Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com
03052010
Bonsoir,
Donc voila tout est dans le titre, je voudrai surtout savoir la compatibilité récifal, le caractère, et aussi le bac qu'il lui faut (littrage surtout).

Merci d'avance,
Guilhem3430
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

moray
d'apres ce que je sais c'est que lorsqu'il est juv y'a pas besoins d'avoir un grand bac apres adulte il a apparement besoins de plus d'espace (du type 1000 l).
cependant je pense que dans un 500 ou 600 litre de 160 a 200 cm ca devrait lui convenir car si il s'avere etre un grand nageur mieux vaut preconiser la longueur du bac.
guilhem3430
Merci Moray ! Oki je laisse tomber donc...
Mais ou vais je trouver mon bouteur ?? ( a savoir pas de chirurgien, car j'ai déjà un P.Hepatus) Ou peut être un Z.Veliferum ? Ou Z.Scopas ? a voir ....
moray
les zebrasoma sont des chiurgiens (petits scalpels sur la queue)
moray
j'ai eu un leucosternon qui etait un tres bon mangeur d'algues mais c'est vrai qu'ils sont cheres (chiurgien aussi) cependant je ne te deconseil pas le siganus mais trouve le en juv si possible
guilhem3430
Oui oui les leucosternon sont chère mais plus emmerdans encore, ça deviens grand quoi ...
Oui les zebrasoma flavesence sont devenu hors de prix, victime de leurs succès ... Les Scopas sont moins beau mais beaucoup moins chère aussi !! Z.Veliferum est aussi grand que A.Leucosternon, donc le problème s'applique aussi a lui quoi ... Tu vois mdr c'est pas gagne ^^
en trouver des juvénile okay, mais quand ils auront grandi j'en fais quoi ? Je les revend ? Vu comme j'ai eu du mal a revendre des ancistrus, je me sent pas de faire ça mdr ^^
moray
pourquoi les vendres? en grillade ca doit etre bon non?
je deconne! c'est pour ca qu'il faut bien se renseigner avant d'acheter (ce que tu fais tres bien d'ailleurs)
soille12
salut , juste un truc , le siganus est venimeux il me semble, pourquoi pas ne prendre un ctenochaetus?
guilhem3430
Oui oui je confirme les épines dorsales sont venimeuses . Wink
Alors je viens de voir pour le C.Striayus, oui en effet y a bien celui la, mais j'en ai jamais vu dans le commerce... C.Hawaiiensis est magnifique mais sensible au maladie . :S
Mais le C.Striatus a l'air très bien. :D Par contre aucun risque envers mon P.HEpatus ?
soille12
non , les cteochaetus ne sont pas tres agressifs
avatar
Oh petard tu m'as fait chercher je le connais sous son ancien nom

il te faut un grand aquarium, mini 500 l, pas de mous, alguivore et faudra un complement de nourritures comme banane, espinard concombre. Mais comme beaucoup de chirurgien il devient omnivore en aqua.

Fais gaffe a tes mains, il est venimeux sur la dorsal, un copain s'est fait attaquer par ce charmant poissonnet lors du nettoyage trop pres de son territoire. Enfin derniere chose, les gens s'en débarrasse rapidement souvent a cause de sa décoloration avec l'age.
soille12
ha bon , sur mon livre il y a marqué qu'il ne lui faut que 300l (minimum) et qu'il fait que 17cm maxi , alors tout ce qu'il y a sur mon livre est faux?
Webmaster
chouette un débat sur un poisson : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/debat-sur-les-aquariums-poissons-et-invertebres-f8/

juste une parenthése pausez vous la question pourquoi ce poisson à besoin de plus d'espace es dû a son caractére , sa croissance ...

Merci
soille12
non je ne pense pas que faire un débat soit nécessaire , car dory a sans doute beaucoup plus d'expérience en marin que nous tous ici , s'elle le dit c'est qu'elle a raison Avis au aquario marin, recherche d'infos sur le Siganus Unimaculatus. 122341

je me suis trompé Wink
avatar
sollié tu ne t'es pas trompé c'est le livre qui est une erreur

je te dirai meme qu'en polynésie j'en ai vu de 25-30 cm, mais bon la c'est en pleine nature, et qu'en on voit un occellaris la-bas, tu crois qu'en te vend des nains ici.

Afin que tu ne prennes pas pour les erreurs des autres, tu devrais stipuler que tu l'as vu sur tel bouquins ou sur tels site.

Merci de ta participation en tous cas car j'apprécie les gens qui cherchent des réponses pour les autres

Guillhem pour ta question concernant l'hépatus, je ne sais pas ce que serait leur réaction a l'introduction dans le bac tu le sera vite fait.

J'aurai eu tendance jusqu'a hier a te dire : qu'il y aura bagarre, hors un phénomene super spécial est arrivé:

j'a voulu dépanner un copain en rajoutant son hépatus dans l'un de mes bacs ou il y a deja des chirurgiens et en autre mon hepatus. J'ai donc commencé par une acclimation de température, car le poisson a voyager 5 heures. J'ai vu qu'il commençait a blanchir j'ai donc abréger l'acclimatation. Pendant ce temps mon hépatus habituel rodait prés du sac, observait et tentait de peter le sac. J'étais sur qu'ils allaient se bastonné, mais bon je prend malgré tout la décision de libérer le malheureux prisonnnier. Qui fonça a l'opposé du sac accompagné de mon hépatus habituel. Aucune bagarre et mon hepatus habituel l'invite meme dans sa cachette!!!!!!!!
La dory eh ben elle a été blousé. La nuit il l'ont passé ensemble.
Alors je ne sais pas si c'est parce que mon hépatus a vu que je ramenais des compagnons a mes chromis viridis, qu'ils ont immédiatement acceuillis comme a leur habitude et que mon hépatus a voulu reproduire ce geste de bienvenu.
Ou si c'est parceque j'en ai profité pour changer le décor ( du coup plus de territoire) sur une partie du décor.

En conclusion
je pense qu'il faut oublié ce qu'il est dit par des gens qui ne maintiennent pas un animal dans de bonnes conditions( je pense que si j'ai fait cela avec un bac de 300l j'allais au mur)
Qu'il faut observer nos propres animaux : leur caractère, car je ne pense pas que le caractère soit vraiment définis par l'espèce. (La preuve dans les humains) que dans chaque espèce tu as des sous espèces de gentils, et des sous espèces de consAvis au aquario marin, recherche d'infos sur le Siganus Unimaculatus. 265620

Ps merci sollié pour le compliment, mais je reste humble fasses a la nature, pour preuve ci dessus on ne peut etre jamais sùr de rien.
guilhem3430
Disons que moi, j'ai pas beaucoup de territoire, a savoir que ma murène
en prend déjà un grand ... ^^ Mais je vais pas tenter de remettre un
Hepatus, car si le pire venait a arrivait, c'est a dire qu'il peuvent pas se voir en peinture, je me retrouve avec un Hepatus a pas trop savoir quoi en faire, car ici le marin c'est pas vraiment commun ^^.

Je sent que je vais continuer a la main, même si c'est plus laborieux, mais au moins, ca risque rien . ^^ ( a part peut être la morsure de la Catenata ^^ non je blague ^^ ) C'est dommage je préfère les poissons quand même !!

PS : Je laisse quand même pas mal d'algue filamenteuse pour la filtration des nitrates, grâce a leurs assimilations. Mais celle qui m'embette le plus, c'est celle qui font des petit nodule, comme des bulles, ca c'est de la vrai saleté ^^
avatar
tu parle de la valonia?? tu as intéret à t'en débarraser au plus vite, attention ne les crevent pas, prend un mitrax.

c'est pour ça que tu voulais le siganus?

Rajoutes un peu de bacteries (levure de boulanger) si tu as de si mauvais parametres
guilhem3430
Oui voila c'est ca, c'est de la vrai saloperie ^^ ca se multiplie comme des virus, c'est pire que les Aptasia ^^;

Par contre pour les crabes Mirax, j'ai un petit problème, enfin petit, histoire de parler, elle mesure 25cm et s'appelle E.Catenata ... j'ai peur qu'ils résistent pas quoi :s

En faite faudrai que je refasse mes test, car ca fais longtemps que je ne les aient pas fait Avis au aquario marin, recherche d'infos sur le Siganus Unimaculatus. 37078
moray
tu veux garder tes crabes? si ta murene reagis comme les miennes je crois pas qu'ils fassent long feu
guilhem3430
Bon pour tes Gymno, c'est sur mdr, mais ton echidna s'attaque aussi aussi férocement que les 2 précédentes ? ^^
guilhem3430
Bon je viens de faire un test, je suis a 2.5p.p.m de nitrate,ce qui est plutot bien meme si c'est pas zero ... mais j'ai un gros doute, car mon test est rouge au fond (équivalent a 20 ppm), il y a des particules, ca pourrait en être la cause ?
guilhem3430
Alors ca donne ca :
Photos que je trouve jolie sans flash (admirez mes donc d'artiste !! XD)

Avis au aquario marin, recherche d'infos sur le Siganus Unimaculatus. Dsc_0210

Puis celle avec le flash, plus représentative du phénomène ^^

Avis au aquario marin, recherche d'infos sur le Siganus Unimaculatus. Dsc_0211
avatar
ou sont les photos???
les nitrates ne sont pass vraiment un probleme en fait ne pas en avoir du tout pose probleme dans le temps.

Isole tes pierre plein de valonia dans un aqua d'hosto, mais le mitrax, il va se chargé d'elles

Bon sinon j'ai un gros probleme internet, en fait j'en n'ai plus jusqu'a au moins vendredi.

mais j'essayerai de me connecter pour les urgences ailleur, comme maintenant
guilhem3430
Oki pas de problème Dory, pourtant les photo y sont ... :S

Si je devais enlever toutes les pierres avec des Valonia, je devrai retirer toute les pierres supérieur ou mes coraux sont accrochés, yen a pour 15kg, mais ce qui est le plus problématique c'est qu'il y en a pas beaucoup ... une petite 10aine sur chaque pierre, y allé a la main sans les crevées sera peut être plus rapide ... Wink
avatar
ok mais rince bien après bon courage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum