Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

moray
moray

Consultant marin

Date d'inscription : 01/05/2010
Nombre de messages : 143
12052010
bonjour a tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un aurais deja entendu parlé du mystere COUSTEAU?
d'apres ce que j'ai lu, le commandant et son equipage auraient fait en 1996 une experience qui a consisté a faire descendre un cadavre de chameau dans une cage a requin au large de djibouti dans une fosse abyssale et que celle ci aurait ete completement detruite par une espece de requin assez gigantesque.
legende ou realitée?
on ne sais pas tout du monde marin et surtout des abysses!
des personnes on retrouvés des dents de carcharodon en draguant le pacifique, ces dents n'etaient pas des fossiles! elles appartenaient a ce requin qui mesurait de 25 a 30 metres, peut etre une descendance?
ce qui est sur c'est que sous l'eau et dans les grandes profondeur il existe des especes a decouvrir





j'aimerais en savoir un peu plus sur le sujet, alors si quelqu'un a des infos qu'il les partagent avec nous!
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Webmaster
2010-05-12, 1:57 pmWebmaster
http://wever.files.wordpress.com/2008/08/megalodon_scale1.png
vous parler du carcharodon megalodon ???
moray
2010-05-12, 3:05 pmmoray
oui le megalodon.
mais il est vrai qu'il a disparu il y'a bien longtemps, peut etre s'agit il d'un de ses descendants? une evolution du megalodon qui ne vivrait qu'en eau tres profonde

https://www.youtube.com/watch?v=pHuvs9Qqa5o


video d'un requin assez grand filmé a hawai il me semble a 3300 pieds (1005 m) de profondeur
Guy971
2010-05-12, 9:03 pmGuy971
le poisson de la vidéo à crusta et une "chimère"
en guadeloupe on la pèche à la ligne par 400 mètres de fond sur des lignes qui sont destinées à prendre des "vivaneau" et des "yeux de boeufs" on prend aussi quelques requins dans ces profondeurs
Il y a de l'activité dans le fond!!! et beaucoup de surprises
il reste beaucoup à découvrir!!
moray
2010-05-12, 9:48 pmmoray
d'ailleurs c'est ca le plaisir de la peche, tu sais jamais ce que tu remontes!
mikelo2012
2010-05-13, 10:53 ammikelo2012
invité a écrit:ouai , mais bon quand tu croi que tu remonte un macro et que tu trmonte un monstre des mer encore inconnu , avec des dent de 12 cm !!! bah la , tu chie dans ton froc

bin ca c'est la pêche.

Je me rappellerai toujours, étant petit, mes parents avaient un petit bateau, et on allait pêcher en mer l'été en famille, on pêchait souvent des orphies (ou aiguille) ou des poissons volant, et la un jour mon frère attrape un truc, le machin il tirait le bateau, il est passé plusieurs fois sous le bateau, la canne soufrait le martire, puis au bout de 20 mn, le poissons tire un bon coup et à vidé le moulinet en 30 secondes... du coup le nœud de fin du moulinet n'a pas tenu.

On a jamais su ce que c'était... on pense peut être à un thon mais bon...

J'en ai une aussi en eau douce, je pêchais le brochet au leurre avec un lancé léger (type lancé à truite) dans le Rhône. Je pêchait juste au dessous d'un fond rocailleux (avec plein de cachette pour les brochets), et en fait il y avais un passage ou je suis passé plusieurs fois en ayant des touches à chaque passage, du coup j'ai fait deux trois passage ailleurs et je suis revenu sur ce passage (pour énerver le poissons) et la THE touche et vlan ferré. Puis plus rien, ma canne bouge plus et je pensais m'être accroché sur le fond. en tendant mon fil pour me décrocher, je sentais des a coups et la ca a tilté dans ma tête, un silure. Ces bêtes la, quand elles sont en danger, vont se coller au fond et font ventouse avec leur ventre, il parait même que c'est impossible de les décollés si ils sont sur un fond de sable. Bref j'attends en laissant mon, fil super tendu et la il se décolle. 30 min de bataille acharné (avec un canne qui n'est pas fait pour), j'ai réussi à le faire suffisamment se rapprocher du bord pour le voir. Les pêcheur expérimentés et le garde pêche ont estimé la bête à 1,5m et une dizaine de kilos. Bien sur, mon fil de 4kg n'a pas résisté plus longtemps.
Pour finir cette journée, l'après midi, au même endroit j'ai remonté un brochet de 5,5kg et 92cm avec une bataille de 20mn (même canne et fil). Inutile de vous dire les courbatures sur les avants bras le lendemain...
soille12
2010-05-13, 11:06 amsoille12
salut , je me suis souvent documenté dessus , :
l s'agit d'un cadavre de chameau qui a été mit dans une cage a requin a djibouti , cousteau aurait entendu un gros bruit il plongea et vu quelque chose d'immense (un grand requin préhistorique comme dit ci dessus de 20metre)
ma théorie serait qu'il y a un éternel recommencement ...
kazi
2010-05-13, 4:33 pmkazi
moi aussi j'ai cherché et connait un peu sur ce sujet.

cousteau a garder le secret sur ce qu'il a vu jusqua sa mort, car il disait que si cette decouverte serait devoiler sa changerait la vie sur terre. il parait meme que sa etait filmé mais cette cassette est mit en sécurité et peu de personne savnt ou elle se trouve.

lors des deplacements des militaires francais sur les cotes de djibouti ils disent qu'il voit parfois un monstre passait sous leur bateau( le bateau a un sol ou on voit a travers).

beaucoup parle du carcharodon megalodon mais d'autre parle du kronosaurus......

et pour les dents de requin ils ont comparé ces dents a ceux d'un carcharodon carcharias et le résultat dit que ce requin pourait aller jusque 35 métre pour la plus grand dents trouvé ....
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum