Eheim 2213...bruyant
+8
connexion13380
kazi
Thomas
Webmaster
joe shark
Nemesis44
Cagouillard17
lucie50
12 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Eheim 2213...bruyant
2010-10-13, 10:26 pm
Salut!
je crée ce post déjà pour essayer de régler mon problème mais aussi pour les gens qui liront ceci et trouveront peut-être la solution s'ils ont le même problème que moi grâce à vous qui pourrez peut-être me répondre =)
J'ai acheté un filtre eheim 2213 pour mon 100 litres afin de remplacer la décante interne de mon aquarium. Filtre mis en marche, je secoue un peu pour que les bulles s'échappent et bla bla bla et bla bla bla. Seulement...il me semble que ces pompes sont réputées pour être silencieuses...la mienne fait un bruit de fond, le bruit s'estompe un peu quand je pose quelque chose de lourd sur la tête. Rien est cassé, pompe neuve. J'ai bloqué le panier avec 4 bouts de mousse afin que le panier ne vienne pas frotter sur le petit moteur. Bref...rien y fait. Le boucan vient principalement de la tête. Quelqu'un aurait une idée? Sachant que je ne suis pas bricoleuse, que j'ai eu un mal de chien à la monter (merci le mode d'emploi hyper bref) et que les noms style axe, rotor, etc...ne me parlent pas car je sais pas qui et qui.
Je suis obligée de l'éteindre chaque nuit, c'est pas possible de dormir ac ça... =(
je crée ce post déjà pour essayer de régler mon problème mais aussi pour les gens qui liront ceci et trouveront peut-être la solution s'ils ont le même problème que moi grâce à vous qui pourrez peut-être me répondre =)
J'ai acheté un filtre eheim 2213 pour mon 100 litres afin de remplacer la décante interne de mon aquarium. Filtre mis en marche, je secoue un peu pour que les bulles s'échappent et bla bla bla et bla bla bla. Seulement...il me semble que ces pompes sont réputées pour être silencieuses...la mienne fait un bruit de fond, le bruit s'estompe un peu quand je pose quelque chose de lourd sur la tête. Rien est cassé, pompe neuve. J'ai bloqué le panier avec 4 bouts de mousse afin que le panier ne vienne pas frotter sur le petit moteur. Bref...rien y fait. Le boucan vient principalement de la tête. Quelqu'un aurait une idée? Sachant que je ne suis pas bricoleuse, que j'ai eu un mal de chien à la monter (merci le mode d'emploi hyper bref) et que les noms style axe, rotor, etc...ne me parlent pas car je sais pas qui et qui.
Je suis obligée de l'éteindre chaque nuit, c'est pas possible de dormir ac ça... =(
- Cagouillard17Administrateur
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
Re: Eheim 2213...bruyant
2010-10-13, 10:49 pm
il reste des bulles d'air tu le secoues encore très très fort (haut, bas, haut, bas, droite, gauche, à l'envers ).
si ça continue les bulles sont dans le panier alors démontes tout à nouveau
si ça continue les bulles sont dans le panier alors démontes tout à nouveau
- Nemesis44Accros
2010-10-13, 11:00 pm
oui si encore bruit alors des bulles sont encore coincées !! :)
secoues et fais un branchement de quelques secondes puis tu débranches et hop tu rebranches (ça en fait partir un max ça !)
secoues et fais un branchement de quelques secondes puis tu débranches et hop tu rebranches (ça en fait partir un max ça !)
- joe sharkMembre du Forum
2010-10-14, 7:25 am
bonjour ! ces pompes ne sont pas trop bruyantes, juste un petit bruit de fond. mais des bulles d'air dans le circuit d'eau les rendent pénibles. cela peut être à cause d'un montage mal effectué, des matériaux mal approprié, ou trop comprimés, ce qui rend difficile l'évacuation de l'air.
pour ma part lorsque je nettoie cette pompe, après l'avoir remontée je laisse l'eau remplir le filtre, je la secoue un peu, puis je branche l'électricté. En 1 quart d'heure les bulles d'air évacuent, et après ça ronronne.
attention à ne pas arrêter ta pompe trop longtemps! c'est mauvais pour les bactéries qui risquent de polluer ton aquarium, et les rends inefficaces.
pour ma part lorsque je nettoie cette pompe, après l'avoir remontée je laisse l'eau remplir le filtre, je la secoue un peu, puis je branche l'électricté. En 1 quart d'heure les bulles d'air évacuent, et après ça ronronne.
attention à ne pas arrêter ta pompe trop longtemps! c'est mauvais pour les bactéries qui risquent de polluer ton aquarium, et les rends inefficaces.
2010-10-14, 10:46 am
Merci joe, si tu as des photos du montage et autres n'hésites pas à montrer et donner tes observations.
Petite question les amis, si c'est un problème de rotor, le bruit est nettement plus différenciable ?
Petite question les amis, si c'est un problème de rotor, le bruit est nettement plus différenciable ?
2010-10-14, 5:36 pm
oh lala je suis dsl de ma réponse tardive je n'ai pas reçu de notifications comme quoi quelqu'un avait laissé un message sur mon post...
Bref, merci à vous, je vais donc essayer de la secouer comme il faut et sinon, le filtre marche en même temps que le filtre interne dans l'aqua donc pour ça que pour le moment ce n'est pas trop un problème si je l'arrête ^^
Bref, merci à vous, je vais donc essayer de la secouer comme il faut et sinon, le filtre marche en même temps que le filtre interne dans l'aqua donc pour ça que pour le moment ce n'est pas trop un problème si je l'arrête ^^
2010-10-15, 7:32 am
bonjour ! au sujet de cette pompe bruyante : il faut faire très attention lors du montage des matériaux. il faut respecter un ordre logique. perso après la première grille je place des effimèches (sorte de céramique ressemblant à des nouilles) puis les matériaux de plus en plus fin, mais sans trop les tasser, car cela risque de créer un circuit préférentiel qui risque de piéger une bulle d'air perturbant le fonctionnement de la pompe ; à l'origine d'un bruit anormal. concernant le rotor (pièce mécanique servant à évacuer l'eau vers le bac) , lorsque elle est détériorée elle ne fonctionne pas ou peu et est à l'origine d'un bruit anormal. cela dit un moteur électrique fait toujours un peu de bruit, mais cela doit rester du domaine du supportable .
- ThomasModérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
2010-10-16, 12:40 pm
j ai le même souci que toi quand je fait ma pompe c les bulles d"air qui reste dans la pompe qui sont à l'origine du problème
2010-10-17, 10:35 am
Bonjour,
je viens vous raconter les news, effectivement il restait pas mal de bulles d'air mais le problème de bruit reste toujours le même: il vient de la tête de la pompe. Je vais donc la démonter (encore une fois -__-) et essayer de voir si un petit élément est mal positionné ou pas. Je vous tiens au courant, merci pour vos réponses, j'espère arriver un jour à la faire fonctionner comme il se doit, ce qui me permettrait de racheter d'autres filtres externes de ce type pour mes autres aquariums mais pour le moment n'étant pas satisfaite du bruit je ne peux me permettre d'en racheter une tant que je n'aurai pas régler ce problème de boucan...
je viens vous raconter les news, effectivement il restait pas mal de bulles d'air mais le problème de bruit reste toujours le même: il vient de la tête de la pompe. Je vais donc la démonter (encore une fois -__-) et essayer de voir si un petit élément est mal positionné ou pas. Je vous tiens au courant, merci pour vos réponses, j'espère arriver un jour à la faire fonctionner comme il se doit, ce qui me permettrait de racheter d'autres filtres externes de ce type pour mes autres aquariums mais pour le moment n'étant pas satisfaite du bruit je ne peux me permettre d'en racheter une tant que je n'aurai pas régler ce problème de boucan...
- kaziAccros
2010-10-17, 12:25 pm
quand je nettoie mes filtres externe eihem en principe on doit toujours l'amorcer faire venir de l'eau pour remplir la pompe d'eau sans qu'elle fonctionne et à partir de là tu mets en route, en principe tu ne dois avoir aucun bruit.
sauf que moi je n'amorce pas, donc c'est que de l'air dedans, donc le temps que toutes les bulles d'air s'en aillent, souvent durant une heure ça fait du bruit, ensuite plus rien. des fois je me demande même si elle marche toujours, à tel point je n'entend rien ^^
sauf que moi je n'amorce pas, donc c'est que de l'air dedans, donc le temps que toutes les bulles d'air s'en aillent, souvent durant une heure ça fait du bruit, ensuite plus rien. des fois je me demande même si elle marche toujours, à tel point je n'entend rien ^^
2010-10-17, 12:35 pm
ah oui tu utilise une technique différente.
Bon bon bon.. j'ai passé la matinée à regarder le problème. Tête démontée et remontée, filtre secoué comme je ne sais quoi pour chasser toutes les bulles d'air, il n'y a plus rien. Et...tjrs ce foutu bruit, comme par ex le bruit d'un frigidaire. Pourtant j'ai regardé les éléments du filtre, l'axe et tout et il n'y a rien d'endommagé. Je viens de péter un câble, je lui ai foutu des coups de poings. Je sais je dois pas m'énerver mais là sérieux ça me prend trop la tête je suis obligée de caler un gros sac de billes dessus pour que le bruit s'estompe un peu et encore ça fait encore du boucan.... =( ça me soule
Bon bon bon.. j'ai passé la matinée à regarder le problème. Tête démontée et remontée, filtre secoué comme je ne sais quoi pour chasser toutes les bulles d'air, il n'y a plus rien. Et...tjrs ce foutu bruit, comme par ex le bruit d'un frigidaire. Pourtant j'ai regardé les éléments du filtre, l'axe et tout et il n'y a rien d'endommagé. Je viens de péter un câble, je lui ai foutu des coups de poings. Je sais je dois pas m'énerver mais là sérieux ça me prend trop la tête je suis obligée de caler un gros sac de billes dessus pour que le bruit s'estompe un peu et encore ça fait encore du boucan.... =( ça me soule
2010-10-18, 8:22 am
bonjour ! apparemment cela ne me semble pas normal. mon conseil : prends ta pompe et retourne voir ton vendeur : lui doit t'expliquer,voir ce qui arrive et si tout est en place correctement. de plus,en ce moment dans nos animaleries,nous avons des matériels de cette marque en démonstration, tu ne risques que de comprendre ce qui se passe. et de plus comparer si les bruits des autres pompes correspondent à la tienne. ainsi tu seras fixée. à plus ! joe.
2010-10-18, 5:52 pm
l'ennui c'est que je l'ai achetée sur internet (e aquario plus précisément)
- kaziAccros
2010-10-18, 6:02 pm
Au lieu de mettre ton sac de bille mes ta main dessus pour voir si sa fait pareil. Sinon peux être que j'ai une idée.
2010-10-18, 6:08 pm
lol oui ça fait pareil, il suffit d'appuyer dessus pour que le bruit s'estompe et encore je l'entends pas mal la nuit donc à la fin je me dis que pour un filtre réputé silencieux doit quand même y avoir un problème avec celui-ci...
- kaziAccros
2010-10-18, 6:26 pm
Je pense qu'il y a un prob. Un problème d'étanchéité. Es tu sur que la tête se ferme bien ? Ou le joint et il pas abimé à un endroit. Car de ce que j'ai compris lorsqu'il y a pression sur la pompe plus rien. Donc je me demande si il se ferme correctement.
2010-10-18, 7:08 pm
justement je me le suis demandé aussi...quand au joint, non pas de pb particulier, gros joint rouge tout neuf pas de trace de fissure =/
- kaziAccros
2010-10-18, 7:45 pm
C'est bizarre moi je pense que c'est ça après je ne vois pas d'autre solution.
2010-10-18, 7:51 pm
je pense avoir trouvé la soluce...est ce que sous la tête du filtre tu as deux petits "tétons" qui dépassent?
- kaziAccros
2010-10-18, 9:25 pm
Oula la je ne me souviens plus du tout moi c'est la version au dessus 2215. Et ça fait un petit moment que j'ai pas vérifié. Pourquoi cette question ?
2010-10-18, 9:26 pm
okey, bon le problème est réglé je vais demander à la remplacer. Je demandais ceci car sur les photos du montage il y a comme des petits trucs sous la pompe et me concernant je n'en ai pas donc je me demandais si c'était photo contractuelle ou pas
2010-10-19, 6:58 am
bonjour. la solution c'est de demander au sav de ton site de vpc de te faire un échange. je le confirme : un moteur de pompe, normalement ne doit pas faire un bruit insupportable. d'un autre coté va faire un tour en animalerie, il y aura bien quelqu'un qui t'expliquera, et ce même si tu ne l'a pas achetée chez eux. (une démonstration vaut mieux que de longs discours.) il suffit de peu de chose pour que tout rentre dans l'ordre. salut.
- kaziAccros
2010-10-19, 7:54 am
Aah c'est bon je sais.
En principe tu as des petite bouts de métal sur le bas et tu l'accroches a la tête pour pouvoir serrer et ainsi faire pression. C'est bien sa? Sur la tête tu as de petit trou ou dedans il faut mettre des petite languette de métal quison accroché sur un axe, sur le bas sauf que toi tu n'as que l'axe. Si c'est sa, tous s'explique. Ta pompe n'est pas mît sous pression.
En principe tu as des petite bouts de métal sur le bas et tu l'accroches a la tête pour pouvoir serrer et ainsi faire pression. C'est bien sa? Sur la tête tu as de petit trou ou dedans il faut mettre des petite languette de métal quison accroché sur un axe, sur le bas sauf que toi tu n'as que l'axe. Si c'est sa, tous s'explique. Ta pompe n'est pas mît sous pression.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4