Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Franck
Franck
Membre du Forum
14102010
Bonjour,

Je voudrais quelques précisions sur ce type de poisson (sauvage).

A priori sa taille se rapprocherais plus de celle du scalraire que de l'Altum (30 cm) mais je n'en sais pas plus.

Qui plus est, ses paramètres de maintenance ideaux afin de voir si je peux compléter les 2 actuels par 2/3 autres.

Amicalement, Franck
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Cagouillard17
2010-10-14, 3:26 pmCagouillard17
perso en bac spécifique seulement pour ce poisson
Franck
2010-10-14, 3:48 pmFranck
Et pour la taille adulte ?
Cagouillard17
2010-10-14, 4:26 pmABOUTA
Bonjour ,l'Altum,tres difficile car tres exigent au niveau qualité d'eau.Demande une eau tres peu minéralisée que l'on doit tamponner avec des tanins soit racines soit tourbe soit catappa ou bien sur extraits taniques liquides.
Quioqu'il en soit ils demandent au même titre que les discus,un grand aqua,avec une bonne hauteur d'eau et une filtration de tres grande qualité.
En résumé un poisson casse gueule, surtout si 'l'on débute.
Pour la repro, n'en parlons même pas,je crois qu'en Europe ceux qui l'on mené à bien se compte sur les doigts de la main et encore une main de menuisierPterophylum cf scalare  Peru Altum M 0513
ps: à rserver aux tres grosses cuves, ceux qui aiment flirter dans les ph de moins de 5 aussi.(zut j'en fait partie Pterophylum cf scalare  Peru Altum M 861987 )

Dernière édition par ABOUTA le 2010-10-15, 4:35 pm, édité 1 fois
Webmaster
2010-10-15, 4:26 pmWebmaster
http://www.allfishthailand.com/home/product.php?module=item&action=product&cate_id=2

je t'avoue que c'est une sacré histoire ce poisson , mêmes les grands ce prend la tête sur l'histoire du altum au pérou : http://www.acuaristasperu.net/forum/index.php?topic=3686.0

Donc le mieux c'est quand tu auras des poissons et des photos on pourra déterminer l'espèce.
Franck
2010-10-15, 4:44 pmFranck
Ben j'en ai 2. Provenance certifiée.

Param : actuels : Ph 6.4
kh 3
Gh 6

2 Grosses racines sont en préparation :)

MErci beaucoup des réponses, j'ai de la lecture :)
Anonymous
ok j'attends les photos pour donner mon avis mais de toute façon qui soit scalaire ou altum  pour moi ces deux poissons mérite autant d'attention et ont doit au mieux respecter le biotope.

2010-10-15, 5:12 pmABOUTA
Baisses tout Franck, t'es encore bien trop haut pour tes paras Pterophylum cf scalare  Peru Altum M 0513
Franck
2010-10-15, 5:55 pmFranck
C'est pour cela que je pose les questions :)

Aller, je m'attlele à mettre en route le kit CO2

Et c'est confirmé, j'ai paumé l'apn :/