensibiliser sur les biotopes de vos poissons, il faut montrer au monde entier que vous existez et que vous avez pris conscience de la gravité de la situation que nous vivons maintenant.

Je ne renonce pas à vous aider, seulement je pense que maintenant, il est venue le temps de vous réveiller et moi de mon coté je vais tout mettre en place pour sauver des espèces qui son en grand danger.

Cela fait quelque temps que aqualifestyle-france à perdu sa vivacité même si celui-ci tombe dans l'oublie, j'ai fais la promesse à des anciens membres qui ont malheureusement arrêté l'aquariophilie que ce forum perdurera d'en le temps, donc ce n'est pas un adieu mais un petit au revoir et j’espère que vous comprenez que ma place est ailleurs et que maintenant c'est à vous d'agir pour le bien de l'aquariophilie française.

Partagé, aidez vous les un des autres et surtout évolué dans cette formidable passion ...
Avec toute ma sympathie et mon amitié, je vous souhaite une très longue et bonne continuation dans cette formidable passion.

à bientôt

Tyrano34 - Webmaster du forum aqualifestyle-france
Contenu sponsorisé

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres - Page 2 Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum