Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

Problème de pompe Empty Problème de pompe

2009-12-14, 7:30 pm
Bon je savais pas trop posté alors ça sera ici !!

Bon alors voila j'ai acheté d'occasion une pompe 1500l/h pour mettre dans mon aquarium de 100L. actuellement j'ai une 300l/h, j'ai une tortue dedans, et des guppys, mollys et ampullaires. donc bon c'est salissant c'est pour ça que j'ai choisi un débit beaucoup plus important !!
alors mon problème c'est que vendredi je part en vacance pendant 15 jours, c'est mon voisin qui vient nourrir tout mon petit monde, et en fait j'ai peur que pendant ces 15 jours, si je change de pompe, j'ai peur que les masses filtrantes se bouchent ... et dans ce cas là ça risque d'être la cata .. donc voila est ce que d'après vous avec la grosse pompe les masses filtrantes peuvent rester utilisable pendant 15 jours ??
est ce que je la change ou pas ?? (j'ai beaucoup envie lol )
nibyse
nibyse
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 78
http://www.aqua-betta.net

Problème de pompe Empty Re: Problème de pompe

2009-12-14, 8:26 pm
Salut nine81,

D'après moi, si tu fait un bon nettoyage de ton bac avant de partir, il y a peu de chance que ton filtre soit encrassé en 15 jours.

Ceci dit je préfère personnellement faire le changement de matériel durant des périodes ou je suis sur place afin de pouvoir réagire rapidement si besoin est.

Nibyse
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

Problème de pompe Empty Re: Problème de pompe

2009-12-14, 8:42 pm
Dur dilemme !!mais je crois que je vais pas prendre de risque, tant pis pour la belle propreté de mon bac, ça attendra encore 3 semaines !!
nibyse
nibyse
Membre du Forum
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 78
http://www.aqua-betta.net

Problème de pompe Empty Re: Problème de pompe

2009-12-14, 9:52 pm
Je pense que tu prend la bonne décision
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

Problème de pompe Empty Re: Problème de pompe

2009-12-14, 10:02 pm
merci !! je préférais avoir un autre avis que le mien !!
athena34
athena34
Accros
Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 673

Problème de pompe Empty Re: Problème de pompe

2009-12-14, 11:51 pm
Une solution , après faut se demander quelle peuvent être le risque (le voisin ne sais pas gérer la quantité de nourriture, la pompe tombe en panne ou autres ...)

Moi personnellement je mettrais les deux pompes et je dirais à mon voisin de la mettre en route la grosse quand il est présent et de l'éteindre plus tard après si ton voisin et un passionné il peu toujours aussi rejoindre le forum et on sera là pour le guider si il a besoin.

exemple : le soir tyty laisse que la petite pompe histoire que les poissons se repose et le matin il rajoute la grosse pendant la matinee.
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

Problème de pompe Empty Re: Problème de pompe

2009-12-15, 7:58 pm
ben le problème c'est que le voisin il y a connait rien !! je lui ai montré les doses la dernière fois quand il me les a nourrie, et a chaque fois qu'il me les garde je remarque les doses sur un papier sur l'aquarium !!
on va dire aussi que je veux pas trop l'embeter ..
Anonymous
Invité
Invité

Problème de pompe Empty Re: Problème de pompe

2010-01-02, 3:22 am
hum 1500l/h pour ta tortue....je suppose que c'est une trachemys scripta? elle va sresser tu verra.
bonne soirée
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4557

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Problème de pompe Empty Re: Problème de pompe

2010-01-02, 10:45 am
Ah intéressant cette histoire de stresser, moi j'aurais mis la grosse pompe que pendant un petit moment histoire de nettoyer le fond.

Tu peu m'en dire plus sur ce stresse , les conséquences les effets visuels ...

Merci colisalalia Problème de pompe Icon_wink
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

Problème de pompe Empty Re: Problème de pompe

2010-01-02, 8:55 pm
je vous dirais quand j'aurais essayer, mais je pense pas que ça va la faire stresser car elle adore le courant !!
on vera je mets ça en route lundi en rentrant !!
nounours
nounours
Accros
Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 395

Problème de pompe Empty Re: Problème de pompe

2010-01-03, 6:37 pm
je vois qu'une chose c'est soit tu pars pas en vacance soit tu la prend avec toi.
Anonymous
Invité
Invité

Problème de pompe Empty Re: Problème de pompe

2010-01-03, 10:10 pm
elle peut se fragiliser perdre de l'appétit et donc être plus sensible aux maladie bien que le bac est sensé être propre.et bien évidement elle doit bénéficier d'UV d'ou l'utilisisation d'une lampe a UV.Je me permet juste ce petit rappel car beaucoup de personne achète des tortue d'eau style trachemys ou pelo... sans se rensigner avant et n'achete pas de quoi leur procurer des UV et oui c'est malheureux mais certaine personne ne pense pas forcement a l'animal...(on ne peut pas être derrier chaque personne non plus ces gens sotn pathétiques) je ferme ma parenthèse pour ce qui est des cause du au stresse je n'ai jamais eu l'occasion d'observer du stresse avec mes animaux donc j'ai peu d'information en tout cas je ne peux rien apporter de plus que ce qu'il n'y a dans les livre.

aller je le rappel encore une fois je suis embetant je le sais ne pas oublier de procurer des UV pour la majorité des cheloniens.
nine81
nine81
Membre du Forum
Date d'inscription : 23/09/2009
Nombre de messages : 102

Problème de pompe Empty Re: Problème de pompe

2010-01-04, 1:19 pm
tinquiète c'est fait pour les UVB !!
je suis rentré de vacance, et bon ça va ça c'est bien passé, même si bon je pense qu'ils ont été bien nourrit vu la nourriture au fond ... enfin l'aquarium a été nettoyer hier soir dès que je suis arrivé !!
bon pour l'instant la grosse pompe ne sera pas en place, car bon c'est pas la même diamètre que l'autre et il faut donc que je rachète un tuyau ce week end !!

il ne faut surtout pas transporter une tortue pour les vacances ce sont des animaux très stressable par le transport, il faut donc les faire voyager le moins possible ... voila pourquoi j'ai préféré la laisser pendant les vacances !! enfin maintenant c'est fini je repart plus, enfin si début avril mais elle part avec moi pour un retour dans le tarn !!!
Contenu sponsorisé

Problème de pompe Empty Re: Problème de pompe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum