Adelaïde experience aquariophile
+11
FIFI
lauretkarine
guilhem3430
lagui
crashtestthy
mat
thirloch28
lemone
Stefy78fr
Le soubesien
Adelaïde
15 participants
- AdelaïdeMembre du Forum
Petite présentation d'un nouveau membre...
2009-07-27, 9:54 am
Bonjour à tous !!! Iaorana (bonjour en tahitien)
Alors je suis de Polynésie, j'ai deux aquariums : 1 de 112L et 1 de 280L.
Le premier contient des guppy (mais je vais devoir m'en séparer pour le mettre chez une cousine). Le second contient mes 2 chers et tendres Oscar, des Pleco, des crevettes locales.
Euh ben voilà...en faite je ne sait pas trop quoi dire oops , à part que je suis heureuse de pouvoir partager ma passion avec d'autre mordu de l'aquarophilie !!!!
Alors je suis de Polynésie, j'ai deux aquariums : 1 de 112L et 1 de 280L.
Le premier contient des guppy (mais je vais devoir m'en séparer pour le mettre chez une cousine). Le second contient mes 2 chers et tendres Oscar, des Pleco, des crevettes locales.
Euh ben voilà...en faite je ne sait pas trop quoi dire oops , à part que je suis heureuse de pouvoir partager ma passion avec d'autre mordu de l'aquarophilie !!!!
- Le soubesienAccros
Re: Adelaïde experience aquariophile
2009-07-27, 10:34 am
Salut est bienvenue parmi nous adelaide
- Stefy78frAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
2009-07-27, 10:43 am
parmi nous.
Je t'invite à présenter tes bacs à cette adresse https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/eau-froide-eau-douce-saumtre-f11/
A bientôt sur le forum
Je t'invite à présenter tes bacs à cette adresse https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/eau-froide-eau-douce-saumtre-f11/
A bientôt sur le forum
- lemoneAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/08/11
2009-07-27, 11:00 am
:bonjour: ,soit la sur le forum.amitié.
- matMembre du Forum
2009-07-27, 1:10 pm
bOnjour adelaide = ) , bienvenue a tOi et bonne continuation avec tes pOissons = )
2009-07-27, 11:10 pm
Merci pour votre accueil chaleureuse les gars!!! Ah lala c'est fou que je suis bien sur ce forum!!!
- laguiAccros
2009-07-28, 12:28 am
soit la bienvenue
- lauretkarineMembre du Forum
2009-07-29, 2:07 pm
bienvenue a toi
c cool la polinesie
a bientot et mes amitiées adelîde
c cool la polinesie
a bientot et mes amitiées adelîde
- FIFIAccros
2009-07-29, 3:00 pm
:bonjour: et
2009-08-04, 4:26 pm
et bien 12 h de décalage entre nous , ce que je vois c'est que le matin tu es souvent la donc le soir pour toi moi je suis un couche très tard du fait que je converse de l'autre cotes du globe (amerique du sud) et le matin je suis debout vers 8h qui est 20 H du soir pour toi parfois je fais des nuits blanche et je me couche le matin qui pour nous serais l'occasion de pouvor parler sur le chat et de faire connaissance et surtout pouvoir plus t'aider , si tu as une heure fixe ou tu te connecte fait moi signe je m'arrangerais pour être la
En tous cas tu sais que tu peu compter sur moi et invité le maximum de polynésiens et polynésiennes que tu veux, je ferais tous mon possible pour vous aider
bienvenue parmi nous et
En tous cas tu sais que tu peu compter sur moi et invité le maximum de polynésiens et polynésiennes que tu veux, je ferais tous mon possible pour vous aider
bienvenue parmi nous et
2009-08-07, 10:29 pm
Salut adelaide, arrives tu a metre tes photos ??
Si tu as besoin d'aide fais le nous savoir !!
Si tu as besoin d'aide fais le nous savoir !!
2009-08-07, 10:32 pm
Salut,
Alors, pour l'instant, euh enfin, en ce moment même je suis sur photobucket.
On véra bien si j'y arrive!
Alors, pour l'instant, euh enfin, en ce moment même je suis sur photobucket.
On véra bien si j'y arrive!
2009-08-07, 10:48 pm
J'ai toutefois une question :
Je dois mettre mes photos dans présentation des aquariums ou dans albums des membres?
Je dois mettre mes photos dans présentation des aquariums ou dans albums des membres?
2009-08-08, 1:17 am
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/eau-froide-eau-douce-saumatre-f11/
Sur présentation tu peu nous faire découvrir tes aquariums et une brève présentation de tes poissons , après tu présente dans ton albums les photos tu crée le tiens et tu met au tant de photos que tu veux à l'intérieur.
Le fait de faire deux forums ça permet de ne pas mélanger, car la plus part du temps du feuillette la présentation d'un aquariophile qui t'intéresse et arrivé à la fin au bout de plusieurs page tu t'aperçois qu'il a changé de biotope
En gros tu perd moins de temps si la personne change de biotope et bien tu le vois dessuite , c'est pour ça que j'ai crée la partie album (photo et vidéo)
ps : sur photobucket tu peu mettre aussi de la vidéo
Sur présentation tu peu nous faire découvrir tes aquariums et une brève présentation de tes poissons , après tu présente dans ton albums les photos tu crée le tiens et tu met au tant de photos que tu veux à l'intérieur.
Le fait de faire deux forums ça permet de ne pas mélanger, car la plus part du temps du feuillette la présentation d'un aquariophile qui t'intéresse et arrivé à la fin au bout de plusieurs page tu t'aperçois qu'il a changé de biotope
En gros tu perd moins de temps si la personne change de biotope et bien tu le vois dessuite , c'est pour ça que j'ai crée la partie album (photo et vidéo)
ps : sur photobucket tu peu mettre aussi de la vidéo
- ActariusMembre du Forum
2009-08-08, 5:16 pm
bienvenue!
2009-08-25, 11:38 am
coucou Adelaïde j'espère que tu vas bien , j'ai vue que c'est agité en ce moment sur l'île je souhaite de tous cœur que ça se calme et que l'épidémie s'enraye rapidement.
2009-08-29, 8:46 am
Salut,
Oui c'est vrai, c'est le chaos total ici, tout le monde se rue chez le médecin.
J'ai également attrapée la grippe, mais elle est passagère (toux, rhume) --> donc ça va, je n'ai pas la grippe A !
Mais je crois également que sa vient de la mentalité des gens. C'est-à-dire que comme le monde est touché par le virus H1N1, du moins parle de ce virus, alors y en a qui, à peine qu'ils ont la grippe même passagère, se font un sang d'encre, s'affolent... Et je pense que c'est ce qui fait que tout le monde se rue chez les médecin.
Mais bon, je ne sais pas trop non plus se qui se passe dans la tête des gens, donc liberté de s'exprimer, de dire ce que je pense, sans rancune.
Oui c'est vrai, c'est le chaos total ici, tout le monde se rue chez le médecin.
J'ai également attrapée la grippe, mais elle est passagère (toux, rhume) --> donc ça va, je n'ai pas la grippe A !
Mais je crois également que sa vient de la mentalité des gens. C'est-à-dire que comme le monde est touché par le virus H1N1, du moins parle de ce virus, alors y en a qui, à peine qu'ils ont la grippe même passagère, se font un sang d'encre, s'affolent... Et je pense que c'est ce qui fait que tout le monde se rue chez les médecin.
Mais bon, je ne sais pas trop non plus se qui se passe dans la tête des gens, donc liberté de s'exprimer, de dire ce que je pense, sans rancune.
2009-08-29, 10:40 am
Oui je comprends et je suis très content que tu t'en sois remis , c'est vrai que tahiti ont ne connais pas , ont sais même pas comment sais du moins on imagine plage au sable blanc , cocotier vahiné ...
Je chercher une vidéo pour montrer un petit bout de ton île , je préfère attendre tes photos pour la découvrir , j'ai vue que google map ne référence même pas les rivières j'aimerais vraiment connaître ton île, comme dit mon chère confrère photographe ton île et un rêve alors fait moi rêver
Je chercher une vidéo pour montrer un petit bout de ton île , je préfère attendre tes photos pour la découvrir , j'ai vue que google map ne référence même pas les rivières j'aimerais vraiment connaître ton île, comme dit mon chère confrère photographe ton île et un rêve alors fait moi rêver
- charlotteMembre du Forum
2009-08-29, 2:10 pm
kikou Adelaïde!!
vite vite des photos et soit la bienvenue sur le forum si t'as des questions n'hésite pas on est la pour ça!!!!
vite vite des photos et soit la bienvenue sur le forum si t'as des questions n'hésite pas on est la pour ça!!!!
Adelaïde experience aquariophile
2009-12-12, 11:47 pm
Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? (Pas les courtes durées du style les quarantaines)
Alors...mes plus petits aquariums font 10L à peu près.
Quelles espèces ?
Il y a eu des guppys, des crevettes et 1 goldfish
Avez-vous eu de la reproduction ?
(si oui donner des détails)
Non...hélas
Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? (Pas les courtes durées du style les quarantaines)
Mon plus grand aquarium fait un tout petit peu moins de 700L.
Quelles espèces?
Alors, alors !!! A ce jour, je n'ai que des Oscar et 1 Pléco. Je dit "à ce jour", car j'avais également une anguilla marmorata, mais je m'en suis s'éparée.
PS : Ah oui, sans oublier quelque crevettes de nos rivières de temps à autre. Et oui ! Car ils ne servent que de festin à mes protégés
Avez-vous eu de la reproduction?
Malheureusement, pas encore !
Si vous avez déjà fait de la reproduction, avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?
J'ai déjà eu des petits dans mon 112L, mais les femelles étaient déjà pleines en magasin. C’était des Guppys
Le ventre de mes femelles se noircissait au fil des jours, on m'a dit que s'était normal et que les points que je verrais étaient les yeux des bébés…donc c’est ce que je vis.
Un jour, je su que c’était le bon moment, donc je mis mes futures maman dans un pendoir spécial.
J’ai vu les bébés naître le jour même ! C’était magnifique, un moment magique.
En fait je pensais que se seront des œufs, mais non, dès qu’ils sont sortis, ils se sont mis à nager. Ils étaient presque tous en pleine forme, car il y en avait qui n’étaient pas encore bien formé. C’était bizarre, on aurait dit qu’ils étaient dans des œufs. Il y a quand même un qui à survécu bien qu’il soit malformé au niveau de la queue.
C’est marrant car une fois né ils ne bouge pas trop, ils restent cloué au sol. Quand tout à coup, tout le monde se met à nager dans toutes les directions.
Et juste pour info, je leur donnai des paillettes spéciales BABY.
Avez-vous échoué une reproduction?
Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?
Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?
Au début, j'était plutôt attirée par les couleurs, d'où le choix des guppys. Puis je me suis tournée vers le comportement des poissons. Et avec les Oscar, je suis comblée, car leurs comportement m'intrigue. J'avait lu quelque part, qu'ils étaient les seuls à reconnaître leurs maître et tout et tout...Et je confirme! Ils sont si attachant. En fait je me suis intéressée car ils étaient carnivores aussi, mais j'y ai mon compte également pour les couleurs. Il ne sont peu être pas multicolores mais un poisson noir avec des rayures orange un peu fluo...ça le fait grave aussi !
Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ?
Erf! Depuis 4 à 5 ans, je crois. C'est une véritable passion pour moi. Pas vraiment de changement de population, vu qu'il y a plusieurs aquarium dans la maison. En fait, se sont plutôt mes parents qui sont attirés par les Goldfish, mais c'est moi qui m'en occupe. Eux sont juste là pour les admirer.
Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?
Juste la maladie des points blancs.
Savez-vous pourquoi ?
Oui oui c'est le changement brusque de température.
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?
Oui. Oscar -> Astronotus Ocellatus ; Guppy -> Poecilia Reticulata (je crois) ; mon anguille -> Anguilla marmorata (un membre du site qui me la donné, merci)
Savez-vous prendre des photos nettes ?
Je crois. Mais j'ai vu un article qui parlait de ça, je crois que c'est sur ce site, à moins que c'était dans une de mes recherches sur google.
Photos de vos poissons :
Vous les trouverez ici
Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?
Non pas pour le moment !
Merci de votre aide, ce sondage nous permettra de mieux vous connaître et si vous désirez rajouter plus d'informations n'hésitez pas.
Alors...mes plus petits aquariums font 10L à peu près.
Quelles espèces ?
Il y a eu des guppys, des crevettes et 1 goldfish
Avez-vous eu de la reproduction ?
(si oui donner des détails)
Non...hélas
Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? (Pas les courtes durées du style les quarantaines)
Mon plus grand aquarium fait un tout petit peu moins de 700L.
Quelles espèces?
Alors, alors !!! A ce jour, je n'ai que des Oscar et 1 Pléco. Je dit "à ce jour", car j'avais également une anguilla marmorata, mais je m'en suis s'éparée.
PS : Ah oui, sans oublier quelque crevettes de nos rivières de temps à autre. Et oui ! Car ils ne servent que de festin à mes protégés
Avez-vous eu de la reproduction?
Malheureusement, pas encore !
Si vous avez déjà fait de la reproduction, avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?
J'ai déjà eu des petits dans mon 112L, mais les femelles étaient déjà pleines en magasin. C’était des Guppys
Le ventre de mes femelles se noircissait au fil des jours, on m'a dit que s'était normal et que les points que je verrais étaient les yeux des bébés…donc c’est ce que je vis.
Un jour, je su que c’était le bon moment, donc je mis mes futures maman dans un pendoir spécial.
J’ai vu les bébés naître le jour même ! C’était magnifique, un moment magique.
En fait je pensais que se seront des œufs, mais non, dès qu’ils sont sortis, ils se sont mis à nager. Ils étaient presque tous en pleine forme, car il y en avait qui n’étaient pas encore bien formé. C’était bizarre, on aurait dit qu’ils étaient dans des œufs. Il y a quand même un qui à survécu bien qu’il soit malformé au niveau de la queue.
C’est marrant car une fois né ils ne bouge pas trop, ils restent cloué au sol. Quand tout à coup, tout le monde se met à nager dans toutes les directions.
Et juste pour info, je leur donnai des paillettes spéciales BABY.
Avez-vous échoué une reproduction?
Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?
Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?
Au début, j'était plutôt attirée par les couleurs, d'où le choix des guppys. Puis je me suis tournée vers le comportement des poissons. Et avec les Oscar, je suis comblée, car leurs comportement m'intrigue. J'avait lu quelque part, qu'ils étaient les seuls à reconnaître leurs maître et tout et tout...Et je confirme! Ils sont si attachant. En fait je me suis intéressée car ils étaient carnivores aussi, mais j'y ai mon compte également pour les couleurs. Il ne sont peu être pas multicolores mais un poisson noir avec des rayures orange un peu fluo...ça le fait grave aussi !
Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ?
Erf! Depuis 4 à 5 ans, je crois. C'est une véritable passion pour moi. Pas vraiment de changement de population, vu qu'il y a plusieurs aquarium dans la maison. En fait, se sont plutôt mes parents qui sont attirés par les Goldfish, mais c'est moi qui m'en occupe. Eux sont juste là pour les admirer.
Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?
Juste la maladie des points blancs.
Savez-vous pourquoi ?
Oui oui c'est le changement brusque de température.
Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?
Oui. Oscar -> Astronotus Ocellatus ; Guppy -> Poecilia Reticulata (je crois) ; mon anguille -> Anguilla marmorata (un membre du site qui me la donné, merci)
Savez-vous prendre des photos nettes ?
Je crois. Mais j'ai vu un article qui parlait de ça, je crois que c'est sur ce site, à moins que c'était dans une de mes recherches sur google.
Photos de vos poissons :
Vous les trouverez ici
Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?
Non pas pour le moment !
Merci de votre aide, ce sondage nous permettra de mieux vous connaître et si vous désirez rajouter plus d'informations n'hésitez pas.
2010-10-04, 9:57 pm
tyrano34 a écrit:Oui je comprends et je suis très content que tu t'en sois remis , c'est vrai que tahiti ont ne connais pas , ont sais même pas comment sais du moins on imagine plage au sable blanc , cocotier vahiné ...
tu pourrais nous faire découvrir l'île ?