Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

moray
moray

Consultant marin

Consommation des poissons (alimentaire) Empty Re: Consommation des poissons (alimentaire)

2010-05-22, 12:43 am
je vais faires un hors sujet 2 minutes:
j'ai vu aux infos que d'ici 2050 les mers et oceans risquent d'etres vides,la faute a qui?
j'ai la reponse:c'est nous!pourquoi? car nous=grosse consomation de poissons ce qui va entrainer un gros desequilibre dans la chaine alimentaire=notre perte!
je suis peut etre fataliste mais avant tout realiste

moi ce qui me repugne ce sont ces pecheur qui ramassent tous ce qui peuvent au fond des mers avec leurs bateau et qui escampent des poissons a moitiés crevés (ou mort) a l'eau!
pour un bar(ou loup) peché on doit avoir je ne sais combien de petit poissons sacrifiés!
dory
Accros
http://aquanimplanete.forumactif.org

Consommation des poissons (alimentaire) Empty Re: Consommation des poissons (alimentaire)

2010-05-22, 2:58 am
t'as pas tord mais le sais tu pour un poisson dans notre aquarium 90 sont mort avant

La sauce peut etre encore renverser : des koi ou moi, on essayes tous les jours de faire et convaincre

Puisque tu le demandais je fais de la repro,des boutures pour stopper cette hemmoragie, que j'échange ou donne a de bons aquariophiles

Mais je ne me limite pas qu'a ca je le fais aussi pour d'autres animaux, j'en acceuil soigne et rééduque pour les préserver

Pareil avec la nature

Et crois moi sur parole des repros mediterranéennes j'en relache avec plaisir. Qu'on se le dise tous les nac peuvent etre relacher

Maintenant il ne faut pas se limiter aux fatalités en se disant que c'est le destin et une réalité, sinon dans un autre domaine des gens comme robespierre nous auraient pas sauver.

Il faut lorsque l'on voit des chiffres pareils se retirer les doigts du cul ( excusez moi l'expression)
moray
moray

Consultant marin

2010-05-22, 9:38 am
ce que tu entreprends DORY est genial!
cependant il faudrait faire comprendre aux marins pecheur que la mer n'est pas une "corne d'abondance" ou ils peuvent prelever a foison. ils veulent toujours augmenter leurs quotas de peche=2050 est assez proche et a mon avis c'est le filet de peche qu'ils ont dans le cul qu'il faut enlever.

nous, petit particulier que nous sommes, on peut faire des actions du type relacher d'especes en mer mais si c'est pour que le lendemain elles se retrouvent sur le pont d'un chalutier....je pense que le jour ou ces grandes entreprises de peches auront pris le probleme au serieux la machine pourra s'inverser (si ce n'est pas trop tard)
dory
Accros

2010-05-22, 11:48 am
chers amis, je ne vous dirai pas de devenir vegetariens ou végétaliens, comme je le fus il y a des années, ça m'a valu l'hosto

Par contre si vous n'achetez plus, que plus personnes n'achetes, les pecheurs n'auront plus de raisons d'être. Idem si vous n'achetez plus de viande en super marché, plus d'abatage massif.

Je suis pecheuse et j'adore ca en plus, je ne mange plus que les poissons que je peche. Pour la viande notre ami opercut se livre a un éleveur.

Imaginez si tous le monde fait ca le systeme du fric peut s'éffondrer comme neige au soleil

Ceux qui ne peuvent pas l'échange de proceder est excelent.

c'est comme ca que j'ai 15 bacs bien garnis, et tout ce que j'ai...............Alors vous etes chiche de faire effondrer le marché du pognon??????????,
dory
Accros

2010-05-22, 11:50 am
Ps tout ca c'est hors sujet mais super intéressant, je vais demandé a transferer les derniers messages sur un autre post
moray
moray

Consultant marin

2010-05-22, 11:55 am
on va dire que c'etait une grosse parenthese
(ps: je suis pecheur aussi mais si je devais manger le poisson que je peche....je serais pire qu'anorexique)lol
dory
Accros

2010-05-22, 11:59 am
Consommation des poissons (alimentaire) 861987 essayes a la crevette en plastique. Les poissons sont tellement intoxiquer, qu'aujourd'hui ils tape dans le plastique, les pauvres ils ne connaisses plus la bonne nourriture fraiche
Contenu sponsorisé