Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Anonymous
Bou66
Invité
24092010
J'ai à peu prés 1/3 de mon bac occupé par des rochers. De quel taille sont les trous creusés environ sous les rocherss? Vu que ces poissons creusent et se nourrissent d'algues, est ce que je dois m'inquiéter pour ces plantes : utricularia graminifolia, hemianthus callitrichoides, vesicularia christmas, riccia?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Webmaster
En faite il s'enterre complétement pour ça que moi j'ai du sable fin mais sable de loire ça passe aussi , aprés la longeur je dirais juste en dessous et c'est pour dormir donc le matin ne t'inquiete pas si tu les vois plus Wink

Pour les plantes je vais me renseigner , tu as pauser une trés bonne question moi je n'ai que des anubias et crypto avec eux donc difficiel pour moi de te répondre Wink
Anonymous
J'ai du sable de loire donc c'est bon. Et pour les plantes j'attend ta réponse avec impatience.
Anonymous
Tu n'as toujours pas trouvé de réponse?
Webmaster
Hé non mais tu sais administré deux forums et s'occuper de tous les aquariophiles de France qui ont besoin d'aide ça prends du temps.

Mon collègue odyssey à pas eu d'expérience dans ce domaine , après je peu aussi allez voir les collègues de seriouslyfish ça fais un petit moment que j'ai pas parlé avec eux ça sera l'occasion.

à suivre ...

Si tu es un accros rejoint nous
Anonymous
J'imagine que ça prend du temps en effet mais c'était juste pour savoir ou ça en était, prend le temps qu'il te faut c'est déjà très simpa de t'occuper de nous tous en plus sur 2 forum!! Le Stiphodon mange t'il certaines plantes? 467399
 
Et pour le moment je fait des petits tours sur le forum mais en tant qu'invité.
Anonymous
C'est bon j'ai mes stiphodons Le Stiphodon mange t'il certaines plantes? 46838 . Je suis allé de perpignan jusqu'à baobab montpellier pour aller les chercher!!!
Je verrais les dégats qu'ils font par moi même.
Webmaster
cool , j'allez prendre les plus gros et les plus beaux Wink mais je me suis dis vue qu'il me semble que ce n'est que des mâles je vais les laisser et faire des futur heureux , maintenant si j'arrive à trouvé des femelles et autres espèces de stiphodon je te le dirais Wink

tu as la partie invité ( présentation des stiphodons) si tu veux montrer les tiens Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/vos-poissons-arc-en-ciel-et-gobie-melanotaenia-stiphodon-f61/
Anonymous
Ce ne sont apparemment que des mâles(possible 1 femelle mais pas très probable) mais vu que la repro est impossible en aqua d'après ce que j'ai vu ce n'est pas très grave, mais si un jour je trouve des femelles j'en mettrai quand même. Les jeunes vivent en eau de mer je crois, info trouvée sur un site en anglais et vu mon anglais..... je n'en suis pas certains.
Pour les photos dès que j'arrive à les prendres je les mets.
Et pour les autres espèces et femelles j'espère que t'en trouvera.
Webmaster
en faite on découvre cet espèce et nous avons des cas de ponte non à terme mais si on fais des bon en arriére dans le passé aquariophile on avais plusieurs espèces qui n'était pas reproduite et maintenant elle inonde le marché en 20-80 d'élevage ...

Donc pour moi si on respecte le biotope et on respecte les quota je pense qu'on peu avoir des chances d'élevages.

au sujet de la reproduction je mettrais un sujet ou j'inviterais des collégues du monde à participer ensemble peu être nous arriverons à trouvé une solution.
Hartys974
le stiphodon ressemble au sicyopterus et le sicyopterus ne mange pas de plante a ma conaissence vue que dans la riviére ou ils sont il y a pas de plante lol donc si il sont famille peut étre que le stiphodon est pareil
avatar
Rebonjour à tous, en tant qu'invité j'avais pris pour pseudo Bou66 mais maintenant ça y est, je suis inscrit mais sous le pseudo Cedric2.
Je viens donner des nouvelles des stiphodons pour ceux que ça intéresserait, alors avec les plantes aucun soucis. Ils se posent souvent sur l'hemianthus sans les dérassiner et ils ne mangent aucune plante même celles qui sont censées être des algues. J' ai juste eu un souci avec une des rares parti de l'utricularia graminifolia qui avait survécu à l'acclimataion, vu qu'elle était collée à un rocher ils ont creusé dessous scratch et ça c'est pas simpa lol! .
Anonymous
salut content que tu es fais le premier pas , vois tu j'ai passé ma nuit sur la toile du japon et j'ai vue et appris plein de chose, j'ouvrirais un sujet ouvert à tous car à ce que j'ai vue nos poissons sont en danger dans leur biotope , je dois aussi me rapprocher de chercheur pour mieux comprendre.
 
Donc les stiphodons ok mais uniquement pour ceux qui ce lance en spécifique et qui veulent reproduire ce poisson , donc deux bacs (un eau douce et un en eau saumâtre), si on arrive à relancer l'espéce le rechauffement de la terre ne fera pas disparaitre ce genre ... 
 
Voilà j'ai hâte de découvrir tes photos dans la partie que je t'avais cité plus haut , si tu as besoin d'aide demande à cagouillard ou les autres membres de l'équipe , tu m'excusera mais j'ai besoin de prendre du recul pendant un ou deux jours ...
 
Le soir je suis connecté sur msn si tu veux parler : aqualifestyle-world@hotmail.fr
 
bye
 
tyty
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum