Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Aponogeton bruggenii Empty Aponogeton bruggenii

2010-05-02, 1:07 pm
Aponogeton bruggenii

Famille : Aponogetonaceae
Synonyme (s) :
Nom(s) commun(s) : Van Bruggens Wasserähre (Allemande)

Taille maximale : 10 à 30 cm
Origine : Côte ouest de l’Inde de la Konkan, Maharashtra (endémique).
Zone de vie : elle pousse dans les rizières, sur la rivière à Tacarli Nerurpar-Dhamapur (16 ° - 0 '41''Nord, 73 ° - 37 `30 `` E.). La situation type est la mesure où le seul habitat de l'art Le site est situé à environ 15 à 20 m d'altitude. Les précipitations annuelles de 200 à 225 mm relevant principalement de Juin à Septembre (saison des pluies d'été).

Description : Bulbe de 0,6 à 3 cm de long et 1 à 2 cm d'épaisseur. Les plantes ne sont que des feuilles flottantes. L'épaisseur de 3 à 4 mm de la tige des feuilles est de forme triangulaire, de 5 à 25 cm de long. Le limbe de la feuille est épais, sombre et fragile. Le dessus est brillant. Les feuilles ont des stomates sur les deux côtés. La lame est de 2 à 7,5 cm de long et 1,8 à 3,3, cm de large, oblong-ovale avec un cœur en forme, coupés ou arrondis de base. La pointe est arrondie ou pointue. Des deux côtés de la nervure principale une durée de trois ou quatre autres veines.
L'inflorescence est tous les ans et se dresse sur une tige de 20 à 30 cm long et mince. La spathe baisse est d'environ 1,5 cm de long et 0,6 cm de large.
L'oreille est lui-même 6 à 7 cm de long et toutes les mesures nécessaires depuis densément couverts de fleurs roses hermaphrodite. Chaque fleur individu a deux tépales qui sont conservés à l'étape de fruits. Ils sont si ovale et pendant la floraison 1,5 mm de long et de large, dans la phase de fruits, environ 2 mm de long et 1,5 mm de large.
Chaque fleur a six étamines. Les étamines sont de 2 à 2,2 mm de long. Les anthères sont violettes.
Les grains de pollen sont ellipsoïdes et 28 à 36 x 12 à 16 microns. Ils ont une rainure sur qui s'étend sur toute la longueur. Habituellement, il est épaissi sur les bords et fermé. L'exine est d'environ 2 microns d'épaisseur, et plus épais que le nexine, deux couches. Le protéger des petits trous, qui sont généralement entourés de 5 à 6 petites épines.
Chaque fleur possède trois carpelles. Ils sont de 1 mm de long et d'environ 0,5 mm de large. Pendant la floraison, elles sont bleues. Dans chaque carpelle avec deux ovules sont téguments basale. Le style est court.
Le fruit est de 5 à 7 mm de long et 2 à 3 mm d'épaisseur. La surface est lisse. Les extrémités sont à bec. Les graines ont un plat simple. L'embryon n'est pas cylindrique avec une base Keimknospe déprimé, 5 à 6,5 mm de long et 1,5 à 1,8 mm d'épaisseur.
Le nombre de chromosomes est 2n = 56
Cette Aponogeton a été décrit plus haut comme l’A. vanbruggenii australien. Les deux ont été nommés en l'honneur d’Harry van Bruggen.
Les plantes survivent avec feuilles récupérées sur le sol. En Juin, le début de la saison des pluies qui les pousse hors du bulbe à nouveau. En Octobre, les champs de riz sec et les plantes retirent leur laisse. De Juillet à Septembre, il entre en fleurs.

Température : 22 à 26°C
pH : 6,5
GH :
KH :
4 à 12°
Brassage :
Saumâtre :
non

Eclairage : 30 - 60 lumens/litre = éclairage normal

Sol nutritif : Riche
CO² : oui

Densité de plantation : isolé
Plantation : premier plan, milieu, arrière plan, isolé, aquaterrarium.
Croissance :
Reproduction : Les capitules individuels détiennent 10 à 15 jours. Au cours d'une période de deux ans d'observation dans leur habitat naturel et dans l'aquarium, pas de mise à fruits a été observée. Grâce à l'autorégulation et la fertilisation croisée pourrait seulement 1 à 5 fruits par inflorescence, dans chaque cas peut être atteint. Dans l'ensemble, le nombre de graines récoltées ne fut pas plus de 15.
La multiplication végétative est par la formation de tubercules fils. De chaque tubercule plusieurs pousses émergent, qui se forment de nouveaux tubercules. Il s'agit d'une Horst trains 20-10 tubercules. En travaillant les champs de riz sont séparés et la propagation des tubercules dans le domaine.
L'espèce est cultivée pour la première cueillette jusqu'à la balle en 1992 au Jardin botanique de l'Université de Shivaji Kolhapur (Maharashtra). Il pousse bien dans les deux terres de jardin indien, et dans le substrat de sable. Sans une saison sèche, avec la culture émergente constant, attire la plante, les feuilles pas un. Bonne croissance n'est observée que pendant la saison des pluies. La floraison des plantes dans la culture à l'occasion de Juin à Octobre. Des graines spontanées a été observée. Le van Bruggen aux Pays-Bas exportés plantes fleuries et 1995 (non description par Yadav, 1995).
Les plantes peuvent être divisées en réservoirs peu profonds, avec un niveau d'eau d'environ 15 à 20 cm tenir bon. Les feuilles flottantes restées longtemps. Malheureusement, le taux de prolifération de la culture est très faible. Pas toutes les ampoules il crée chaque année à partager. La fertilisation sur le substrat est nécessaire.

Conseil pour l'aquariophilie :
Niveau facile :
/5
Divers :


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum