Un peu de logique "pourquoi le poisson est important"
2010-09-20, 7:02 pm
Bonsoir les amis , je viens de revoir un reportage qui est vraiment très intéressant et tellement logique que je me demande pourquoi on a mis autant de temps a comprendre.
Alors je vous pause une énigme pour voir si vous comprenez cette logique
Quelle est le rapport entre , le poisson marin, le réchauffement climatique, et la déclinaison des espèces vivants dans les brousses?
Pour vous aider je vous situe le contexte , les brousses cotes atlantique ...
Alors je vous pause une énigme pour voir si vous comprenez cette logique
Quelle est le rapport entre , le poisson marin, le réchauffement climatique, et la déclinaison des espèces vivants dans les brousses?
Pour vous aider je vous situe le contexte , les brousses cotes atlantique ...
Re: Un peu de logique "pourquoi le poisson est important"
2010-09-20, 7:21 pm
Je pense qu'a partir du moment ou une éspèce décline par l'action de l'homme celà impute tôt ou tard sur une autre espèces.
C'est un effet boule de neige, la disparition d'un maillon d'une chaîne alimentaire perturbe un équilibre.
Un maillon qui saute c'est a dire une abscence de prédateur laisse proliférer une éspèce et de ce fait nous arrivons à une surpopulation.
C'est un effet boule de neige, la disparition d'un maillon d'une chaîne alimentaire perturbe un équilibre.
Un maillon qui saute c'est a dire une abscence de prédateur laisse proliférer une éspèce et de ce fait nous arrivons à une surpopulation.
2010-09-20, 7:24 pm
un bon début tu es sur une bonne piste
allez je te donne le poisson marin = La sardine
maintenant comment un poisson peu avoir un rapport avec les déclinaisons des espèces de brousses et sur le climat ?
allez je te donne le poisson marin = La sardine
maintenant comment un poisson peu avoir un rapport avec les déclinaisons des espèces de brousses et sur le climat ?
2010-09-20, 8:20 pm
si adméttons que la sardine serait amener à disparaître, les oiseaux se nourrissant de celle ci ( en tant que complémment alimentaire indispensable ) et de fruits seraient eux aussi amené à disparaître. Si plus d oiseaux plus de semences en diverses graines fourrages, arbres fruitiers etc dans les fiantes..... donc moins d' herbivores et de ce fait de carnivores
- Nemesis44Accros
2010-09-20, 10:22 pm
et dans tout ça le réchauffement climatique???
ce serait pas un rapport avec les courants chaud et froid qui changent??
d'où un déport de la sardine des zones habituelles vers des zones autres et donc moins présentes là où elle sert de repas d'habitude???,
ce serait pas un rapport avec les courants chaud et froid qui changent??
d'où un déport de la sardine des zones habituelles vers des zones autres et donc moins présentes là où elle sert de repas d'habitude???,
2010-09-21, 10:05 am
Alors tous simplement la particularité de la sardine c'est un poisson qui mange dans le plancton dans le courant et donc si il y'a moins de sardine et bien il a plus de plancton et donc le fond des cotes africaine ce trouve plus recouvert de cadavre de plancton et celui-ci décompose dans le sol ce qui provoque tous un processus de mélange de gaz qui au final ce transforme en gaz à effet de serre celui-ci avant de se retrouver au dessus de notre tête tue tous les poissons qui se trouve dans cette zone, histoire de vous montrer l'étendue de ces zones voici un lien ...
http://earthobservatory.nasa.gov/NaturalHazards/view.php?id=18791
et donc au final moins de poissons sur le marché plus de viande de brousse qui remplace le manque de poissons.
Moins d'animaux dans les brousses donc moins de proies pour les carnivores et donc déclinaisons de ces espèces et déséquilibre dans les brousses ...
Voilà comment un simple poisson dans nos assiettes issue peu être de pêche illégale peu engendrer un tel déséquilibre qui est bien sur causer par notre faute et j'espère que c'est projet de label de pêche respective seront bientôt mis en place.
Je vous laisse à vos commentaires et si vous connaissez d'autres cas autres que la sardine ou le poisson est si important n'hésitez pas en parler.
Merci
http://earthobservatory.nasa.gov/NaturalHazards/view.php?id=18791
et donc au final moins de poissons sur le marché plus de viande de brousse qui remplace le manque de poissons.
Moins d'animaux dans les brousses donc moins de proies pour les carnivores et donc déclinaisons de ces espèces et déséquilibre dans les brousses ...
Voilà comment un simple poisson dans nos assiettes issue peu être de pêche illégale peu engendrer un tel déséquilibre qui est bien sur causer par notre faute et j'espère que c'est projet de label de pêche respective seront bientôt mis en place.
Je vous laisse à vos commentaires et si vous connaissez d'autres cas autres que la sardine ou le poisson est si important n'hésitez pas en parler.
Merci