Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-01, 7:08 pm
Thierry a écrit:L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau :
pas depuis au moins 1 an,

Préparation de l'eau : Ajout d' AQUASAFE a chaque changement d'eau.

Température : 28°C

Diffusion CO2 : non

PH : 6.4
KH :
GH : > 16°
N03 (nitrate) : sup. a 250 Mg/L
NO2 (nitrite): 0 Mg/L



Bonjour thierry , tu as un taux trés élevé de nitrate, il faut faire des changements de 40 /60 L tout les 2 jours.

Ainsi que tester ton eau tout les semaines afin de verifier si cela baisse.
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-06, 11:55 pm
puis changement d'un tier de l'eau le 30/11/09,


Nouveau test bandelette du 5/12/09:
Rien n'a chagé a part le PH qui est passé apparement de 6.4 a 7.2.

Bon, voila, ce matin mon dernier néon a préféré rejoindre ses amis au paradis !

Il ne me reste plus donc qu'un Crossocheilus et mon bon vieux Ancistrus.

Il me reste aussi a choisir entre les diverses propositions de Nibyse et il est vrai que le probleme du netoyage complet et de trouver une solution pour stoquer en quantité suffisante de l'eau du bac ! J'ai pas encore la reponse, faudra que je mettes mes meninges a rude epreuve pour prendre une decision economique !

Mais une question me turlupine : Est-ce que mes plantes sont efficaces dans mon aquarium, amènent t'elle assez d'oxygene et ce qu'il faut pour le bien etre de mon bac ?Je ne sais plus qui m'avais conseillé des plantes qui seraient mieux adaptées a mon bac et ses problemes.

Merci a vous de prendre le temps de me lire et de me repondre....
Anonymous
Cap34
Invité

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-07, 8:24 pm
Salut Thierry,

J'ai recemment acquis des Poecilia Endler's et il me semble que les femelles sont déjà pleines, alors si tu veux je pourrai t'offrir l'une d'elles dès que ton aquarium sera de nouveau opérationel, comme ça les alevins pourront naitre dans ton bac.
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Nouveaux tests de mes bacs

2009-12-11, 8:39 pm
Voici les nouveaux resultats des tests de l'eau de mes bacs.

J'ai mis en route mon petit bac pour acceuillir de nouveaux poissons, voici les resultats :

NO3 = 25 Mg/l
PH = 8.5
GH = 18°
KH = 7°

********************************************************

un autre changement du tier du volume de l'aquarium le 11/12/09, voici les resultats de mon 200 L qui comme chacun sait, et en cours de sévère traitement pour retrouver des valeurs normales :

NO3 = 100 Mg/l et malgrès les changements d'eau et le filtre nitrate, pas de changement significatif.

Par precaution, j'ai fais un test NO3 de l'eau du robinet,resultat : 12,5 Mg/l.
GH = 20° et aussi par precaution et toujours sur les conseils de TYRANO, j'ai fais un test de mon eau du robinet et le resultat est de 13°.
PH = 7.5
NO2 = inferieur à 0.3Mg/l

Affaire à suivre ....

Thierry
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-12, 5:53 am
bien, je vois qu'il te reste à faire encore et encore des changements d'eau pour venir aux résultat de l'eau de distribution.
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-18, 3:29 pm
Salut a tous
changement de la moitiée du volume du bac le 13/12/09

...
Comme d'habitude, je vous tiens informés de l'évolution de l'eau de mes bac.
Voici les relevés de ce jour ( 18 décembre 2009 ) :

DANS MON 200 L :
NO3 = 25 Mg/l
GH = 11 °
PH = 7,5
KH = 8°
NO2 = Inferieur a 0,3 Mg/l

Pour ce qui est de mon petit bac, je me suis arreté au test de NO3 car celui ci est superieur a 100 Mg/l.
Je sais ce qu'il me reste a faire !!

Merci de me laisser vos commentaires et suggestions...

Thierry.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-18, 4:05 pm
Bien maintenant ce qui serais bien , c'est que tu nous dise la quantité d'eau que tu as enlevé pour arriver à ton résultat final.

Je te laisse vérifié si j'ai rien oublié Wink
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-18, 4:22 pm
Je vous dis tout !!!

En fait, depuis le 30/11/09 date de mon inscription, j'ai commencé par changer 1/3 de mon eau, quelques jours apres, Idem 1/3. Par la suite, changement de la moitié de l'eau...Le WE dernier j'ai fais tourner pendant 1 h le tube de ma pompe branchée a un tuyau qui me jettai l'eau dans les WC pendant que de l'autre coté de l'aqua je faisais rentrer de l'eau tiède grace a un tuyau branché sur mon robinet.
Et aujourd'hui, rebelotte, j'ai changé 1/3 de mon eau...attendons les nouveaux tests !!!
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-19, 6:05 pm
Re coucou a tous,
Bon, hier j'ai changer encore 1 fois le tiers de mon eau pour essayer de passer a un taux de nitrate raisonable...
Resultat aujourd'hui 12,5 Mg/L.
Je pourrai difficilement descendre en dessous car c'est la taux de mon eau du robinet !
Stefy78fr
Stefy78fr
Accros
Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 479

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-21, 11:14 am
C'est pas mal.

J'espère pour toi qu'il n'y aura plus de montée de nitrates.
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-21, 11:19 am
Merci stefy,
Je compte surveiller ça de tres pres, pas de soucis LOL .
Je souhaite longue vie a mes nouveaux arrivants:
6 guppys dont 2 femelles, 2 platys et 2 tout petits corydoras "albinos"
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-26, 2:25 am
ce qui serai bien de verifier surtout c'est le taux de nitrite, voir ammonium.
depuis quand as tu ton bac?
je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas encore ce que tu as comme aqua et depuis quand?
si tu as encore des nitrates, mais rien en nitrite et ammonium ce n'est pas très grave. car ton filtre marche. Si le reste n'est pas bon c'est que ton cycle n'est pas pret ou se fait mal. je serais toi je ferai mes changements eau en eau osmosée, je crois que les magasins botanic la font gratuite, et ca evitera que tu tue tes poissons. Les nitrates ne sont a priori pas mortels pour les poissons c'est pourquoi je te demande de verifier les nitrites et ammonium qui est peut etre de l'ammoniaque avec le ph que tu as
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-26, 8:25 am
Merci dory de t’impliquer pour aidé se membre.

Je vais te recompté un peut historique du bac. Se bac est vieux de plus d’un an, mais Thierry du 34 n’avais pas trop le temps de faire des changements d’eau, donc il a eu une accumulation de NO3. Sont filtre fonctionne très bien, il a juste a faire des changements d’eau pour que la valeur revienne à un taux normale.

Ont ne peut pas dire que les NO3 ne sont pas grave. Ils sont mois toxique certes, mais ils le sont à des taux très élever comme dans se cas. Le taux maximum pour les NO3 est 100 mg/L.

Utilisation de l’eau osmosée n’est pas souhaitable. Bien sur ont vas réduire le taux de NO3, mais aussi toutes les autres valeurs, se qui vas être dangereux pour les poissons.
zitoum51
zitoum51
Membre du Forum
Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 181

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-26, 11:38 am
Je viens d'avoir exactement pareil avec le 250 litres de discus chez mes parents. J'ai cherché pendant 3 jours de fond en comble si j'avais pas un poisson mort, puis du coup le problème venait de mon filtre de résine anti-nitrate que j'avais pas changé depuis le début de l'année.

En conclusion, il faut aussi penser à changer régulièrement la resine si on en a, aussi non au bout d'un moment elle dégorge les nitrates qu'elle a absorbé.
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-26, 2:37 pm
Koi1 a écrit:Merci dory de t’impliquer pour aidé se membre.

Je vais te recompté un peut historique du bac. Se bac est vieux de plus d’un an, mais Thierry du 34 n’avais pas trop le temps de faire des changements d’eau, donc il a eu une accumulation de NO3. Sont filtre fonctionne très bien, il a juste a faire des changements d’eau pour que la valeur revienne à un taux normale.

Ont ne peut pas dire que les NO3 ne sont pas grave. Ils sont mois toxique certes, mais ils le sont à des taux très élever comme dans se cas. Le taux maximum pour les NO3 est 100 mg/L.

Utilisation de l’eau osmosée n’est pas souhaitable. Bien sur ont vas réduire le taux de NO3, mais aussi toutes les autres valeurs, se qui vas être dangereux pour les poissons.
Je n'ai pas dit que le taux de nitrate n'était pas dangereux, ce que j'ai dit c'est qu'il n'est que le résultat d'une conséquence. Generalement due au taux d'ammoniaque, puis aux taux de nitrites. Ce que je lui est conseiller c'est de cherche le probleme, avant de le masquer. Vu l'eau du robinet qu'il a et serai judicieux de la couper avec l'eau osmosée.
Comme la dit Zitoum 51, le probleme vient aussi souvent du filtrage, mais d'après le taux de mortalité de son bac je reste persuadée qu'il a de l'ammoniaque et des nitrites. Dans tous les cas, le changement d'eau s'impose, avec un apport de bacteries vivantes.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-26, 6:05 pm
Coucou dory , thierry depuis le début n'a pas de nitrite Wink

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/eau-douce-f11/l-aquarium-200-l-de-thierry-34-t4136.htm

tu as son sujets
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-26, 7:25 pm
tyrano34 a écrit:Coucou dory , thierry depuis le début n'a pas de nitrite Wink

https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/eau-douce-f11/l-aquarium-200-l-de-thierry-34-t4136.htm

tu as son sujets
mercy tyty, effectivement ca m'éclaire, on devrait proscrire les tests en bandelettes. il faut impérativement qu'il en achete en gouttes. Déjà que suivants les marques c'est pas fiable.
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-27, 10:44 am
Coucou DORY et bienvenue sur Aqualifestyle.
Merci aussi de t'investir sur mon cas dans les deux sujets me concernant.
Pour resumer, depuis que j'ai eu mes problemes, j'ai fais changement d'eau sur changement d'eau en prenant soin de bien remuer mon sable, j'ai changé ma pompe de 430 L/h pour une 600 L/h, j'ai acheté des test " gouttes " de chez TETRA ainsi qu'un filtre a Nitrates.
Voila,depuis,l'eau de mon bac a retrouvé des valeurs normales et j'ai pu y mettre quelques poissons.
Hier, j'ai controlé mon taux de Nitrates, il avait augmenté un peu (25 Mg/L) danc j'ai de suite procédé a un changement partiel de l'eau.
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-27, 11:17 am
Je me risque a une question : qu'appelle tu "Filtre a Nitrate" ???

Si tous reviens dans l'ordre parfait alors ! :D
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-27, 12:41 pm
ne me remercie pas je le fais pour le bien des poissons, je serai toi (si tu en a la possibilité) je préparerai un autre bac que je ferai murir correctement et longtemps, avec biensur d'autres masses filtrantes, et lorsqu'il sera pres je mettrais les poissons et referais le bac criminel.
Parfois les nitrates s'accumule aussi par un mauvais netttoyage des mousses ( j'ai eu le sujet sur un autre forum) par contre ne fais pas l'erreur de certain de nettoyer tes masses a l'eau de robinet ou en meme temps que le changement d'eau. En attendant pour ta population si tu peux faire ce qu'on appelle le changement goutte a goutte, ca serai bien et quand tu sera près je pourrais te redonner des guppys si tu viens les chercher
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-27, 3:28 pm
Pour vous repondre a vous 2, Le filtre Nitrat est :
FILTRAX NitratEX de chez JBL.
Je ne me prononce pas sur son efficacité vu tous les changements d'eau que j'ai effectué.

Dory, je n'ai pas d'autre bac a mettre en route, le seul qui me restai est un petit 16 L qui a été utilisé pour que ma femelle Guppy puisse pondre tranquille et les petits sont dedans !
Je ne lave pas mes mousses a l'eau du robinet mais dans l'eau de changement de mon bac mais je ne les lave jamais completement, juste rincées grossierement.
Tu me parles de changer mes masses filtrantes, je ne comprends pas trop pourquoi ??
Ensuite, mon bac a tourné environ 3 semaines quasiement a vide, donc je penses qu'il etait pret a acceuillir des poissons...
Quand a venir chercher des Guppys, je t'en remercie mais ca risque de me faire cher le guppy LOL a moins que tu nous invite quelques jours chez toi !!!! Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] 973497

J'attends toujours avec plaisirs vos commentaires et propositions....Affaire a suivre....
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-27, 4:54 pm
Oki oki je ne connais pas, c'est intéressant a savoir merci Wink
Les bacs on peut t'en prêter, demande sur le forum, post une annonce, et vois avec les propositions !!
Moi j'ai plein de bacs dont je ne me sert plus si tu peux aller jusqu'à Montpellier je t'en prête un . 50l ou 96l ... comme tu veux Wink
Faut que tu trouve ta source de nitrate car quand meme y a un truc qui cloche ... :s Wink

Edit : Je viens de comprendre ce qu'est ta filtration pour Nitrate. Ta mis la masse dans un filtre externe seul ? ou en complément d'autres masses ?
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-27, 6:34 pm
Thierry du 34 a écrit:Tu me parles de changer mes masses filtrantes, je ne comprends pas trop pourquoi ??
Ensuite, mon bac a tourné environ 3 semaines quasiement a vide, donc je penses qu'il etait pret a acceuillir des poissons...
Quand a venir chercher des Guppys, je t'en remercie mais ca risque de me faire cher le guppy LOL a moins que tu nous invite quelques jours chez toi !!!! Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] 973497

..
juste pour voir si c'est pas des masses le probleme ( car certaines relachent au bout d'un moment) et pour donner toutes les meilleures chances au nouveau bac. Pareil un bac je peux t'en preter, et pour ce qui est de l'invitation chez moi, seule piece ou tu "pourrais " dormir est la fiche-room avec tous ses petits bruits charmant d'eau qui coulent au rythme des bruits des pompes Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] 615881 Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] 22972 si ca te tenteGrosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Lol
Thierry du 34
Thierry du 34
Membre du Forum
Date d'inscription : 30/11/2009
Nombre de messages : 98

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-27, 7:58 pm
Merci pour l'invit DORY, mais nous sommes 4 !!! Mais l'invit est retournée !
Pour ce qui est de mon bac, ca va pas trop mal, j'ai suivi scrupuleusement les conseils de Tyrano, de Koi1 et des autres...changement d'eau, de pompe et compagnie...
Le seul petit bemol reste a savoir si mon sol terreux n'a pas absorbé des saloperies qui me provoqueraient ces montées de nitrat.

Guilhem : J'ai installé mon filtre Nitrat entre 2 couches de ouate comme indiqué sur la notice dans le bas de mon bac a decantation.
avatar
dory
Accros
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262
http://aquanimplanete.forumactif.org

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

2009-12-28, 1:10 am
si tu as mis beaucoup de l'engrais, effectivement ton sol est plein de nitrates. Deux solutions rajoute des plantes "grandes consommatrices" ( la me demande pas lesquelles je suis une gauffre). Retire un peu de ton sol et change le avec du neuf.

merci pour l'invite mais nous sommes 3 !!!
Enfin si tu passes dans le coin, je te passerai volonté ce que je t'ai proposé....
Contenu sponsorisé

Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L  - [FILTRATION-EAU] Empty Re: Grosse monté de nitrate + 250 Mg/L - [FILTRATION-EAU]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum