Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Aponogeton bernerianum Empty Aponogeton bernerianum

2010-05-02, 7:36 am
Aponogeton bernerianum


Famille : Aponogetonaceae
Synonyme (s) : Aponogeton quadrangulare, Aponogeton quadrangularis, Ouvirandra bernieriana,
Nom(s) commun(s) : Aponogeton de Bernier (Français), Bernier's Lace Plant (Anglais), Berniers Wasserähre, Bernersche Wasserähre (Allemand)

Taille maximale : 25 à 120 cm
Origine : Est de Madagascar (l'île de Sainte Marie à la rivière Matitanana)
Zone de vie : La plante se développent parmi les roches et les graviers dans cours d'eau rapides et des rivières lentement et dans les marécages. Ils viennent jusqu'à une altitude de 1200 au-dessus du niveau de la mer.

Description : A. bernierianus fait honneur au médecin-botaniste Bernier, qui découvrît et rapporta cette plante de Madagascar. Le bulbe est sphérique à ovoïde. Vous trouvez d’un diamètre d'environ 3 cm. Toutes les feuilles sont submergées. Ils sont 11 à 120 cm de long et de 1,5 à 10 cm de large. La forte propagation est parsemée. Le Pédoncule a été est raide et devient progressivement plus mince inflorescence. La spathe est d'environ 15 mm de long et tombe. L'inflorescence est de 3 à 15. Les pics individuels sont jusqu'à 8 cm de long. Les fleurs sont toutes les mesures nécessaires avec 2 (3) tépales blancs. Les tépales sont 1,5 mm de long et 1,5 à 2 mm de large. 6 étamines et 3 à 4 carpelles avec 2 ovules. Le fruit est d'environ 10 mm de long et 7 mm de large. Il a une épine terminale courte. Les graines sont d'environ 7 mm de long et 4 mm de diamètre. Le tégument de la graine est facile. Les plantes sont auto fertile. Aponogeton bernierianus, qui n'a était que très rarement été importée, est souvent confondue avec une variété à feuillage peu perforé de Aponogeton madagascariensis (Aponogeton fenestrale ou fenestralis).

Température : 16 à 22°C, les plantes peuvent être conservées au moins temporairement, même à 25°C. En milieu naturel: 16 à 21°C
pH : 6,0 à 7,0. En milieu naturel : pH 5,8 à 7,8
GH : En milieu naturel : <1 à 1,5°
KH : <4°
Conductivité : En milieu naturel : 4 à 51 µS/cm.
Brassage : oui, moyen à fort
Saumâtre : non

Eclairage : 60 - 80 lumens/litre = éclairage intense

Sol nutritif : Pour les sols nutritif, parler de sol riche, moyen, pauvre ou indifférent, n’ais pas très parlent et très vague. Je préfère parler de la composition du sol ou de la marque et produits que on à utiliser.
CO² : oui

Densité de plantation :
Plantation : milieu, arrière plan, isolé, aquaterrarium.
Croissance : Rapide
Reproduction :

Conseil pour l'aquariophilie : Cette magnifique plante est encore rare parmi les aquariophiles. Les succès obtenus sont peut courant et font référence à un sol riche, une eau douce et agitée (prévoir une bonne circulation d'eau et un brassage énergique!!!, une température de 22°C. Les jeunes pousses sont rougeâtres au départ avant de prendre une coloration vert foncé typique. Elle est très sensible aux mollusques et d'une façon générale à la pourriture. En eau dure, les feuilles qui se forment sont nettement moins gaufrées. En raison de l'envergure potentielle des feuilles, il faut la réserver à de grands aquariums.
Niveau facile : 5/5, La culture est difficile et a réussi jusqu'à présent qu'une seule fois avec Kurt Paffrath.
Divers : Sous le nom Dorodoro ("Durudur" parlée), la plante est connue pour la population locale à Madagascar. Les bulbes sont consommés par les indigènes. Une autre plante qui est considérée comme forme d’A. bernierianus a un rhizome ramifié. Dans ces plantes les feuilles sont plus étroites. Peut-être que ce ne sont pas encore une espèce décrites.


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum