Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2010-10-17, 12:39 am
Aquariophile de France - 1 partie

Bonjour tous le monde, je me présente tyrano34 aquariophile de France et tous comme vous je suis un passionné d'aquariophilie.

Depuis prés de 3 ans je cherche à vous faire réagir sur notre sort à tous, mais apparemment même en vous montrent les faits certains d'entre vous ne réagisse pas et considère cette passion comme une simple distraction ou le partage et le don de soi n'en fait pas partie.

Après avoir pris du recul et partagé sur d'autres forums français, je comprends une chose.

C'est que nous n'évoluerons pas si on continue dans la même direction que maintenant.

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres 360787
oui nous aussi on tourne en rond et ça je ne peu pas le supporter.

Maintenant ont se réveille et ont avance et si on doit faire un forum avec seulement 50 membres actifs et bien on le fera, car ces 50 membres ferons évoluer et avancer l'ensemble des autres.

J'ai commencé hier a supprimé des comptes des membres qui pour eux le mot partage n'a aucun sens (plus de 100 jours d'inactivitées) et je vais continuer toute la semaine.

J'ai crée ce forum dans un but précis , celui de former la futur génération d'accros de France.

bien sur les débutants sont toujours conviés, seulement si seul la après avoir eux nos conseilles ne viens pas donner un coup de main afin d'aider les nouveaux membres nous supprimerons leurs comptes.

Nous voulons instaurer une règle de conduite, une chaîne de solidarité ou les membres qui évoluerons viendrons naturellement aider les prochains.

Voilà comment je vois un forum d'aquariophilie même principe que nos homologues d'amérique du sud ou chez eux le partage et le don de soi et ancré dans leurs racines.

*********************************************
Je suis entrain de réfléchir a une nouvelle charte du forum qui reprendra un peu tous ça et plusieurs nouvelles idées pour améliorer la communication ainsi que le suivie de votre aquarium.

Je vais lancé une campagne de recrutement national , ou tous ceux qui crois en notre mission pourrons nous aider soit en tant que soutien de l'équipe ou en animateur et modérateur sur le forum ...

Voila je sais que certains d'entre vous qui ne viens plus trop sur le forum sont peu être choqué par ma réaction, mais si je réagis dans ce sens c'est pour que tous le monde évolue et l'évolution doit parfois faire des sacrifices...

Sachez que toutes ces personnes qui risque de perdre leurs comptes sur le forum ont était avertis plusieurs fois et n'ont pas daignés répondre à nos relances.

Faire un forum avec plein de membres inactifs comme la plus part des forums de France , non merci ...

aqualifestyle-france " et une communauté pour les accros qui veulent aller plus loin que les autres.

Merci de votre lecture , je vous rappelle que la moitié du forum est accessible invités donc si pour vous partager n'est pas dans votre nature, vous aurez toujours la partie invité à votre disposition.

Vous avez besoin d'aide, on vous aideras , vous voulez nous aider et partager on vous fera rêver Wink

Bon dimanche à tous.

Webmaster aqualifestyle-france


Dernière édition par Laurent le 2011-05-21, 9:02 am, édité 1 fois
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2010-10-17, 2:14 am
Aquariophile de France - 2 partie

Bonsoir tous le monde, et oui il est tard comme d'habitude je finis très tard mais ce soir, c'est les mots qui me manqués et j'ai tellement de choses à vous dire que je ne sais pas par quoi commencer donc au lieu de reprendre certains sujet , je vous met le lien du message précèdent : http://www.aqualifestyle-france.com/annonces-de-l-equipe-f167/new-letter-du-forum-et-mp-pour-les-absents-et-nouveaux-membres-t6324.htm#52021


D'ailleurs je sais qui le lis ou pas Wink du moins qui ouvre le message privé.
Enfin bref vous faites comme vous voulez car maintenant c'est plus moi qui gère la vie du forum, je laisse ce grand plaisir à mon ami cagouillard17.
new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres 438552

Pourquoi je prends cette décision, vous devez vous demander scratch , et bien tous simplement on me reproche de n'être pas assez proche de certains membres et comme je ne suis pas là pour eux ils préfèrent nous contraindre sous la menace de partir du forum et demande qu'on supprime leur partage sur le forum.
Suspect affraid Sad

Vous ne pouvez pas imaginer tous le travail que nous réalisons pour vous, nous ne travaillons pas pour nous mais pour vous tous.

Nous n'avons aucun intérêt financier et nous donnons notre temps pour que tous le monde puisse avancer, les membres de l'équipe qui sont présent sur le forum vous aide par ce qu'ils ont du coeur et n'attende rien en retour.

Maintenant vous les aquariophiles français qui veulent aider et rester sur le forum vous pouvez aussi nous aider, comment vous demandez et bien tout simplement en ayant du coeur.

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres 262105

Vous aussi venez partager vos expériences sur le forum et si vous ne savez pas comment faire demandez nous et nous vous guiderons.
new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres 153908
Regarder ces liens ci-dessous et le forum et vous verrez que aqualifestyle-france pense à vous et aux autres aquariophiles de france.
http://www.aqualifestyle-france.com/2-presentation-des-membres-f3/modele-fiche-de-presentation-des-nouveaux-membres-et-experience-aquariophile-t5890.htm?highlight=fiche

un modèle de présentation où nous allons demander à tous les membres de remplir, comme ça nous pourrons mieux vous connaître et mieux nous rapprocher de vous.
http://www.aqualifestyle-france.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/modele-fiche-de-presentation-d-aquarium-d-eau-douce-t3041.htm
Un nouveau modèle de présentation de vos aquariums plus complet pour qu'on puisse mieux vous aider, tous les membres qui voudront rester devrons le remplir car encore aujourd'hui on découvre des membres qui n'ont pas les bonnes bases Shocked pour bien réussir et vous savez très bien que nous prendrons le temps de vous expliquer pourquoi et comment bien faire.
new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres 973497

Vous avez des soucis d'algues dans vos aquariums et bien l'équipe et là pour vous aider.

un modèle de fiche avec des questions est à votre disposition : http://www.aqualifestyle-france.com/problemes-d-algues-f66/fiche-type-demande-aide-algues-t6147.htm#49451
.
Vous avez un projet d'aquarium planté : http://www.aqualifestyle-france.com/vos-projets-f151/fiche-technique-de-votre-projet-t6086.htm?highlight=fiche

Quoi un de vos poissons a un comportement étrange et inquiétant, n'hésitez pas : http://www.aqualifestyle-france.com/comportement-des-poissons-f174/modele-de-fiche-comportement-poisson-et-invertebre-individuel-t5930.htm

Une maladie : http://www.aqualifestyle-france.com/infirmerie-urgences-f26/fiche-maladie-a-remplir-t4242.htm#33947

Trop tard votre poisson et mort et vous ne savez pas pourquoi ou vous le savez et c'est une erreur de votre par : http://www.aqualifestyle-france.com/deces-f105/fiche-pour-parler-du-deces-poissons-et-invertebres-t5641.htm , nous ne jugeons personnes seulement pensez que votre expérience peu aider le prochain.
new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres 807147

Et oui aqualifestyle-france et le forum du coeur ou chacun d'entre nous faisons avancer notre passion.

Voilà quand à moi je ne vous abandonne pas et je vais simplement utiliser mon don de recherche sur le net pour vous aider à avancer, je quitte mon rôle de guide du forum pour chercheur du forum et reprendre toute la partie atlas du forum.

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche.
new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres 581641

Ps: certains d'entre vous vont perdre leurs comptes sur le forum rien de méchant contre eux mais vue qui ne veulent plus partager et que la moitié du forum est accessible, nous fermerons leur compte au cours de la semaine prochaine.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2010-10-31, 6:50 pm
Aquariophile de France - 3 partie

Bonsoir tous le monde, je tenez à vous souhaitez un joyeux halloween.
new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres 69217
je ne sais pas comment aborder le sujet alors excusez moi si je suis un peu direct mais quand j'entends que des vendeurs professionnels d'aquariophilie veulent arrêter leur métier , je me dis merde j'ai échoué dans ma mission ou j'ai réagis trop tard ...
new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres 37078 new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres 176802 new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres 360787
Et oui notre objectif et de faire perdurer cette passion et je remercie mon collègue shinn de l'hérault de jouer le jeux avec nous, quelle plaisir de voir plusieurs espèces moins commune dans presque chaque bacs.

Si moi j'ai réussi à faire ça dans mon département, pourquoi pas vous ?
http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres 87679
J'ai crée ce forum rien que pour vous et il ne tiens qu'a vous de vous en servir, je remercie l'équipe qui m'aide dans se projet ...
new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres 66740
********************************************************

Bon on a réussi avoir des poissons intéressants maintenant reste plus qu'a les reproduire et les diffuser et en parallèle des que l'association sera crée ont essayera de mettre en place des plans de sauvegarde pour les biotopes en danger.

Mais pour réussir tous ça Wink il faut que tous le monde fasse un effort au niveau de la communication, certes ont fais des fautes d'orthographes mais ont apprends tous les jours et si certains d'entre vous sont plus doués que d'autres dans ce domaine, vous pouvez nous aider en rejoignant une équipe de correcteur que nous allons mettre en place.

aqualifestyle-france et le forum du futur et si on veux le changer c'est à nous de nous bouger et pour cela il faut améliorer notre communication, c'est pourquoi maintenant je vous demande de mettre en couleur jaune tous vos questions, de ne pas hésitez à remonter vos messages si vous n'avez pas eu de réponse.

Connexion et moi même nous allons former des futurs animateurs : http://www.aqualifestyle-france.com/annonces-de-l-equipe-f167/recrutement-d-animateurs-pour-l-equipe-presentation-aquarium-t6416.htm alors on compte sur vous Wink

Beaucoup de nouveau membre sont arrivé et je vous invite à les découvrir, mon ami et adjoint "cagouillard17" s'occupera de la communication entre vous et l'équipe alors si vous avez besoin envoyer lui un message privé si besoin.

Voila maintenant je vais m'occuper que de l'atlas et reprendre toutes les fiches donc si vous voulez m'aider sur ce sujet ou participez à la création d'une fiche vous avez une catégorie rien que pour ça Wink
http://www.aqualifestyle-france.com/bureau-d-etude-et-soutien-de-l-equipe-c50/

Bon je pense que j'ai tous dis alors bonne soirée à vous tous et longue vie à notre passion.

ps: Je rappelle que les comptes des personnes qui n'ont pas eu d'activités depuis plus de 100 jours peuvent être effacer.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2011-01-03, 7:08 am
Bonjour tous le monde , désolé de vous déranger mais quand je vois qu'on utilise pas la communication sur le forum ça me met hors de moi.

Déjà pour toute les questions d'ordre aquariophile mettez les gras et en jaune, si vous pensez qu'on a pas répondus à votre question et que nous somme partis sur un autre sujet , faite le nous savoir (cité la question en jaune).

Lorsque la réponse et donné, éditer votre question et mettez juste en gras.

Merci et si vous respectez cette règle, ont perdra moins de temps à réagir.

***************************************************************

La je vous présente la partie généralité sur les poissons et les invertébrés.

http://www.aqualifestyle-france.com/generalite-sur-les-poissons-et-invertebres-invites-et-membres-c18/

C'est très important :

Alimentation pour les poissons , Alimentation pour les invertébrés

Important si vous avez un doute sur l'alimentation dîtes le nous , c'est le point de base le plus important.

Comportement des poissons , Comportement des invertébrés

idem, vous avez des comportements étrange dites le nous , j'ai crée une fiche de comportement que personne utilise et au final ont découvre toujours trop tard ... S'il vous plaît n'oublier pas que c'est des êtres vivants que vous possédez.

Parfois le comportement amène sur la Reproduction des poissons , Reproduction des invertébrés et je vais réfléchir à l'élaboration d'une fiche pour vous aider à communiquer et à diffuser vos informations.

Mais le comportement peu aussi être le signe d'un début de symptôme et là la partie santé et conçus pour ça : Santé

Je vous en pris réagissez avant que se soit trop tard.

Merci de votre lecture et bonne semaine.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2011-05-21, 10:20 am
Aquariophile de France - 4 partie - FIN


Chères aquariophiles de France, je vous écris car j'en ai assez d'attendre que vous sortiez de votre sommeil.

Je conçois que vous avez tous une vie en dehors de notre passion, mais tout de même si vous vous êtes inscrit sur un forum d'aquariophilie, c'est pour parler de vos poissons, invertébrés, et plus généralement de la maintenance de vos aquariums.

Nous avons tout fait pour que vous puissiez communiquer mais apparemment vous souffrez du même mal qu'on retrouve partout dans le monde (le mutisme).

Beaucoup de forum dans le monde changent à cause de ça, certains pays ont la chance de pouvoir compter que peu de forum mais nous c'est le contraire, tous les jours de nouveaux forums voient le jour, à quoi ça sert !!! si au final c'est de dispatcher les passionnés que nous sommes, et rendre plus difficile les échanges.

J'ai crée ce forum avec l'objectif d'avoir du partage et de l'entraide entre aquariophiles , pensez vous vraiment que l'équipe ait envie de continuer a s'impliquer quand elle voit si peu en retour.

Les membres de l'équipe et moi même avons tout donné et nous sommes maintenant affectés par ce laxisme.

C'est pourquoi si rien ne change et pourtant je ne veux pas en arriver là !! Nous fermerons le forum au monde des "non passionnés" en leur donnant un accès minimum et limité avec les informations de base que l'on trouve un peu partout.

Au final il y aura donc deux parties : une accessible aux invités et une privatisé comme le font déjà certains clubs aquariophiles Français, et autres forum à travers le monde.

J’espère que ceux qui croient trouver toutes les réponses ailleurs les auront !! Mais j'en doute, En passant n'oubliez pas que ce sont des êtres vivants que vous maintenez dans un cube de verre.

Nous avons donc tout essayé et fait pour vous, maintenant la balle est dans votre camps, il faut savoir la renvoyer.

Pour ceux qui veulent rester dans la partie des passionnés, nous leur demanderons bien évidement de montrer leur motivation en participant et en partageant, donc tout simplement d'être actif sur le forum dans la réalisation de supports/fiches pour le bien de tous.

En attendant l'ouverture de notre club, nous allons nous consacrer sur les recherches au sujet des fiches de notre atlas, nous allons tout mettre en œuvre pour vous mettre en relation avec des aquarists afin que vous puissiez travailler sur des fiches détaillées de vos poissons.

Tout est possible, il suffit juste d'avoir envie de le faire et de contribuer.

Bien cordialement.
L'équipe des modérateurs




Dernière édition par Laurent le 2011-05-21, 1:12 pm, édité 1 fois
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2011-05-21, 1:07 pm
Je suis à 100% avec se que tu dit Laurent. Se site n'est pas comme les autres, ont n'est la pour partager et apprendre des uns et des autres aux niveau mondial. Il n'a rien a voir avec les multiples sites qui plagies et au égaux sur-dimensionné.

Les suceurs, pompeurs ou tout autres personnages de se genre non rien a faire sur notre site.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2011-05-21, 4:06 pm
Je soutiens cette décision à 100% s'il faut privatiser le site on le feras sans scrupule

Alors mes amis (es) partager s'il vous plait avec vos confrère aquariophiles.


Bien cordialement Cagouillard
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2011-05-22, 9:18 pm
Tout à fait d'accord même si je suis pas trop la en se moment , mais j'approuve tous sa , c'est un forum de passionné
Jo
Jo
Accros
Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2011-05-23, 6:41 am
+100 !

Malheureusement ce que tu dis est vrai, et ne voir que des messages des moderateurs n'est pas très motivant pour réagir.

Merci à tous les membres de prendre 5 minutes pour paratger, c'est simple et surtout utile pour d'autre membres qui se retrouveront peu être un peu dans vos temoignages.
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2011-05-25, 1:02 am
je suis entièrement d'accord avec le contenu de ce message, à vous tous maintenant de faire un effort et de partager
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2011-05-25, 10:20 am
oui tout a fait d'accord!!! vous êtes une équipe de passionné. j'espère faire parti des élus

bizz

marie


bizz
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2011-06-11, 10:05 pm
Voila le forum sera un aquab... bis vue que c'est se que veut la majorité des aquariophiles de France Sad J'ai oublié l'idée de faire un forum différent des autres du moins en surface ;)ceux qui veulent continuer , et qui ont vraiment envie d'en apprendre plus et qui veulent participer à la construction de ce forum doivent se manifester en message privé. afin que je les rajoutes au groupe des membres actifs. Merci
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2011-07-03, 12:12 pm
Bonjour;

J'ai eu écho que certains d'entre vous avez des difficultés à comprendre la nouvelle structure du forum.
Ne vous inquiétez pas c'est très simple.

Tout ce qui concerne vos aquariums et vos bassins sont dans : http://www.aqualifestyle-france.com/c39-aquarium-aquaterrarium-bassins-entretien

Regardé la structure, s'il vous plaît.

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Aquariums

C'est très important pour nous que vous venez régulièrement, maintenant si vous n'êtes pas un aquariophile passionné nous comprendrons votre choix mais pour ceux qui veulent évoluer et devenir des aquariophiles passionnés, il est très important que vous mettez à jours vos informations.

J'ai conservé la même logique pour tous.
Tout ce qui concerne vos équipements et produits aquariophiles sont dans cette partie : http://www.aqualifestyle-france.com/c8-equipements-accessoires-produits-aquariophilie
new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Equipement

Quoi?

Vous avez un soucis avec vos poissons, n'oubliez pas que cette partie est la pour vous aider : http://www.aqualifestyle-france.com/c36-maladie-et-soin

D'ailleurs nous avons fais exprès de la mettre en avant afin que vous ne perdez pas de temps à la trouver, car nous savons que les minutes comptent.

Je continue, tout ce qui concerne les poissons comme la reproduction, le comportement, l'alimentation ... C'est dans cette partie : http://www.aqualifestyle-france.com/c53-poissons

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Poissons

et idem pour les invertébrés : http://www.aqualifestyle-france.com/c16-invertebres
new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Invertbrs

et pareil pour les plantes : http://www.aqualifestyle-france.com/c18-plantes-aquarium-plantes
new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Plantes

Juste la ou c'est un petit peut plus compliqué c'est dans la partie plante nous avons mis la partie aquarium planté : http://www.aqualifestyle-france.com/c59-aquariums-plantes-maintenance-des-plantes-aquatiques
new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Aquariumplant

Tout ce qui concerne vos soucis d'algues et l'entretien des plantes sont dans cette partie.

Voilà je pense que vous avez compris que le forum à était construit pour vous aider, maintenant vous aussi vous pouvez nous aider en relançant vos sujets en partageant vos expériences aquariophiles et bien d'autres choses encore.

Cette semaine nous allons passer a l'étape la plus importante de l'avenir de notre forum, celle de rejoindre l'uicn (l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature) est de révolutionner le marché aquariophile sans oublié la communication sur nos poissons et invertébrés.

Aqualifestyle-france veux que l'aquariophilie Française soit reconnue à travers le monde, maintenant ce rêve ne peut pas se réaliser, si vous nous aidez pas ... Nous ne portons pas de chaussures a crampons et ni de maillot tricolore et pourtant nous faisons tout pour faire vibrer cette passion.

Merci de votre lecture et ensemble avançons vers une aquariophilie respectable que nos enfants seront fière de reprendre derrière nous.

L'équipe aqualifestyle est la pour vous aidez.
http://www.aqualifestyle-france.com/

Ps: N'oubliez pas de supprimer les messages que vous recevez dans votre messagerie privé, sinon les gens ne pourront plus vous contacter.
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2011-07-07, 11:56 pm
Bonjour chers membres

le site vient d'être optimisé pour le navigateur internet suivant "Google Chrome"

Si vous utilisez d'autres navigateurs internet, vous allez avoir des soucis de bug, de mise en page et de graphique visuel.

Internet explorer ne fonctionne plus sur le forum et vous allez avoir de gros soucis de lecture, nous avons rencontré aussi certains bugs mineurs avec Firefox.

Pour la bonne lecture des pages du forum et pour votre confort visuel je vous recommande d'installer le navigateur suivant Go0gle Chrome .

Si vous rencontrez des problèmes sur le forum suite à votre installation merci de bien vouloir nous prévenir le plus rapidement possible.

Je vous remercie

Cordialement l'équipe du forum Aqualifestyle-France

Site optimisé pour Google Chrome
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2012-03-28, 9:47 am
Le biotope , le partage aquariophile , l'amitié ...

Bonjour tout le monde , je tiens à partager cette vidéo avec vous , car cette vidéo résume très bien le titre de mon message.
Et j’espère que celle-ci vas vous faire rêver, elle va vous montrer qu'un poisson vie dans un biotope (un habitat) qui lui correspond.
Cette vidéo à été partagé par un aquariophile Hollandais (Martin van Emst).

Il aurait très bien pus la garder, mais non! il est venue sur mon mur facebook partager cette vidéo.
Comme vous avez pus le constater en ce moment, je fais tout mon possible pour que le partage aquariophile rentre dans votre coeur,alors laissé lui une petite place ...


Et oui l'amitié entre aquariophiles ça existe et ce sentiment est très fort.
Je vous ai rajouter deux vidéos qui vous montre la construction d'un aquarium biotope fait par Ivan Mikolji,


https://www.youtube.com/watch?v=n3TyvtFNHJ4

Ce forum, c'est un rêve que je voudrais offrir à la futur génération et c'est ensemble que nous le réaliserons Wink

L'aquarium biotope

https://www.youtube.com/watch?v=CfJ3GtDugj0


https://www.youtube.com/watch?v=SlPi8Sk4GAU

L'aquariophilie est une musique qui fait vibrer le monde et j'espère que je vous ais donné envie d'en jouer Wink

Amitié tyty

**********************************

Bonjour tout le monde , je tiens à partager ces deux petites vidéos avec vous, Et j’espère que celle-ci vont vous faire rêver.

L'aquarium biotope




Seulement toute cette passion vas peut être disparaître plus vite qu'on ne le pense. Dernièrement ce sont les allemands qui ont subi les assauts des organismes de protection des animaux, de source officieuse, je suis au courant depuis plusieurs mois que l'avenir de notre passion est en danger car ces lobbies veulent interdire le fait de maintenir des animaux exotiques (poissons et invertébrés aquatique compris).

http://www.aqua-szene.de/2012/02/exotenhaltung-soll-verboten-werden-eine-petition-wird-das-verhindern-wenn-alle-unterzeichnen/
Un exemple qui montre que les allemands sont entrain de se battre pour sauver leur passion et sur tout les forums d'aquariophilie allemand vous verrez un sujet contre cette interdiction.

Tout comme vous j'adore les animaux, et si je savais que ces organismes pouvaient réagir sur l'avenir des biotopes, j'accepterais d'arrêter ma passion, mais ils ne peuvent pas réagir sur place , si vous avez lus les sujets que notre ami de java à fait pour nous, vous comprendrez mieux la situation : http://www.aqualifestyle-france.com/st/Stardust

Nous ne pouvons rien faire contre ces gouvernements qui préfèrent passer l'argent avant l'environnement, autant faire la guerre tout de suite pour avoir un espoir de sauver ces biotopes !

Non, la solution est toute simple, c'est la communication et le partage, c'est comme ça que nous sauverons notre passion et les biotopes.

J'ai parlé avec des chercheurs français, et pour eux l'aquariophilie doit continuer de vivre et se diriger vers une aquariophilie responsable.

Je vous en supplie aidez nous à changer l'avenir de cette passion, prenez un peut de votre temps pour nous aider, la télévision ne nous apprend rien de ce qui se passe dans le monde, éduquer vos enfants sur la découverte des biotopes et expliquer leur pourquoi ils sont en danger, pourquoi les poissons ont besoin de celui-ci pour vivre, c'est eux l'avenir ...


Montrer leur que le partage aquariophiles existe et que sentiment est très fort.
Vous ne savez pas comment faire, dîtes le moi, beaucoup de membres de l'équipe était novice dans ce type de recherches et ils ont évolués, alors pourquoi pas vous ?

On a vraiment besoin d'aide , même petites, c'est très important, on ne vous demande pas d'argent , seulement un don de soi pour avoir l'espoir de transmettre cette passion à nos enfants.

