Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
AHMED1N
AHMED1N
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/10/2008
Nombre de messages : 48

AHMED1N experience aquariophile Empty je me présente

2008-10-27, 8:49 pm
:Tunisie: Salut tous le monde.
Je m'appelle Ahmed OUANANE, je suis tunisien et j'ai commencé l'aquarioculture quand j'avais 15 ans, donc il y a 8-9 ans presque.
Pour les aquariums, ce n'est pas vraiment stable mais je n'ai jamais dépassé le 350L !
Actuellement, je possède un 200, un 60 et un 16 (pour la reproduction des gouramis).
Les poissons que j'ai maintenant sont : poissons rouges, gourami bleus et Yellow Marble Catfish (Pseudomystus flavipinnis).
Je souhaite passer un temps agréable avec vous dans ce forum Wink
A bientôt.
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

2008-10-28, 8:31 am
:bonjour: et :genie:
Dorian34*
Dorian34*
Membre du Forum
Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 179

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

2008-10-28, 10:43 pm
Salut et bienvenue parmis nous ::ok
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

2008-10-29, 6:25 am
salut ahmed bienvenue parmi nous , très intéressant comme catfish (Pseudomystus flavipinnis), je me demande si chez vous, vous avez du choix en catfish africains ainsi que des poissons électriques et petite dernière question connaît tu des forum ou des blogs de pays africains (en dehors de l'Afrique du nord) ?

Moi je connais un grand forum en Afrique du sud mais c'est 80 % du marin et 20 % d'eau douce mais je suis sur que nous devons avoir des gens comme nous passionné mais malheureusement les moyens qui doivent avoir doivent être moindre par rapport à nous , allez dernière petite question et je t'embête plus Wink , je sais que le maroc à de grande difficultés avoir des espèces de poissons et que les animalerie sont pauvre en choix voir le lien ci-dessous est ce que la Tunisie :Tunisie: à plus de choix ou moins de choix ?

exemple d'animalerie Maroc : https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/magasin-d-aquariophilie-du-monde-f107/une-animalerie-de-chez-nous-t1114.htm#6124
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

2008-10-29, 9:17 am
Salut et bienvenu a toi sur Aqualifestyle 34/world !!
Ci tu as une question, amis de la Tunisie, n'hésite pas!!!
avatar
ced91
Membre du Forum
Date d'inscription : 10/06/2008
Nombre de messages : 85

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

2008-10-29, 8:08 pm
:genie: à toi Ahmed !!

@+ sur le forum
AHMED1N
AHMED1N
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/10/2008
Nombre de messages : 48

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

2008-10-29, 9:29 pm
Merci à vous tous pour votre accueil BRAVO

En ce qui concerne les questions de tyrano34

Pour les forums ou blogs africains j'en ai aucune idée, j'ai jamais cherché :p

Pour la comparaison entre Tunisie et Maroc, en fait c'est un peu délicat de comparer car je pense que ça dépend du magasin avant tout :)
Ici ça change d'un magasin à l'autre, d'une ville à l'autre !
Il existe des places ou on a plus de choix et d'autres qui sont presque comme ce que j'ai vu sur le lien, mais je pense que c'est pareil quand même car les boutiques européennes n'ont pas toutes le même niveau, il y a de grandes animaleries où ont peut trouver beaucoup de variétés et d'autres dont le choix et moindre.
Personnellement je ne pense pas que le problème est relié aux moyens mais plutôt à la mentalité.
Car ici la majorité ne s'intéresse pas beaucoup à l'élevage, ils veulent seulement un aquarium pour le décor; c'est tout.
J'ai des amis qui ont des animaleries et ils sont capables d'apporter n'importe quelle espèce mais ils ne le font pas car il n y a pas de demande sur le marché et ça diffère comme j'ai dit d'une ville à l'autre!
Personnellement, mon problème c'est les produits et la nourriture vivante!
Mais aussi ce n'est pas pareil dans tout le monde arabe, car en effet l'aquariophilie est plus développée en moyen orient qu'en Afrique du nord, ils ont des animaleries très développées et très professionnelles, et ils s'intéressent à l'eau douce comme à l'eau de mer.

Pour les catfish africains et les poissons électriques, ben le problème c'est la stabilité car tu peux trouver ici n'importe qu'elle éspece mais le problème c'est que vous n'êtes pas sûr de la retrouver Sad .
Il y a des variétés qui existent toujours sur le marché comme les poicilidés, les gouramis, les combattants, les barbus, les scalaires, les ancistrus, les labio bicolores, les danios, les pangasius, les oscars, les crydoras, les poissons rouges, les neons et beaucoup de tetras, certains cichlidés africains et surtout les pulchers..., mais pour les éspeces rares... vous devez compter sur la chance :p
Mais quand même c'est entrain de s'améliorer puisque la mentalité des gens en ce qui concerne l'aquariophilie est entrain de changer.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

2008-10-30, 8:09 pm
Merci de m'avoir répondu , dit moi il doit y'avoir des forums au moyen orient j'imagine que oui si c'est le cas tu pourrais essayé de me faire une liste et me l'envoyé en mp Wink

tu parle d'avoir des difficultés de trouver de la nourriture vivantes mais du cotes des étang prés de la mer tu n'a pas d'artémias ? voir même des daphnés dans les bassins ?

et tu parle de produits tu peu préciser ce qui te manque Wink

Merci de ta participation
AHMED1N
AHMED1N
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/10/2008
Nombre de messages : 48

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

2008-10-31, 9:14 am
Merci sissi34 ::aloha

OK tyrano, on en parlera en mp
Pour la nourriture vivante, oui pour les artemias, mais moi je me débrouille en utilisant les larves de moustiques et le jaune d'oeuf.
Pour les produits, je veux dire les produits de test des paramètres de l'eau et les produits qu'on utilise pour entretenir l'aquarium comme ceux qui neutralisent les nitrates et les produit anti-algues...
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

2008-11-14, 5:09 pm
Merci pour ton mp je garde ça sous le coude par contre si tu veux comme je t'ai dit tu peu en parler à tes amis du forum et n'hésite pas mon ami montre nous tes aquariums Wink
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/1-presentation-des-aquarium-et-installations-f11/
AHMED1N
AHMED1N
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/10/2008
Nombre de messages : 48

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

2008-11-14, 8:09 pm
Merci tyrano34 et lecuisto62
cool man
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

2008-12-05, 10:44 am
c'est moi qui te remercie mon ami tiens moi au courant pour l'évolution , comme ça des qu'il seront bien installé on les basculera sur aqualifestyle-africa je m'en occupe a fond début janvier.

et je suis impatient de voir ce fameux poisson chat Wink


ps : a tu fait d'autres photos du musée de Monaco ? avec ton accord mon ami j'aimerai faire découvrir ce reportage au pays du monde (partenaire) , si tu veux bien Wink
AHMED1N
AHMED1N
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/10/2008
Nombre de messages : 48

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

2009-12-10, 7:27 pm
Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ?

54 L

Quelles espèces ?

-Guppy
-Platy
-Molly
-corydoras
-néon
-2 orondas
-Neocaridinas cf
mais séparément, ie: une seule espèce dans l'aquarium à la fois et pas tous ensemble AHMED1N experience aquariophile Icon_eek

Avez-vous eu de la reproduction ?

oui (pour les ovovivipares)

********************************************************

Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ?

200L

Quelles espèces?

-gouramis bleus
-poissons rouges
-scalaires
-gouramis léopards

Avez-vous eu de la reproduction?

oui sauf pour les léopards

********************************************************

Si vous avez déjà fait de la reproduction, avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?

oui

Avez-vous échoué une reproduction?
Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?

oui, pour différentes espèces, à cause du travail qui m'oblige souvent de se déplacer d'une ville à l'autre, donc je ne trouve pas du temps pour prendre soins de la ponte.

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?

Plutôt la taille et les couleurs

********************************************************

Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ?

11 ans

Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?

les points blancs et l'hydropisie

Savez-vous pourquoi ?

non pour
l'hydropisie


******************************************************
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?

oui


Savez-vous prendre des photos nettes ?


Photos de vos poissons :

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/albums-photos-membres-f13/ctenopoma-acutirostre-t2703.htm
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/eau-douce-f11/neocaridinas-cf-t2705.htm


********************************************************

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?

pas pour l'instant
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

2009-12-10, 7:38 pm
Merci pour votre aide , j'ai rajouter un petit complément si vous avez eu de la reproduction dans le petit volume et le grand , donnez nous des détails.

Merci

En tous cas génial, je vois quelle sujet important faudrais traiter.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

2010-11-07, 10:19 pm
salut ahmed dis moi aurais tu le temps d'aider un compatriote : http://www.aqualifestyle-france.com/conseils-pour-le-choix-de-la-population-et-du-biotope-f106/quels-poissons-pour-un-150l-t6475.htm#53911

Je pense que toi tu sais ou ce trouve les beaux poissons en tunisie, je peu le conseillé sur des choix mais si il trouve pas les poissons que je lui conseille ça sert à rien.

Donc j'ai besoin de ton aide mon ami Wink

Bye

tyty
Cagouillard17
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3760

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

2010-11-22, 1:54 pm
Bonjour,

Vous avez était placé dans le groupe des inactifs c'est que maintenant ça fait plus de 3 mois qui se sont écoulés sans avoir un message de votre part.

Peu être que vous n'avez plus le temps ou vous avez arrêtez votre passion ou que vous ne voulez plus partager ... ?

Si c'est le cas dites le nous et nous fermerons votre compte dans les jours qui suis.

Sachez que plus de la moitié du forum est accessible invité, si vous avez besoin de conseils ou une recherche d'informations n'hésitez pas à utilisé ces partie accessible au non-membre du forum .

Cordialement Cagouillard17
Contenu sponsorisé

AHMED1N experience aquariophile Empty Re: AHMED1N experience aquariophile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum