Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

kazi
kazi
Accros
21092010

Recensement reproduction Empty Recensement reproduction

Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjours ici.

Chaque membre viendra nous faire part de leur reproduction réalisée. On en fera un classement ou il sera remit a jours régulièrement. Ce sujet a pour but que dans un futur on ait des équipes faissant ds recherches et travaille sur une espèce en particuliere
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Cagouillard17
2010-09-23, 1:27 pmCagouillard17
Tu peux peut être faire part de tes reproductions pour commencer
Webmaster
2010-09-23, 1:36 pmWebmaster
En quelque sorte un lexique des reproductions classé par famille ou ordre ?

Qui se trouverais dans la partie reproduction Wink
http://www.aqualifestyle-france.com/generalite-sur-les-poissons-et-invertebres-c18/
kazi
2010-09-23, 3:24 pmkazi
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voilà voir comment on peut fonctionner. Donc pour moi:

Guppy eindler
Guppy sp: Mexique
Pterophyllum scalare
Mikrogeophagus ramirezi
Laetacara dorsigera
Microrasbora margiratus
Hyphessobrycon flammeus
Pseudotropheus elongatus
Crevette sp mini japonica.

Je crois que j'ai rien oublié
Nemesis44
2010-09-25, 8:45 pmNemesis44
reproduction aboutie jusqu'au bout ou pas? ^^
kazi
2010-09-25, 9:16 pmkazi
Moi j'ai mi les a aboutits mais après pourquoi ne pas avoir ce pas réalisé non plus. Avec sa on pourra aussi comprendre pourquoi sa na pas fonctionner.
G'rom29
2010-09-25, 11:31 pmG'rom29
Réputation du message : 100% (1 vote)
mes repro actuelles ou récentes:
-Cyprichromis leptosoma Jumbo Kitumba
-Ectodus descampsii
-Altolamprologus compressiceps shell
-Neolamprologus brevis Congo
-Xenotilapia melanogenys
-Synodontis lucipinnis
-Heterandria formosa

dans ma période pré-Tanga qui a durée un an:
-Platy
-Molly
-Corydoras aeneus
-Pelvicachromis pulcher
-Ancistrus
-Guppy, marrant mais c'est une espèce qui m'a donné du mal, une des première espèce que j'ai eu mais j'ai reproduit les précédentes avant, pourtant en bac spé ou quasi

mes anciennes repro tanga abouties:
-Cyprichromis leptosoma Mpulungu
-Paracyprichromis nigripinnis
-Julidochromis marlieri
-Neolamprologus ocellatus
-Neolamprologus multifasciatus

j'en oublie sans doute quelques-unes

en Tanga j'ai eu très peut de mes poissons non reproduits
les Neolamprologus leleupi, jamais réussi sur du long terme à avoir plus d'un spécimène dans mon bac

Lamprichthys tanganicanus, un des rares killies du lac Tanganyika, j'ai eu des oeufs, puis des petits qui sont morts petit à petit pour diverses raisons.

C'est un poisson très fragile, sensible à la quailté de l'eau et très sujet au stress, les petits sont minuscules donc très difficiles à nourrir, les nauplies d'artemia sont par exemple trop gros, donc nourris aux anguillules mais ma production était un peut insuffisante, en plus mon eau n'était peut-être pas assez top pour eux qui y sont très sensibles et enfin j'en ai perdu car bêtement j'ai mis pendant une journée des jeunes Xenotilapias fraîchement lâchés par leur mère un peut plus tôt que prévu et ils ont attaqué les Lampri

j'ai finis par perdre aussi mes adultes pour diverses maladies dues au stress, pour donner un ordre d'idées quand le matin j'entrais dans la pièce, même en faisant gaffe, ils se mettaient à nager dans tous les sens, à sauter en se cognant aux vitres et au couvercle
mais poisson superbe, je pense que je retenterais un jour
là j'ai des Xenotilapia flavipinnis Kasanga qui résistent mais je pense les passer en bac spé, même si ils ont pas l'air stressé je pense qu'ils ne sont pas assez tranquilles, d'autant qu'il y a un passage délicat dans la repro, ils pratiquent l'incubation buccale bi-parentale, la femelle incube les oeufs jusqu'à l'éclosion et ensuite c'est le mâle qui prend le relais, c'est ce passage qui est pas évident si ils sont pas tranquilles
et pour finir actuellement j'ai eu des soucis avec des Julidochromis transcriptus Pemba, un groupe a été introduit dans mon 600l, un couple s'est formé et sans que j'en vois un de malmené les excédentaires ont disparut, ensuite j'ai perdu je pense la femelle, j'en ai réintroduit une autre, ça se passait bien mais à mon retour de vac elle avait disparue
voili-voilou
kazi
2010-09-26, 7:51 amkazi
Merci grom de cette réponse bien précise. Surtout avec les espèces que tu as eu un echec tel que killie du tanga. Comme ceci on sera les manipulation a faire afin d'éviter l'échec
Nemesis44
2010-09-26, 3:32 pmNemesis44
alors moi:
du classique:
_ guppy = poecilia reticulata
_ molly = poecilia sphenops
_ Velifera (ou molly voile) = poecilia velifera
_ corydoras paleatus
_ corydoras aeneus
_ carassius auratus auratus
etc...

et pas abouti jusqu'au bout:
_ colisa labiosa
_ colise chuna
_ colisa lalia
_ trichogaster leeri

j'en oubli sûrement d'autres
2010-09-26, 4:31 pmlolo
dans ceux non dit:
-pelvicachromis pulcher
-mikrogeophagus ramirezi
-ancistrus gold et batardus (red and black en cours d'experimentation)
-apistogramma cacatuoides
-danio rerrio
-betta
-crevette : red cherry, white pearl, crs/cbs, japonica, yellow, blue pearl ( cardinale a venir)
-killi : australe, gardeni
-trichogaster leeri (ponte bouffée par mes danio -_- )

recifal:
-kauderni
-lysmata
-coraux divers et rare ...
kazi
2010-09-27, 12:47 pmkazi
Encore 2 ou 3 retour de personnes et on pourra déjà établir une bonne base. Avec des espèces un peu différente Wink
Cagouillard17
2010-10-03, 11:25 amCagouillard17
Allez qui a quelle expérience à nous donner
kazi
2010-10-03, 9:54 pmkazi
oui sa serait bien d'avoir sa. avec tous sa on poura en créer une base de donnée Wink
Nemesis44
2010-10-04, 12:05 amNemesis44
tiens tu veux une base de données:
http://www.biodiversite2007.org/IMG/pdf/Environment_sex_determination_in_farmed_fish_Baroiller_D_Cotta_01.pdf

c'est pas sur la reproduction mais sur ce qui peux déterminer le sexe des nouveaux nés chez certaines espèces en fonction temp, gh etc...

donc un truc en plus sympa aussi :D

de rien c'est gratuit Wink
kazi
2010-10-04, 10:15 amkazi
Oui sa peut être pas mal. Vaudra Que je regarde sa.
Contenu sponsorisé