Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi Empty urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi

2010-07-12, 6:59 am
Voilà je suis parti 1 semaine en vacance en laissant mon aqua amazonien 450L avec 6 didis à la surveillance de mon cousin qui les nourrissait et à mon retour hier soir l'aqua était à plus de 32°C (sacahnt que dans la maison il y avait 31°C)et je voyait que tous les poissons notamment les didis cherchaient plus de l'oxygène que d'habitude alors j'ai tout de suite étant l'éclairage ( 2 rampe de 2 néons sur chacune) car j'ai remarqu qu'il servent un peu de chauffage en temps normal ... et j'ai changé 1/5 d'eau comme chaque semaine en m'étant de l'eau à température ambiante.

Mais ce matin l'aqua est toujours à 31°C ... encore un peu chaud alors que dans la pièce la température est redescendu à 27°C ...

quelqu'un a t-il une solution pour m'aider car je ne vais pas ne pas mettre l'éclairage de tout l'été ............ et en plus je ne pense pas que cela descende de bc ma température !!! vu que dehors on est en plus loin des grosse chaleur du mois d'aout (je précise que j'habite ALes) , comment faire


PS: je n'avais pas ce problème dans l'est quand je vivais à nancy jusqu'à l'été dernier.

merci d'avance de vos réponse
Anonymous
tyty
Invité

urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi Empty Re: urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi

2010-07-12, 9:03 am
salut et bien on est dans le même cas sauf que le soir ouvre les vitres entrebaille les volets pour que la fraicheur du matin rentre dans la piece , si l'aquarium et fermer ouvre le matin (bien sur en ce moment tu peu arrêter thermostat tu surveille la température de la piece le soir) .
 
Tu peu faire aussi des petits changements d'eau pour regulé la température, aprés pendant la journée les volets sont fermer pour éviter la chaleurs et j'arrête l'éclairage pendant les fort moments de canicule.
 
On peu aussi prendre une pompe à cascade pour faire baissé de quelques degré bien sur celà peu aussi refaire monté ton pH.
 
Aprés te dire de combien le ph et au bout de combien de temps je ne puis te répondre personne n'a pensez à faire une étude la dessus c'est bien dommage.
 
Donc surveiller le pH si celui-ci monte trop pour tes discus pensez à la tourbe ...
 
urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi 617587 
 
mixou59190
mixou59190
Accros
Date d'inscription : 13/10/2009
Nombre de messages : 603
http://aquascape.blog-video.tv/

urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi Empty Re: urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi

2010-07-12, 9:10 am
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi Empty Re: urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi

2010-07-12, 2:26 pm
tyty a écrit:salut et bien on est dans le même cas sauf que le soir ouvre les vitres entrebaille les volets pour que la fraicheur du matin rentre dans la piece , si l'aquarium et fermer ouvre le matin (bien sur en ce moment tu peu arrêter thermostat tu surveille la température de la piece le soir) .

Tu peu faire aussi des petits changements d'eau pour regulé la température, aprés pendant la journée les volets sont fermer pour éviter la chaleurs et j'arrête l'éclairage pendant les fort moments de canicule.

On peu aussi prendre une pompe à cascade pour faire baissé de quelques degré bien sur celà peu aussi refaire monté ton pH.

Aprés te dire de combien le ph et au bout de combien de temps je ne puis te répondre personne n'a pensez à faire une étude la dessus c'est bien dommage.

Donc surveiller le pH si celui-ci monte trop pour tes discus pensez à la tourbe ...

urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi 617587

* Je fais déjà tout ce que tu as écrit depuis mon retour hier soir. sinon j'ai un bulleur en rab quelqu'un peu me dire si ca peut-être utile je me dis que oui mais un avis serait le bien venu.

* Pour la une pompe à cascade à quoi ca ressemble parce que j'ai réccupérré plein de pompe d'un ancien passionné et j'en ai peut être une sans le savoir.

* Sur le lien j'ai lu que certains méttait une bouteille d'eau gellé est-ce que c'est âs un peu brutal ???
Ils disent aussi la méthode du sceau avec de l'eau froide pour mes 2 pompes externes, ca me parrait une bonne idée mais il va falloir mettre des glaçons toute les 2h et quand je pars..........

personne n'a une autres idée ???????
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi Empty Re: urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi

2010-07-12, 6:44 pm
La pompe en cascade, c'est tout simplement une pompe normale qui a son rejet au dessus de la surface et qui retombe dans l'aquarium . Wink
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi Empty Re: urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi

2010-07-12, 6:46 pm
PS : Il existe aussi des glaciere qui marche sur du 12 volt et qui gardent un peu le froid, tu en achete une tu la perce, tu fais passer les tuyaux, tu les fais serpenter, dans de l'eau contenu par la glaciere (ou autres, des glacon, des conservateur gelés ...) ca durera plus longtemps Wink

Une glaciere refroidissante coute 30 a 50 € je crois Wink
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi Empty Re: urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi

2010-07-13, 8:04 am
et sinon il n'y a aucun système officiel ???

et que pensez-vous du deuxième bulleur ??
Anonymous
tyty
Invité

urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi Empty Re: urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi

2010-07-13, 9:41 am
* Je fais déjà tout ce que tu as écrit depuis mon retour hier soir. sinon j'ai un bulleur en rab quelqu'un peu me dire si ça peut-être utile je me dis que oui mais un avis serait le bienvenue.
 
Personnellement moi je ne suis pas pour, je préfère rajouter de l'oxygénation par le mélange du reflux du filtre à cascade.

*  Pour la une pompe à cascade à quoi ça ressemble parce que j'ai récupéré plein de pompe d'un ancien passionné et j'en ai peut être une sans le savoir.
 
urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi Hagen_aquaclear_30_filter

*  Sur le lien j'ai lu que certains mettait une bouteille d'eau gelé est-ce que c'est pas un peu brutal ??? .
 
Disons que c'est pas la question la plus importante dans ce cas là, c'est plutôt est ce que les bouteilles d'eau gelé ne vont elle pas joué au yoyo avec mon bac.
 
Et si oui au bout de combien de temps?
 
Malheureusement peu d'entre nous répondre au "pourquoi" certes nous connaissons différente méthode sur le "comment" (comment faire) donc c'est à nous de comprendre le pourquoi.
 
Si j'ai le temps aujourd'hui ou demain je ferais le teste dans un 54L ...
 
à suivre Wink
 

* Ils disent aussi la méthode du sceau avec de l'eau froide pour mes 2 pompes externes, ça me parait une bonne idée mais il va falloir mettre des glaçons toute les 2h et quand je pars..........

personne n'a une autres idée ??????? .
 
Tu as plusieurs solutions seulement la plus part ne sont pas détailler (conséquences direct sur le poisson), et ont c'est contenté que de savoir comment Sad .
 
Si je tes proposé le filtre à cascade c'est pour que l'eau perde c'est quelques degré toute la journée (constant) échange air-eau.
 
Aprés les ventilateurs sont aussi une solution ainsi que Climatisé la pièce.
 
Sinon au sujet de la solution des glacières c'est pas si mal , mais quelle longueur de tuyau doit je mettre dans une glacière pour qu'a la sortie de mon rejet l'eau ne soit ni trop froide ???
 
Pour finir je pense que vous êtes tous d'accords avec moi , beaucoup de question reste en suspends et le simple fait de vouloir en savoir plus et de partager son expérience et la solution à toutes nos questions.
 
 
avatar
dswizard
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/10/2009
Nombre de messages : 74

urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi Empty Re: urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi

2010-07-13, 1:24 pm
EXACTEMENT

merce beaucoup pour tes réponses et ton implication
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi Empty Re: urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi

2013-06-06, 10:37 am
http://www.aqualifestyle-france.com/t6547-de-l-eau-fraiche-pour-cet-ete

Bonjour voici une autre solution pour refroidir vos aquariums dans la partie bricolage Wink

Bye tyty
popo
popo
Membre du Forum
Date d'inscription : 25/08/2015
Nombre de messages : 1

urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi Empty Re: urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi

2015-08-25, 1:11 pm
bonjour, sur mon 450 litre , avec galerie éclaira fermé ,je refroidit celui ci avec 2 ventilateur de pc brancher sur un transfo de 12 v 4 A
voila
Anonymous
regis
Invité

urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi Empty Re: urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi

2015-09-04, 8:55 pm
bonjour a vous,

pour les discus ,vos poissons peuvent supporter un temperature jusqu'a 35° et plus,donc pas de panique ,

le probleme viendra du coté de l'oxygéne,a rajouter ou mettre une pompe,ou un bac tres planté suffira.

a plus aquariophilement eidge 54
Contenu sponsorisé

urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi Empty Re: urgent problème de haute température dans mon aqua amazonien à didi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum