Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Aponogeton vanbruggenii Empty Aponogeton vanbruggenii

2010-05-06, 12:01 pm
Aponogeton vanbruggenii


Famille : Aponogetonaceae
Synonyme (s) : de E. elongatus sous-traitance
Nom(s) commun(s) : Van Bruggens Wasserähre ( Allemand)

Taille maximale : cm
Origine : Australie. L'holotype est du Queensland: McIvor rivière, 'Battle Camp' road, 15 07 S, 145 04 E
Zone de vie : Les plantes poussent dans les rivières, les ruisseaux, les lacs et billabongs.

Description : Le bulbe est ellipsoïde à oblongue. La taille varie de 0,5 à 4 cm de longueur et de 0,5 à 2,5 cm de largeur. Sont formés et submergées ou feuilles flottantes. Les feuilles lancéolées sont sous-marine, elliptiques ou obovales. La surface de la feuille est 7 à 36 cm de long et de 0,6 à 5 cm de large. La couleur varie du vert au vert-brun. Les bords des feuilles sont plus ou moins ondulés, rarement sans heurts. La base est large en forme de coin, obtus, rarement tronquée. La tige de la feuille est 15 à 23 cm de long. Les feuilles flottantes sont elliptiques ou ovales, à 38 cm de long et 5 cm de large, généralement plus petites (12 x 2,5 cm). Ils vont du vert au brun-vert, à bords plats. La base est en forme de germe, émoussé, pointu, tronquée, rarement cordée. Le pétiole est jusqu'à 91 cm de long. Le pédoncule atteint une longueur de 50-80 cm. Il est à pic vers la plus large et il est ensuite jusqu'à 4,2 mm d'épaisseur. La spathe est de 1,5 cm de long et tombe. Les oreilles sont simples, jaune et flottent sur l'eau ou sont légèrement au-dessus. L'axe a un diamètre d'environ 1 à 3,2 mm. Les fleurs sont nécessaires puisque l'art deux tépales par fleur est de couleur jaune, 1,2 à 2,1 mm de long et 0.7 à 1.5 mm de large. Chaque fleur a 6 étamines. Les anthères sont de 0,2 à 0,6 mm de long, 0,2 à 0,6 mm de large. Les filaments sont de 1 à 2,5 mm de long et un peu plus épais à la base. En général, il ya trois ovaire, mais parfois il ya même 2 ou 5 place. Les fruits sont ellipsoïde, papier mince, de 2,7 à 7,1 mm de long et de 2,2 à 5,5 mm de large. Le projet de loi est d'environ 1 mm de long, généralement terminal. Il peut être droit ou courbes. Les graines sont ovoïdes à étroitement ellipsoïde. Il est 2 à 7 dans chaque fruit. Ils sont 2,3 à 4,8 mm de long, 0,7 à 1,6 mm de large. Vous êtes bien aplatie ou cylindrique, avec un bouton distinct à une extrémité. Vous avez deux manteaux de la graine, dont la dérive externe et facile à enlever. Le tégument interne est généralement facile à enlever.

Température : °C
pH :
GH :
KH :
Brassage :
Saumâtre :
(oui - non). (supprimer les mentions inutiles)

Eclairage : inférieur à 20 lumens/litre = éclairage faible - 30 - 60 lumens/litre = éclairage normal - 60 - 80 lumens/litre = éclairage intense (supprimer les mentions inutiles)

Sol nutritif : riche, moyen, pauvre ou indifférent. (supprimer les mentions inutiles)
CO² : (oui - non). (supprimer les mentions inutiles)

Densité de plantation : nombre de pieds ou brin au Cm²
Plantation : premier plan, milieu, arrière plan, isolé, lithophyte, épiphyte, flottante, aquaterrarium. (supprimer les mentions inutiles)
Croissance :
Reproduction :


Conseil pour l'aquariophilie : Fleurs et fruits ont été reconnus de Mars à Octobre et Janvier.
Niveau facile : /5
Divers : Les plantes A. elongatus sont similaires et ont été seulement il ya quelques années décrite comme une espèce distincte. Les graines sont beaucoup plus étroite que celle de A. tofu et avoir un bouton sur une page claire. Le tégument externe est mince. Ils peuvent être enlevés facilement. L'aire de répartition d’A. vanbruggenii est situé plus à l'est que celle des chevauchements A. euryspermus, mais avec celle d’A. tofu.


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum