Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
eidge 54
eidge 54
Membre du Forum
Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 87

quel est le plus gros poisson que tu ais vu de tes yeux? - Page 2 Empty Re: quel est le plus gros poisson que tu ais vu de tes yeux?

2013-08-30, 7:05 pm
Bonjour à vous,
je vais mettre un peu d'Amazonie, car je sillonne cette région depuis plus de 10 ans alors!!!!.du jacaré depuis le pont d'un jaguanda, d’une taille de plus de 6 mètres et a sondé à notre Approche. En plongée, des piranhas par bancs entiers, et d'une taille respectable. Le must, reste un serpent corail, dans nos pattes, et toute une matinée à filmer un couple de discus en reproduction .Je vous passe les bestioles non identifié nous passant entre les jambes, les raies. Dans les plus petits les sangsues par centaines, avoir un maillot de bain à toute épreuve pour éviter le candiru qui est attiré par le sang et l’urine, il est connu pour remonter les flux d’urine et pour se loger dans l’urètre Le poisson que l'on nomme candiru (Vandellia cirrhose) est un parasite de la famille Trichomycteridae et de l'Ordre des Siluriformes.
Lorsqu'il est jeune, il est craint par les populations locales, car il est attiré par le sang et l'urine. Il peut remonter les flux d'urine et se loger dans l'urètre.
Adulte il mesure jusqu'à 25 cm. Son corps de forme conique est presque transparent, ce qui le rend difficile à repérer et complique le travail du médecin lors de l'extraction. Il parasite les autres poissons en se fixant dans leurs branchies. Grâce à des opercules pointus, et à une série d'épines autour de la tête, il se fixe à sa victime. Il s'alimente du sang qu'il tire des branchies de son hôte. Il n'est dangereux pour l'homme que lorsqu'il est petit, de la taille d'une allumette. Attiré par le sang et l'urine, il remonte le flux pour se loger dans l'urètre. Cela dit, cela ne retire en rien nos expéditions à caractère aquariophile.
A plus Aquariophilement eidge54.

raph62114
raph62114
Accros
Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

quel est le plus gros poisson que tu ais vu de tes yeux? - Page 2 Empty Re: quel est le plus gros poisson que tu ais vu de tes yeux?

2013-09-01, 9:24 pm
Rien que d'y penser j'ai mal :malade 
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

quel est le plus gros poisson que tu ais vu de tes yeux? - Page 2 Empty Re: quel est le plus gros poisson que tu ais vu de tes yeux?

2014-03-15, 8:41 am
lucie50 a écrit:ah ça le silure...j'aimerais vraiment en voir un, je suis curieuse ^^ ça doit être impressionnant =p


quand à ta murène euuuh tu lui fais vraiment des bisoux? loool



Une connaissance allemande c'est fait ce petit plaisir dans son étang personnel, nagé avec les silures Wink
Contenu sponsorisé

quel est le plus gros poisson que tu ais vu de tes yeux? - Page 2 Empty Re: quel est le plus gros poisson que tu ais vu de tes yeux?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum