Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

2010-10-08, 1:26 pm
A tous ceux qui ont envie et qui ont du temps pour 'évoluer, je vous invites à me rejoindre sur ce topic afin que je puisse vous apporter mes connaissances et vous montrer le vrai sens de l'aquariophilie.

Et oui l'avenir de notre passion et un grand débat mais nous ne somme plus au niveau du débat, non maintenant c'est finis il faut agir et formé de futur passionnés qui deviendrons de futur accros et qui transmettrons cette passion...

Voilà ce que je vous propose et j'attends vos commentaires et vos impressions.

Merci
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Re: Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

2010-10-08, 2:20 pm
Je suis la good1
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Re: Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

2011-05-22, 6:33 am
cela m’apparaît très très bien ; il faut juste insister sur le fait des règles aquariophiles que trop d'adeptes croient hyper flexibles (surpopulation, température excessive, poissons mélangés alors qu'exigences différentes ...) et se parfaire est plus que nécessaire au long des jours et quand des vies sont impliquées.

Je suis partante bien qu'au gré d'une maladie actuelle je ne puis que justifier des absences intermittentes.

En tout cas bravo pour ce magnifique projet!
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Re: Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

2011-05-22, 8:30 am
petite réponse a ta signature ...

Non, ont n'abandonnera pas ceux qui lâche en cours de route.

seulement, il faut comprendre qu'on ne pas tout le temps êtres derrière eux et donc indirectement par nos projets nous les ferons avancer mêmes si eux pensent qu'ont les aura abandonnés ... Wink

Je te remercie pour les félicitations et je les redirige à tous ceux qui crois et qui ont crus à notre projet, un forum est tous simplement un support pour écrire et partager.

Ce qui en fais un bon support c'est d'avoir des aquariophiles qui ont du coeur et qui font tout pour les autres, voila pour moi ce que devrais être le principe d'un forum.

Je suis avec toi dans ton bon rétablissement et si tu veux en parler ou tu as besoin d'aide , tu sais que nous sommes là.

à bientôt

tyty
ma66234
ma66234
Accros
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Re: Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

2011-05-22, 11:05 am
oui ça m’agace les gens qui mettent n'importe quels poissons dans leur bacs sans connaitre les exigences.

La dernièrement j'ai des amis ils ont des scalaires dans un 180l.

Donc un et mort je ne sais pas depuis combien de temps il l'avait.
mais la chose est sûr c'est que dans leur bac il ne mette que de l'eau du robinet et si c'est comme mon eau de conduite
le gh est a 18. grrrrrrrrr ca m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeeee
avatar
cachalot
Membre du Forum
Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Re: Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

2011-05-22, 12:11 pm
merci de votre compassion face à la maladie et solidarité rare. En ce qui concerne ma signature, m'occupant depuis toujours d'animaux en détresse, elle est relative à cela mais l'homme n'est il pas aussi un animal ... Normal d'avoir assimilé à l'humain, je n'y avais pas pensé.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Re: Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

2011-12-19, 7:43 pm
Voila je relance le sujet et je vais mettre en place pour ceux qui le désire une petite formation sur la recherche d'informations concernant vos poissons et invertébrés , voir avec vous comment vous pourriez évoluer, et surtout vous faire comprendre pourquoi il faut évoluer.

anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Re: Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

2011-12-21, 11:04 am
Beau projet que tu as tyty.

anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Re: Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

2011-12-21, 11:07 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
je constate juste une chose, que les membres ne consultent pas les articles créés, il faut que les informations transmises soit courtes, concise mais notre passion a une certaine complexité, beaucoup pensent que c'est facile et donc ne prennent pas la peine de se documenter.

Faut dire que quand on voit des poissons dans des verres en animalerie, les gens se disent que ça doit pas demander grand soin un poisson.
adim01
adim01
Modérateur Eau de Mer
Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Re: Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

2012-02-20, 4:32 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
je suis complétement d'accord avec vous mais faut dire que certain passe leur diplôme pour ouvrir une boutique et puis après il se cachent dans les bureaux et quand on pause une question jamais de réponse ou ils vendent n'importe quoi! on fait confiance a qui?a un vendeur qui peut être en sait plus ou a son chef qui logiquement devrai en savoir plus et malheureusement se n'ai pas toujours le cas en tout cas si j'arrive a trouve plus d'information pour en faire ma profession je vous promet qu'il y aura une grande concurrence que se soit en matériel ou en information car toute les boutiques qui marche aux profit on i revient pas parce qu'il nous arrive toujours des bricoles
julien62460
julien62460
Futur Modérateur
Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 195

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Re: Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

2012-06-03, 10:04 pm
Je suis aussi :souriant
Je suis d'accord avec vous mois je suis passionnés de tetraodon,beaucoup de gens néglige la maintenance de cette espèce et finissent dans la cuvette :furieux
J'ai étais beaucoup confronté a des vendeurs incompétents,oui je suis curieux quand j'entend parler qu'un magasin a un arrivage je vais y faire un tour exemple:
bonjour monsieur c'est quoi comme espèce de poissons
-un puffer
vous vous trompez deja c'est un tetraodon nigrorividis et ils n'a rien a faire avec des guppys,de plus c'est un poissons d'eau saumâtre
-on a pas de bac pour de l'eau saumâtre
et ben il ne faut pas en prendre
Après je coupe court a la conversation car je monte dans les tours!!!!
Je m'inscrit sur des forum des fois rien que pour ne répondre a 1 sujet de tetraodon(on n'est pas a l'abri d'une erreur j'en ai fait les frais au debut)
Pour mois le tetraodon est exceptionnel :love1
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Re: Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

2012-06-20, 7:15 am
Comme beaucoup d'autres espèces et de biotope, il est certains que le vendeur aquariophile devrait tout le temps s'enrichir d'un savoir pour apporter une des meilleurs explication possible à sa clientèle.

Enfin c'est pareil pour les membres tant que nous n'aurons pas éveillé leur envie d'en apprendre plus et bien beaucoup de contenterons d'une simple maintenance.

C'est pour ça, que nous webmaster de la France devrons tout mettre en place pour faire comprendre aux aquariophiles de France que cette passion est beaucoup plus qu'une simple passion.
seccotine44
seccotine44
Membre du Forum
Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 54

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
https://www.facebook.com/TetraodonTravancoricus?ref=hl

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Re: Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

2012-06-28, 10:12 am
Je suis débutante (depuis 1 an) , moi mon délire c'est d'avoir une seule espèce (voir deux ) et les tenir dans leur biotope d'origine ... j'aime les plantes autant que les poissons et avec le temps j'aimerai faire des fiches beaucoup plus complètes sur les uns et les autres ... ::ok
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Re: Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

2012-06-28, 12:36 pm
Je te remercie seccotine , si tu veux que je t'aide à avancer tu n'hésite pas à me demander.

Une autre membre qui a aussi évolué comme toi, je t'invite à regardé ces sujet
http://www.aqualifestyle-france.com/st/julie_et_alix

Tu peux aussi partager ton experience Wink
http://www.aqualifestyle-france.com/t7144-recherche-population-du-sri-lanka

Bye tyty
seccotine44
seccotine44
Membre du Forum
Date d'inscription : 12/06/2012
Nombre de messages : 54

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
https://www.facebook.com/TetraodonTravancoricus?ref=hl

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Re: Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

2012-06-28, 3:02 pm
good1
Contenu sponsorisé

   Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles Empty Re: Formation pour former les futurs passionnés d'aquariophiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum