Eheim 2213...bruyant
+8
connexion13380
kazi
Thomas
Webmaster
joe shark
Nemesis44
Cagouillard17
lucie50
12 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- joe sharkMembre du Forum
Re: Eheim 2213...bruyant
2010-11-10, 7:18 am
salut lucie. apparemment, d'après tes photos c'est ton montage qui ne va pas. ton axe a l'air décalé. essaies ceci : tu prends l'axe en céramique (attention cela casse facilement) tu places délicatement un des deux manchons en caoutchouc, mais bien enfonces sur l'axe, tu insères l'ensemble dans l'emplacement prévu (délicatement tu l'enfonces à sa place, mais fermement) il doit tenir tout seul. tu glisses la turbine sur cet axe sans forcer. elle se centre toute seule ; tu fixes le second manchon fermement, mais sans forcer (je me répète ca casse). tu vérifies si tout est bien centré, et aligné, tu regardes si le rotor est bien libre, (il doit juste tourner sur lui même, mais ne pas avoir du jeu verticalement) tu le fais tourner à la main. si rien ne force tu montes le carter de la turbine toujours (et j'insiste ca casse) très délicatement, mais fermement, tu vérifies que tout soit bien aligné et tournes sans forcer manuellement. il ne doit pas avoir de jeu ! tu vérifies dans ton seau , en branchant sur le secteur. si ton montage est correct, tu dois entendre un ronronnement qui n'aura plus rien à voir avec le bruit anormal que tu entendais avant. sinon tu recommences tout. si ca ronronne tu peux tout remonter ta pompe, et savourer ta victoire. cela doit marcher. joe.
2010-11-10, 8:34 am
justement c'est bizarre car comme tu dis je mets l'axe sur le caoutchouc, je mets ça dans la pompe, ensuite je mets la turbine ac l'hélice et là ça se centre pas on dirait que le tout est entrainé que sur une paroi de la pompe et non pas au milieu, d'où ma photo et ma question ^^
2010-11-10, 9:18 am
re eheim. la turbine est aimantée, tu la centres sur l'axe, elle doit être libre , vérifies qu'elle tourne sans forcer. si elle se colle à la tête, tu la replace jusqu'à bien la centrer. si ce n'est pas le cas, ca fera du bruit . recommences, et sois patiente, bon courage. ca doit fonctionner. à plus. joe.
2010-11-10, 11:48 am
=) pour ta réponse, je vais manipuler tout ça ce soir, je te te retiens au courant
- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
2010-11-11, 9:25 am
alors tu as pu faire les manips
ça fonctionne ?
ça fonctionne ?
2010-11-11, 10:50 am
je ne peux effectivement pas mettre au milieu la turbine j'ai regardé hier soir et rien y fait elle se colle à un coté de la paroi
2010-11-12, 10:43 am
salut lucie. le rotor est aimanté, il se colle contre la tête de la pompe, c'est normal. il a juste la place pour se positionner après tu fixes une pièce qui s'enclenche dans cette tête (carter), puis tu positionnes une autre pièce qui contient le 2e caoutchouc qui centre l'axe en céramique (! fragile, ça casse) tu lui fais faire un quart de tour, il se cale sous la tête (2 encoches). j'insiste : ces 2 pièces doivent être fermement encliquées, ne pas avoir de jeu, elles maintiennent et centrent la turbine. je viens de le vérifier en remontant mon eheim. remontes la pompe, rebranches les tuyaux, ouvres les robinets, quand l'eau arrive cela fait beaucoup de bruit. normal, branches la prise, secoues un peu pour chasser l'air 5 minutes après ca ronronne. tu vas y arriver.
2010-11-12, 11:34 am
je vais passer pour quelqu'un qui baisse les bras mais je renvoies tout, plus envie de me prendre la tête avec ceci, d'autant plus que j'ai rencontré un aquariophile dans une animalerie qui avait la même pompe et m'a précisé que la sienne faisait autant de bruit et qu'il ne fallait pas chercher : que ça dépendait de chaque filtre : certains font du bruit, d'autres non.
Je suis super déçue par ce filtre, là j'ai acheté une eden 501 pour mon 50 litres et je n'ai eu aucun problème pour l'amorcer, donc voilà pas envie de me prendre la tête avec un filtre à la con, je renvoies le tout et je prendrais autre chose. (et il faut aussi que je descende sur Nantes pour casser la figure à Nemesis, c'est lui qui m'a conseillé ce filtre lol)
Je suis super déçue par ce filtre, là j'ai acheté une eden 501 pour mon 50 litres et je n'ai eu aucun problème pour l'amorcer, donc voilà pas envie de me prendre la tête avec un filtre à la con, je renvoies le tout et je prendrais autre chose. (et il faut aussi que je descende sur Nantes pour casser la figure à Nemesis, c'est lui qui m'a conseillé ce filtre lol)
2010-11-12, 11:39 am
dernier recours : vas à ton animalerie demandes lui conseil. à plus. joe.
2010-11-12, 1:20 pm
Les vendeurs de l'animalerie près de chez moi sont incapables de me dire ce qui cloche ils n'y connaissent rien
quand à un jardiland près de mon taf j'y suis allée, j'ai expliqué le problème, ils ne voient pas d'où ça vient
quand à un jardiland près de mon taf j'y suis allée, j'ai expliqué le problème, ils ne voient pas d'où ça vient
- kaziAccros
2010-11-12, 6:47 pm
oula elle est violente^^ pauvre nemesis, je te plaint lol.
après voilà ça dépend des animaleries, mais en principe un vendeur, doit connaitre ses produits, surtout ceux de son rayon, en ce qui concerne eheim dans chaque animalerie on en trouve, ou des pièces, donc on devrait connaitre la cause etc... mais bon
après voilà ça dépend des animaleries, mais en principe un vendeur, doit connaitre ses produits, surtout ceux de son rayon, en ce qui concerne eheim dans chaque animalerie on en trouve, ou des pièces, donc on devrait connaitre la cause etc... mais bon
2010-11-13, 10:05 am
à vrai dire les seuls vendeurs qui m'ont dit qu'elle faisait pas de bruit concerne une pompe qu'ils mettent dans un meuble donc évidemment...
Et sinon l'autre fois quand un vendeur l'a mise en route (une pompe du magasin) c'était hors d'eau et on entendait rien vu le boucan qu'il y a généralement aux animaleries
Et sinon l'autre fois quand un vendeur l'a mise en route (une pompe du magasin) c'était hors d'eau et on entendait rien vu le boucan qu'il y a généralement aux animaleries
- Nemesis44Accros
2010-11-15, 7:26 pm
et ba suis déçu tu veux me taper
:D
viens je t'attends ^^
pas peur moi :)
:D
viens je t'attends ^^
pas peur moi :)
- Koi1Modérateur Général
2010-11-16, 3:49 pm
trop de guerre dans le monde, pourquoi faire une ici?
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
2011-01-23, 4:46 pm
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis un certain temps. Nous considérons donc ce projet comme résolu ou abandonné. Merci de nous tenir au courant de l'évolution, ou à faire un UP régulièrement ! Lorsqu'un sujet est résolu: - Cliquez sur le bouton Editer de votre premier message du sujet, - Cliquez sur Résolu en dessous de la zone de message - Enfin validez avec le bouton Envoyer. A bientôt sur Aqualifestyle-France |
- erwanInvité
2011-12-26, 1:59 pm
bonjour,
pour faire court, impossible de retirer la pièce pour accéder au rotor.
cette pompe à moins d'un mois.
quelqu'un a t-il une solution ?
merci
pour faire court, impossible de retirer la pièce pour accéder au rotor.
cette pompe à moins d'un mois.
quelqu'un a t-il une solution ?
merci
- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
2011-12-26, 5:14 pm
tu as une photo, car les 2213 sont relativement simple
- icare67Membre du Forum
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2011-12-26, 10:01 pm
http://www.zooplus.fr/pictures/product/Notice_d_utilisation_Filtre_exterieur_Eheim_Classic_2213.pdf
2011-12-26, 10:37 pm
bonjour. l'acces au rotor se fait en devissant d'un quart de tour la plaque qui le maintient. si c'est bloque, cela est du parfois a un grain de sable, une coquille d'escargot ou tout autre debris, qui empeche le deverrouillage.bien regarder l'ensemble du mecanisme et pour l'intervention attention de le faire avec precaution, l'axe en ceramique est fragile! une fois que c'est debloque le demontage se deroule sans ne jamais rien forcer.bien reflechir avant d'agir,de plus bien reperer le sens pour le remontage.
- erwanInvité
2011-12-27, 8:02 am
hello,
merci de vos réponses.
la pièce était effectivement coincée car mal taillée et entrée en force.
le problème est réglé pour l'accès mais pas pour le bruit.
il s'agit certainement comme pour beaucoup d'un problème d'axe car tout était propre après démontage.
@+
merci de vos réponses.
la pièce était effectivement coincée car mal taillée et entrée en force.
le problème est réglé pour l'accès mais pas pour le bruit.
il s'agit certainement comme pour beaucoup d'un problème d'axe car tout était propre après démontage.
@+
2011-12-27, 9:53 am
Salut erwan tu pourrais nous faire une présentation de toi et de ton petit monde aquatique a et surtout c'est très important signer la charte du forum pour valider ton compte ... Merci, ( Tu as des boutons en haut du forum pour le faire = firefox ou chrome pour les utiliser).
Pour revenir a ce bruit , pourquoi ne pas changer les pièces , si tu t'entends bien avec le vendeur de l'animalerie il te les changes parfois gratuitement bon après c'est pas très onéreux si il te les vends ...
Pour revenir a ce bruit , pourquoi ne pas changer les pièces , si tu t'entends bien avec le vendeur de l'animalerie il te les changes parfois gratuitement bon après c'est pas très onéreux si il te les vends ...
- adim01Modérateur Eau de Mer
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2011-12-27, 10:15 pm
bonsoir regarde les pompes dans ton bac si elle ne sont pas situer sur la crépine du filtre est donc booster et gros boucan si non regarde tes fils si il ne gère pas de vibration en espérant t'avoir aider bonne soirée.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4