Merci de votre lecture


Amitié tyty
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2012-03-28, 11:05 am
Merci pour ces vidéos
j'avais vu des morceaux de celle du suriname, d'ailleurs superbe Wink
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2012-03-28, 11:14 am
Merci pat

J’espère juste que les aquariophiles Français vont se réveiller à temps, car si c'est projet de loi passe et bien comme dit Eric on ne fera que du poisson classique, mais au final ça voudra dire que nous aussi nous avons échoué dans la communication ...

:malade
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2012-03-28, 1:34 pm
oui tyty !!!!
dur avenir en prévision pour les aquariophiles, si tout ça passe Sad
il restera plus qu'à mettre 3 poissons rouges dans un 450l
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2012-03-28, 3:46 pm
mince! Ce n'est pas juste. Meme ceux déjà en france?
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles
Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2012-03-28, 5:51 pm
non ma66234, il faudra uniquement se contenter des espèces les plus courante distribué par les fermes d’élevage (pour les poissons rouges c'était pour dramatiser le tableau), il restera quand même les passionnés et les bourses pour les échanges.
mais rien n'est encore fait, mais il y a quand même des risques comme l'a soulevé tyty Sad
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2012-03-28, 6:38 pm
Sad
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2012-03-28, 8:50 pm
connexion13380 a écrit:non ma66234, il faudra uniquement se contenter des espèces les plus courante distribué par les fermes d’élevage (pour les poissons rouges c'était pour dramatiser le tableau), il restera quand même les passionnés et les bourses pour les échanges.
mais rien n'est encore fait, mais il y a quand même des risques comme l'a soulevé tyty Sad

Dans cette histoire, c'est pas le fait qu'on veux bannir l'importation des espèces sauvages qui me chagrine , c'est les conséquences de après cette interdiction , déjà que les gens ne savent même pas ce que représente un biotope, beaucoup pensent que c'est une image donné par les aquariophiles qui définie un milieu de vie aquatique.

exemple : Le biotope amazonien

Or des biotopes amazoniens il en existe des tas, autant qu'il existera de cours d'eau et de formation géologique.

Vous comprenez qu'un biotope, c'est un ensemble de vie (faune et flore) et que la biodiversité est importante car c'est celle-ci qui maintient l'équilibre d'un écosystème.

C'est pour ça qu'il faut communiquer sur l'importance de celui-ci , tout arrêter c'est ce bander les yeux pour ne pas voir le massacre et ignorer les hurlements de ce biotope (une image).

C'est pour ça que je continue à dire qu'il faut faire du cas par cas.

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2012-06-05, 8:08 pm
new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Aqua2

Bonjour tout le monde et j'espère que vous avez allez bien?

Voila maintenant 4 ans que nous œuvrons sur ce forum pour vous fournir un maximum d'informations pour vous aider dans la maintenance de vos poissons et de vos invertébrés.

Je vous remercie de partager avec nous votre passion, l'équipe aqualifestyle-france fait le maximum pour intervenir sur vos sujets, mais si l'un de vos sujets n'a pas était traités, n'hésité pas à le relancer, même après 24 heures . Une petite astuce pour vous aider à retrouver vos sujets : http://www.aqualifestyle-france.com/st/tyrano34- Remplacé le pseudonyme "tyrano34" par votre pseudonyme du forum.

J'aimerai clarifier une petite chose avec vous, je n'ai pas créé ce forum que pour des passionnés et ni que pour des débutants. Ce forum, je l'ai créé pour tout le monde et chaque personne à sa place sur celui-ci, seulement je remarque que les passionnés sont les plus présent et les plus actif que les autres. Je ne comprends pas ! Pourquoi vous ne partagez pas votre expérience même minime, pourtant vous êtes les bienvenus sur notre forum.

J'espère que ce concours photos que nous organisons en ce moment avec l'aide de notre partenaire "oscar le poisson", vous donnera envie de partager, sachez que j'ai demandé plusieurs petits lots pour vous récompenser. Tout le monde à sa chance, alors n'hésité pas et si vous êtes actif, je prendrais le temps de contacter les autres partenaires et d'organiser des concours photos avec de nombreux lots ...

http://www.aqualifestyle-france.com/t8531-concours-photos-du-mois-de-juin-2012#80815

Nous sommes à 1 mois des vacances d'été et le forum vas traverser une période d’accalmie et pendant cette période, certains d'entre vous essayerons de nous aider et c'est grâce à votre aide que nous pourrons faire avancer notre forum. Du fait que mes objectifs personnel en tant que aquariophile responsable ne pourrons plus avancer sans l'aide des chercheurs : http://www.aqualifestyle-france.com/t8509-tyrano34-mes-objectifs-d-aquariophile-responsable

Je vais consacrer le reste de mon temps sur les produits et le matériel de l'aquariophilie, compte tenu que tout le monde en utilisent, j'espère avoir votre aide et vos commentaires sur cette partie : http://www.aqualifestyle-france.com/c8-equipements-accessoires-produits-aquariophilie18 forums sont créé pour partager la dessus, tout ça pour que la prochaine génération puissent bénéficier de notre expérience.



Avant hier soir j'ai reçu un appel d'un aquariophile qui a réussi à avancer sur la reproduction de ces poissons, il faut savoir que cette espèce est en grand danger dans son biotope et que si d'autres aquariophiles continue de suivre son exemple, il est fort possible que nous pourrions sauver cette espèce un jour.voici le lien du sujet que je partage avec vous : http://www.aqualifestyle-france.com/t8555-repro-de-mes-poissons-roseaux#81061

Voila le vrai sens de l'aquariophilie de nos jours et nous devons tous évoluer dans ce sens, si les allemands ont réussis pourquoi pas nous? Vous en avais assez d'entendre que les allemands sont les meilleurs et les plus fort que nous ...

Moi si ! car je partage avec eux et la seul chose qui nous sépare réellement d'eux c'est l'envie d'avancer.

Je partage aussi sur de nombreux forum français et je lis les interventions des autres membres sur vos sujets et je vois souvent que ces aquariophiles donnent des avis sans expliquez le pourquoi et trop souvent ce sont des avis qui ne prennent pas en compte tout les facteurs et c'est la que votre poisson trinque ...



Voila moi ce que je vous propose c'est de réécrire notre passion de A à Z, pour partager encore plus pour que les autres aquariophiles puissent aussi avancer.Je ferai tout ce qui humainement possible pour vous faire évoluer. Chaque année, je procède a un nettoyage sur le forum et je vais relancer certains d'entre vous afin de voir ou vous en êtes. Si vous ne souhaitez pas continuer l'aventure avec nous dîtes le moi et je procéderais à votre départ, certes pour moi ça sera un échec mais en même temps, je pourrais passer plus de temps sur un membre qui a envie d'évoluer ou pour le prochain.

Voila maintenant 4 ans que j'ai ouvert la boite de pandore de l'aquariophilie et il est temps qu'ont prennent tous conscience de ce qui se passe réellement et quel rôle nous devons jouer dans l'avenir de notre passion.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message et je finirais par une seule phrase.L'aquariophilie c'est plus qu'une simple passion, c'est une raison d'être et surtout une prise de conscience ...

http://www.aqualifestyle-france.com/t8472-l-aquariophilie-et-l-aquariophile-responsable-c-est-quoi -
Petit rappel : pour les annonces maintenant vous avez un forum : http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/forum , l'inscription est rapide et si vous voulez nous aider, communiqué cette information à tous vos amis, merci.

Ps: N'oubliez pas de supprimer les messages lus de votre messagerie privé, merci.

Official website : WWW.AQUALIFESTYLE-FRANCE.COMContact us : aqualifestyle-france@live.fr / aqualifestyle-world@hotmail.fr

_____________________________________________________________________

Qui sommes nous? / FACEBOOK / YOUTUBE

tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2012-06-05, 8:11 pm
Navré pour les erreurs mais le html m'a donné mal au crâne , bonne soirée tout le monde.

bonnenuit
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

2012-06-06, 8:03 am
En tout cas, moi, j'ai tout lu. Sympa la reproduction. J'espère que petit à petit tous ensemble, nous ferons avancer les choses.
Contenu sponsorisé

new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres Empty Re: new letter du forum et MP pour les absents et nouveaux membres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum