- connexion13380Paradis des aquariophiles
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
décé 25 Alevins Ramirezi
2010-08-19, 12:10 am
Perte de 25 Alevins Ramirezi âgés d'un mois
vidéo du bac qqs jours avant
1) espèce: Ramirezi (25 Alevins 1mois)
2) autres habitants: 1 ampulaire
3) alimentation: nauplies d'artemia éclos toutes les 36 heures
4) mise en route: le bac tourne en permanence depuis plus de 2 ans et s'adapte aux besoins du moment
5) fréquence changement d'eau: 10% tous les jours (50% osmosée, 50% robinet reposé + de 48h)
6) dernier changement effectuer: la veille au soir
7) paramètre de l'eau:
-pH: 7.2
-KH: 6°d
-GH: 8°d
-NO2: 0
-NO3: 5-10
-T°C: 28-30
8)symptômes précédent: aucun, juste avant la mort une nage accélérée dans tous les sens en tapant sur les vitres en moins de 2h j'en ai retrouvé 25 mort au fond....
9)signes physiques: rien de spécial
j'attends vos commentaires et remarques même si on a déjà fait le tour sur la chatbox, ça permettra à d'autre membre en cas de besoin d'avoir un exemple
vidéo du bac qqs jours avant
1) espèce: Ramirezi (25 Alevins 1mois)
2) autres habitants: 1 ampulaire
3) alimentation: nauplies d'artemia éclos toutes les 36 heures
4) mise en route: le bac tourne en permanence depuis plus de 2 ans et s'adapte aux besoins du moment
5) fréquence changement d'eau: 10% tous les jours (50% osmosée, 50% robinet reposé + de 48h)
6) dernier changement effectuer: la veille au soir
7) paramètre de l'eau:
-pH: 7.2
-KH: 6°d
-GH: 8°d
-NO2: 0
-NO3: 5-10
-T°C: 28-30
8)symptômes précédent: aucun, juste avant la mort une nage accélérée dans tous les sens en tapant sur les vitres en moins de 2h j'en ai retrouvé 25 mort au fond....
9)signes physiques: rien de spécial
j'attends vos commentaires et remarques même si on a déjà fait le tour sur la chatbox, ça permettra à d'autre membre en cas de besoin d'avoir un exemple
Liste de Maintenance
Re: décé 25 Alevins Ramirezi
2010-08-19, 12:11 pm
ce matin pas de nouveaux mort à déplorer
tout à l'air normal...je n'arrive pas à l'expliquer pourquoi en 2h 25 morts et maintenant plus rien...
quelqu'un aurait une petite idée
tout à l'air normal...je n'arrive pas à l'expliquer pourquoi en 2h 25 morts et maintenant plus rien...
quelqu'un aurait une petite idée
- laurent2142Accros
2010-08-19, 7:20 pm
plusieurs comme evoqué hier soir
Tes arthemias JBL sont mal triés, tu as donc donné des coquilles et ils se sont perforés l estomac
Changement de pression climatique
Trop de changement d eau ayant entrainé une instabilité osmotique
Tes arthemias JBL sont mal triés, tu as donc donné des coquilles et ils se sont perforés l estomac
Changement de pression climatique
Trop de changement d eau ayant entrainé une instabilité osmotique
Liste de Maintenance
2010-08-19, 7:48 pm
- je pencherai aussi sur les artemia jbl, peut être ai-je trop donné juste après la récolte (ce qui me fait dire ça c'est que les plus petits alevins ne sont pas mort, les plus gros les plus gloutons oui!!!), car il y a une production largement supérieur à mes anciens.
- pour le "Changement de pression climatique" je ne pense pas hier, je n'ai vu aucune modification depuis quelques jours. mais ça aurait pu ayant déjà remarqué sur d'autres poissons les effets de la météo.
- Trop de changement d eau ayant entrainé une instabilité osmotique, j'ai toujours fait comme ça depuis des années, mais sur ce coup les plus petits et plus faible aurait du mourir les premiers non ?
comme je l'ai dit ce matin, le nombre restant est inchangé pour le moment, je surveille.
merci
@+
- pour le "Changement de pression climatique" je ne pense pas hier, je n'ai vu aucune modification depuis quelques jours. mais ça aurait pu ayant déjà remarqué sur d'autres poissons les effets de la météo.
- Trop de changement d eau ayant entrainé une instabilité osmotique, j'ai toujours fait comme ça depuis des années, mais sur ce coup les plus petits et plus faible aurait du mourir les premiers non ?
comme je l'ai dit ce matin, le nombre restant est inchangé pour le moment, je surveille.
merci
@+
- laurent2142Accros
2010-08-19, 7:51 pm
On a oublié de cité la polution faite par ton ampulaire
Liste de Maintenance
2010-08-19, 7:56 pm
j'ai édité le précédant message, j'avais oublié les 2 autres pistes