Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-14, 12:23 pm
bonjour,
voilà tout est dans le titre. Dans mon 460l amazonien à DIdi je commence à avoir bc trop de malais (je pense que c'est du à la nourriture des didis que je ne dois pas totalement enlever les surplus de nourriture).


Est-ve que quelqu'un a une solution pour m'aider

merci d'avance
Nemesis44
Nemesis44
Accros
Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-14, 12:44 pm
salut :-)

alors pour éviter la surpopulation de mélano soit tu nourris moins ou aspire les restes
soit dès que la nuit tombe quand ils sortent en masse tu en chope un max et pfffuit envolé :D
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-14, 2:07 pm
oui ok c'est la seule technique ????
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-14, 2:37 pm
+1 avec Nemesis44 que la nuit
avatar
yves
Membre du Forum
Date d'inscription : 12/04/2010
Nombre de messages : 43

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-14, 5:30 pm
une autres solution mes deux poissons clown ou botia tu n aura plus de probleme
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-14, 6:15 pm
yves a écrit:une autres solution mes deux poissons clown ou botia tu n aura plus de probleme

Des botia dans un bac amazonien ::no affraid

Arrêtez de mettre des botia pour supprimer des escargots
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-14, 6:31 pm
Rien de mal yves , seulement le botia prends une certaines place dans le bac, d'ailleurs a tu vue l'aquarium d'iikren ?

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/my-3000-liter-tank-t4311.htm

Après il faut que je te dise un truc , lorsque j'ai parlé avec le chercheur kadar de l'irian jaya qui travaille pour l'indonésie (singapour) , je peu te dire que sont visage c'est crispé lorsqu'on a abordé le sujet du botia, faut que tu sache que la reproduction est récente sur ce poisson et que beaucoup de pêcheur peu scrupuleux continue a le prendre dans son milieu naturel qui d'ailleurs ce poisson a presque disparus de certains biotope ou on le trouvé.

Donc le mieux et d'arrêter de conseiller le botia et de trouvé la vrai cause du problème et de procéder à une élimination manuel.

Rien de mal dans la réaction de cagouillard seulement depuis que je les initié aux monde il se rend compte de nos erreurs et il réagis un peu hativement le petit tyty junior lol

Merci yves d'avoir quand même répondu car maintenant tu sais pourquoi Wink

tyty senior
avatar
yves
Membre du Forum
Date d'inscription : 12/04/2010
Nombre de messages : 43

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-14, 8:52 pm
c etait juste une suposition car moi dans mon 2 metres amazanien j ai ue le meme probleme et en metant ses poissons que j ai acheter en bourses je n ai plus de probleme faut pas prendre la mouche des que ons dit quelque chose sinon comment veut tu t exprimer sur un forum la prochaine fois je dirais plus rien comme sa il serat content il y a des maniere de le dire sans offusquer les gens si tu vois se que je veut dire sinon on peut plus s exprimer desoler pour l erreur donc pas de botia cagouillard a decider bonne chance pour retirer tes escargots serat mon dertnier mot cordiallement
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-14, 8:58 pm
non t'inquiete pas yves, cagouillard n'est pas méchant ...
Maintenant tu peu pas être au courant de tous et au contraire ton intervention ma permis de réaliser que la plus part d'entre vous ne sont pas au courant de l'avenir de nos poissons.

Et tu peu t'exprimer a ta guise sur le forum tant que vous respectez la régle d'or "je ne critique pas , je donne mon avis"

maintenant je laisse la parole a cagouillard qui te confirmera que sont n'intervention n'avais aucune méchanceté.
avatar
yves
Membre du Forum
Date d'inscription : 12/04/2010
Nombre de messages : 43

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-14, 9:05 pm
j ai fait que donner mon avis apres chacun fait comme ils veut je n ai critiquer personne maintenant pour ma part j ai le droit de mal le prendre quand on me sort une phrase sans aucune explication la prochaine fois je m aptiendrais
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-14, 10:13 pm
ce n'était pas méchant Yves je l'ai mis comme sa pour que tout le monde le voit, (grosse bêtise de faire ça).

Le soucis c'est que tu rajoute un problème au problème (pas réellement un soucis les escargots en plus) que vas tu faire des botia clown après surtout dans un bac amazonien tu vas pas mettre des piranha après .... lol

Le botia clown est un poisson d'Indonésie..., diurne très vif qui aime vivre en banc ( minimum 4-5 botia , Donc 2 pas bon.) mais qui n'apprécie pas pour autant les aquariums surpeuplés. Il est alors capable de défendre son territoire avec ténacité. Il faut aussi tenir compte qu'il atteint des dimensions considérables.

Je suis désolé si tu la mal pris ce n'était juste pour faire prendre connaissance aux gens.
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-14, 10:21 pm
cagouillard17 a écrit:ce n'était pas méchant Yves je l'ai mis comme sa pour que tout le monde le voit, (grosse bêtise de faire ça).

Le soucis c'est que tu rajoute un problème au problème (pas réellement un soucis les escargots en plus) que vas tu faire des botia clown après surtout dans un bac amazonien tu vas pas mettre des piranha après .... lol

Le botia clown est un poisson d'Indonésie..., diurne très vif qui aime vivre en banc ( minimum 4-5 botia , Donc 2 pas bon.) mais qui n'apprécie pas pour autant les aquariums surpeuplés. Il est alors capable de défendre son territoire avec ténacité. Il faut aussi tenir compte qu'il atteint des dimensions considérables. Donc 2 pas bon.

Je suis désolé si tu la mal pris ce n'était juste pour faire prendre connaissance aux gens.

Ben heu justement j'en ai (des botia clown) dans un autre bac asiatique que l'on m'a donné avec l'aquarium dans lequel j'ai l'amazonein.

Pensez-vous que la solution serait de les remettre dans leur aqua d'origine le temps qu'il règle mon problème.
J'en ai trois dans un 460l asiatique
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-14, 10:27 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je pense pas que les paramètres de ton amazonien soit les même que ton l'asiatique (si)

tu as quoi déja dans ton amazonien comme poissons ?
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-15, 9:07 am
corydoras sterbai, corydoras panda, cardinalis, didi, coeur saignant, ancistrus
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-15, 10:03 am
quelle quantité de nourriture tu donne a tes poissons ?

quelle est la frequence de tes changement d'eau ?

quelle est la population exacte (chiffre, mâle et femelle)

Personnellement j'éviterais de les mettres car tes corydoras vont pas apprécié leur gros coup de queue mais ce qui m'inquiete le plus c'est le moment de manger.

Quand on rajoute un facteur y dans un élément x on peu s'attendre à des résultats parfois catastrophique.

après même un collégue le dit sur les botia : http://aquafish.free.fr/escargots/escargots.htm

Moi je serais pour le piege a escargots que de rajouté du botia même temporaire.
http://www.aquasquale.com/V3/modules/smartsection/item.php?itemid=115

aprés le principe des pieges et le même si tu es bricoleur Wink
avatar
yves
Membre du Forum
Date d'inscription : 12/04/2010
Nombre de messages : 43

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-15, 11:03 am
je t'en veut pas, mais il y a des manieres de le dire et plein de monde on des botia dans leurs aquarium pour les mêmes raison que moi j'en est trois et tout se passe bien y compris avec les poissons de font donc c'était juste une suposition apres chacun fait comme il veut maintenant si il faut etre bio il y a du boulot car entre asiatique et l amazonien beaucoup de personnes ne font pas la difference et achete car les poipoi sont joli ou s entende bien entre eux ou tout simplement pour un manque de place excuse accepter a+++
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-15, 11:57 am
Merci à toi yves, et oui comme tu le dis beaucoup ne savent pas quoi mettre avec leurs poissons et le pire c'est que même nos vendeurs ont du mal parfois.

C'est pour ça que les accros font tous pour que nous remontons la pente, parfois c'est dure mais l'important c'est de communiquer et petit à petit on change et on évolue.

Darwinman à parlé lol!
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-23, 5:09 pm
pas mal le piège je vais essayer

merci
Guy971
Guy971
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/02/2010
Nombre de messages : 122

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

2010-08-24, 11:26 pm
Problème invasion  d'escargot  type malais 414829 je vais essayer çà aussi

MERCI pour l'idée
Contenu sponsorisé

Problème invasion  d'escargot  type malais Empty Re: Problème invasion d'escargot type malais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum