Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com
05062010
Bonjour tout le monde , j'ai créé ce petit sujet afin que vous puissiez disposer des outils pour réagir sur l'avenir de notre passion.
Comportement aquariophile -Comment répondre et intervenir sur un sujet.  807147

Quand je vois que beaucoup d'aquariophile arrêtent cette passion et que des jeunes qui font leurs études pour devenir de futur vendeurs, perdent foi en leur futur métier.

Comportement aquariophile -Comment répondre et intervenir sur un sujet.  360787 Comportement aquariophile -Comment répondre et intervenir sur un sujet.  518515
Là je hurle les amis, réveillez vous car dans quelques années vous n'aurez plus l'étincelle de continuer , la passion et le métier.

Pour changer l'avenir de notre passion commune nous devons déjà commencer par se rapprocher des uns et des autres.
Comportement aquariophile -Comment répondre et intervenir sur un sujet.  973497
Je sais que vous avez envie de le faire mais vous ne savez pas comment réagir et bien pas de souci, je vais vous montrer comment faire le premier pas.

Comportement aquariophile -Comment répondre et intervenir sur un sujet.  153908


  • 1 / Identifiez la personne qui a mis le message, rien de plus simple, je clique sur son profil et je clique sur statistique , là je clique sur ses messages et sujets, et au passage, je lis sa présentation car c'est la moindre des politesses de lui souhaiter la bienvenue et  aussi de me présenter.

    Et oui chose que nous ne faisons pas en France c'est de se présenter aux autres, la communication et très importante dans notre passion.

    voici le Qui

"Qui" nous permettra de savoir , si c'est un débutant, un amateur confirmé, un professionnel ...

Maintenant que nous savons à qui nous avons à faire, on sait comment aborder la personne.


  • Quoi c'est l'identification du sujet, là on analyse la demande de la personne, on décortique chaque point de l'ensemble du sujet, on n'hésite pas à revenir en arrière pour mieux comprendre le pourquoi de sa demande.

"Quoi" est la clef de toutes les questions une bonne identification du quoi nous permettra de comprendre le pourquoi qui nous dirigera sur le comment.

  • Pourquoi c'est la suite logique du quoi , pourquoi c'est arrivé, pourquoi celui-ci et pas un autre, pourquoi l'eau est devenue ... autant de question à se poser pour accéder au "comment".

"Pourquoi" est l'étape principale de la communication, celle que les français ont complètement oublié, là où on devrait tous agir et pauser nos questions sur n'importe quels topics.


  • Comment est l'étape finale où nous donnons nos directives, c'est là où on partage notre savoir car si nous ne le faisons pas qui le fera pour nous lorsqu'on en aura besoin.


"Comment" est une étape primordiale qui devrait toujours se trouver avec le pourquoi car l'être humain et curieux et si nous ne satisfaisons pas sa curiosité (le pourquoi) il ne se contentera pas du "comment" et prendra une direction opposée que celle que vous avez conseillée.

qui, quoi, pourquoi, comment quatre petites interrogations qui devraient être dans la tête de tous les aquariophiles français.

ceux qui veulent allez plus loin : http://fr.wikipedia.org/wiki/QQOQCCP


Dernière édition par Laurent le 2011-06-22, 5:23 pm, édité 9 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

mixou59190
merci pour ce message tyty, je pense que celà permettra une belle avancée en terme d acquisition de connaissances
Webmaster
je l'espère aussi as tu lu le sujet : http://www.aqualifestyle-france.com/sondages-invites-et-membres-f160/les-francais-ont-ils-envie-d-evoluer-sur-le-domaine-de-l-aquariophilie-t2877-30.htm#43320

???
Webmaster
j'ai rectifé une erreur vers la fin Comportement aquariophile -Comment répondre et intervenir sur un sujet.  132537

"Comment" est une étape primordiale qui devrait toujours se trouver avec le pourquoi car l'être humain et curieux et si nous ne satisfaisons pas sa curiosité (le pourquoi) il ne se contentera pas du "comment" et prendra une direction opposée que celle que vous avez conseillée.

c'est très important les amis que lorsque vous donnez une affirmation n'oubliez pas le pourquoi et donnez des sources, la communication commence à partir de là.
lemone
Comportement aquariophile -Comment répondre et intervenir sur un sujet.  35769 ,on va le mettre en pratique chef!!!!!!Comportement aquariophile -Comment répondre et intervenir sur un sujet.  651882 ,Comportement aquariophile -Comment répondre et intervenir sur un sujet.  654876 .


amitié
connexion13380
Wink
bien dit, une bonne méthode
tyrano34
Vous apprendrez à me connaître et vous verrez que vous aussi vous pourrez avancer dans cette passion et qui n'est et restera une grande passion commune où le partage se fait tout naturellement, on l'a juste oublié donc à nous de le faire revenir dans nos têtes Wink ...
Guy971
Comportement aquariophile -Comment répondre et intervenir sur un sujet.  393691 très bonne initiative !!
Koi1
2010-09-23, 11:02 amKoi1
Réputation du message : 100% (2 votes)
Un homme met des fleurs sur la tombe de son épouse, quand il vit un chinois déposer un bol de riz sur la tombe voisine.
L'homme s'adressa au chinois et lui demanda :
«Excusez moi, Monsieur, pensez vous que le défunt viendra manger le riz ?»
«oui» répondit le chinois très calmement «quand le votre viendra sentir les fleurs…»
Moralité : Respecter les opinions des autres, c'est une des plus grandes vertus que peut avoir un être humain. Les personnes sont différentes, donc agissent différemment, pensent différemment. Ne
jugez pas … mais essayez de comprendre, si vous ne le pouvez pas, alors oubliez…

Rappelez-vous des 5 règles pour être heureux :
Libère ton cœur des rancœurs
Libère ton esprit des soucis
Vis simplement
Donne plus
Espère moins

Et n'oubliez pas que «Vieillir est obligatoire, mais grandir est un choix.»
connexion13380
+1 Koi1
tyrano34
En tant que aquariophile responsable je m'engage à respecter ce principe de communication et de toujours partager et de donner la meilleur des explications toujours en expliquant le pourquoi et le comment.

J'ai pris part du contenu et je m'engage à le communiquer aux autres aquariophile

tyrano34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum