Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Alternanthera reineckii Empty Alternanthera reineckii

2010-04-30, 12:10 pm
Alternanthera reineckii


Famille : Amaranthaceae
Synonyme (s) : Achyranthes reineckii, Alternanthera osiris (N-Cial), Alternanthera reineckii lilacina, Alternanthera rosaefolia, Thelanthera osiris (N-Cial).
Nom(s) commun(s) : Alternanthera de Reineck, Alternanthère à feuilles étroites, Alternanthère à feuilles sessiles, Alternanthère de Reineck, Alternanthère osiris, Herbe à alligators de Reineck (Français), Magenta Water Hedge (Anglais), Reineck Papageienblatt (Allemand)

Taille maximale : 25 à 56 cm
Origine : Amérique du sud
Zone de vie : C'est une petite plante herbacée, qui vivent dans des marais sous deux formes: émergente (dans ce cas, la plante a grandi hors de l'eau ou sur le terrain), et submergée (dans ce cas, la plante a grandi sous l'eau).

Description : Plusieurs cultivars sont utilisés dans le commerce des aquariums. Les feuilles ont une forme large croix, lance fin à elliptiques, et ils obtiennent plus mince où le pétiole doivent être, ou ils ont un pétiole très court. Ils sont de 1,5 po (4 cm) de longueur et de 0,6 pouces (15 mm) de largeur. La partie supérieure du congé est de couleur vert foncé au vert olive, et la partie inférieure est vert clair au roux clair. La plante au total peut atteindre jusqu'à 22 pouces (55.8cm) dans de bonnes conditions et ne peut se développer hors de l'eau dans des conditions convenables.
Une grande variété de formes de couleur des feuilles sont disponibles, par exemple. "Pink (Ang.) / Rose (Fr.)" = ("roseafolia" / "lilacina") mais ils semblent être au moins partiellement influencée par l'intensité lumineuse.
La culture dans les aquariums il peut être difficile. L’eau a besoin d'une lumière très vive, un bon substrat, nourriture riche et de CO² supplémentaires. La multiplication se fait par bouturage, mais il peut être cultivé à partir de semences. Lors de l'achat de l'aquarium obtenir des plantes qui ont été soulevées plongé. Il tolère une large gamme de température à environ 63°F (17°C) et ne semble pas être pointilleux quant aux conditions de l'eau.

Température : 17 à 28°C
pH : 5,0 à 8,0
GH : 2 à 12°
KH :
Brassage :

Saumâtre : non

Eclairage : 60 - 80 lumens/litre = éclairage intense

Sol nutritif : Riche
CO² : oui

Densité de plantation :
Plantation :
Arrière plan
Croissance : Moyenne

Reproduction : Marcottage. Les boutures peuvent être laissés à flotter jusqu'à ce qu'ils forment des racines et ensuite plantés dans le substrat.

Conseil pour l'aquariophilie : La culture dans les aquariums il peut être difficile.
Niveau facile : 4/5
Divers :


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum