Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Alternanthera philoxeroides Empty Alternanthera philoxeroides

2010-04-30, 11:41 am
Alternanthera philoxeroides


Famille : Amaranthaceae
Synonyme (s) : Achyranthes philoxeroides, Telanthera philoxeroides,
Nom(s) commun(s) : Herbe à Alligator (Français), Alligator Weed (Anglais), Papageienblatt (Allemand)

Taille maximale : 60 cm
Origine : Amérique du Sud, mais s'est étendue à de nombreuses parties du monde et est considéré comme une espèce invasive en Australie, Chine, Nouvelle-Zélande, la Thaïlande et les États-Unis.
Zone de vie : L’Herbe à Alligator peut se développer dans une variété d'habitats, y compris la terre ferme, mais se trouve généralement dans l'eau. Il peut former de grandes nattes entrelacées sur l'eau ou le long des rives.

Description : L’Herbe à Alligator a des tiges tout le longue, ramifiées et creuses. Les feuilles sont simples, elliptiques, et disposent d'une marge lisse. La fleur de l’Herbe à Alligator pendant les mois chauds de l'année est blanchâtre, la fleur mince comme du papier forme une boule qui pousse sur les tiges.
Lorsque les L’Herbe à Alligator envahissant les voies navigables, il peut réduire le débit d'eau et de la qualité en empêchant la pénétration de lumière et l'oxygénation de l'eau. Elle peut également réduire les oiseaux d'eau et les poissons et causer la mort des poissons et de plantes indigènes. L’Herbe à Alligator tapisse le sol est créer un habitat favorable à la reproduction des moustiques.
Les insectes ont été dégagés pour la lutte biologique contre les mauvaises herbes de l'alligator. Le plus grand succès et est largement utilisé Agasicles hygrophila communément appelé l'alligator altise des mauvaises herbes, il a été mis à la lutte biologique en Australie, Chine, Thaïlande, Nouvelle-Zélande et les États-Unis. Amynothrips andersoni, le thrips des mauvaises herbes alligator, et Vogtia malloi, l'alligator foreur de mauvaises herbes, ont également été diffusées aux États-Unis.

Température : 18 à 25°C
pH : 6,5 à 7,0
GH :
KH :
Brassage :
Saumâtre :
non

Eclairage : 60 - 80 lumens/litre = éclairage intense

Sol nutritif : Pauvre
CO² :

Densité de plantation :
Plantation :
Croissance :
Reproduction :

Conseil pour l'aquariophilie :
Niveau facile :
/5
Divers :
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum