Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  Empty pompe externe

2011-11-21, 4:58 am
bonjour je viens d'acheter la dernière série de chez sera en pompe externe pour un aquarium de 200l je voudrai savoir vu que je vois pas la salleter dans la pompe externe pouvais vous me dire tous les combien de temps on doit la nettoyer ?
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-21, 9:55 am
Bonjour Laura

Cela dépend de beaucoup d'éléments, le nourrissage, le type de poisson, le contenu de ton filtre.

Généralement on nettoie quand le débit de la pompe commence à diminuer.

Si tu as de la ouate dans ton filtre par exemple, cela s'encrasse vite si tu as des poissons gros pollueurs, il faudra la changer régulièrement.

on préconise en général de nettoyer une fois par mois, mais certains aquariophile peuvent ne pas toucher à leur filtre pendant 1 année.

On ne nettoie pas toutes les masses filtrantes d'un coup pour ne pas détruire toute la masse bactérienne. On prend de l'eau de l'aquarium, on en met dans un récipient, on vide son filtre et on met vite les nouilles... ( support biologiques ) dans le récipient. On peut nettoyer, une partie des mousses avec de l'eau de l'aquarium ( support mécanique ). On change la ouate. On remet dans ce petit monde dans leurs paniers avec l'eau du récipient des nouilles... ne pas mettre l'eau de rinçage des mousses.

Je pense que tu te feras ton propre jugement quant à ton nettoyage quand tu ouvriras ton filtre après 1 mois. Tu le nettoieras avec la méthode ci dessus et tu jugeras si c'était si sale que cela, tu espaceras ton nettoyage la prochaine fois en fonction de l'encrassement.

j'espère avoir répondu à ta question.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-21, 12:02 pm
Moi c 'est pareil je nettoie quand le débit diminue , mais tout cela dépend de la population de poissons que tu as et de plein d'autre facteur comme dit anne-sophie
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-21, 1:50 pm
dans l'aquarium de 200l guppy barbu sumatra ancistrus neon labeo et botia (orange raye noir )
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-21, 2:25 pm
Oula combien de poisson au total ?
Si tu est en surpopulation tu va la nettoyé souvent
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-21, 2:29 pm
guppy 5 femelles pour 1 mâle
barbus 2
1 labeo
1 botia
5 ancistrus
3 neon


Dernière édition par Webmaster le 2011-11-21, 2:51 pm, édité 2 fois (Raison : - Problème de cohabitation)
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-21, 4:45 pm
Les néons vivent en banc. Certains botias peuvent atteindre la taille de 25-30 cm à l'âge adulte. Les barbus sont des poissons grégaires qui doivent être maintenu en groupe.

tu n'es pas en surpopulation mais si tu tiens compte de ce que je viens d'écrire, il faut revoir ta population, mais il y a un mais, tu risqueras de te retrouver vite en surpopulation.

Pour ma part et ce n'est qu'un conseil, il faut éviter de multiplier les populations, qui ont des paramètres de maintenance différents, certains guppy appréciant par exemple une eau plus dure que certains barbus.

Il faudrait donc savoir quel type de barbus tu as ( sumatra....)?

laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-21, 6:18 pm
oui les barbus de Sumatra mais ça fai 4 ans que j'ai le labeo et le botia et les barbus.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-21, 6:33 pm
Oui c'est sur , en faite tu as des poissons d'Asie , d'Amazonie .
Les neon demande une eau douce.
Les barbus et labeo et botia une eau légèrement plus dure.
Les guppy encore un peu plus dure pour certain .

Je ne parle pas du ph , vu ta population pourquoi ne pas t'orientée vers une population asiatique si tu aime les barbus , il faudra juste que tu augmente le groupe as 6 .

Pour se qui est du botia le mieux serais de le donné car il as besoin d'un bac d'au moins 600l.
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-21, 8:47 pm
ok et une autre question le combattant mâle et femelle irai dans mon aquarium ou pas ?
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-21, 9:24 pm
Non , il faut que tu est un bac pas trop haut car il respire en surface et il leurs faut un bac seul car il vont chasser les guppy , et je crois qu'il faut 2 femelles pour un mâle est encore c'est peine perdus , car le mâle risque de tuer ses femelles.
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-21, 9:26 pm
Les Betta ont un comportement intra-spécifique difficile.

Plus la coloration du poisson est vive, plus le poisson est agressif.

Les spécimens jaunes sont réputés les moins agressifs, tandis que les rouges le sont particulièrement.
Les mâles se battent entre eux jusqu'à la mort (d'où le nom commun du poisson).

Il est donc primordial de ne maintenir qu'un seul poisson mâle par aquarium. En ce qui concerne les femelles, si l'on désire en mettre, il faut veiller à en mettre de 3 à 4, car les mâles peuvent devenir agressifs avec une femelle qui ne leur convient pas...

Il arrive également que les femelles se battent entre elles ! Des mâles de même âge, élevés ensembles seront moins agressifs entre eux. En ce qui concerne les autres espèces, il n'y a pas d'incompatibilité particulière, mais il est préférable de les maintenir avec de poissons de taille égale ou inférieure et d'éviter les guppy (certains rapportent des attaques de mâles prenant les guppy pour des Betta mâles). Il faut également éviter les poissons qui ont tendance à mordiller les nageoires comme les Barbus.
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-21, 9:31 pm
ok par se que on voulais m'en donner un mais je lui et dit que je voulais attendre un peu alors vu que l'on me dit que c'est pas possible je vais lui dire non merci
y aurai t'il un site pour dire quel poisson son compatible avec quel poisson svp pour un 200l
Thomas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3333

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-21, 10:02 pm
tu est sur le bon site il y as assez de passionné pour te renseigner , si tu nous donne le poisson que tu préfère on pourras te donner les poissons qui vont avec pour crée un beau biotope.

http://www.aqualifestyle-france.com/f106-conseils-pour-le-choix-de-la-population
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-21, 10:35 pm
Afin de ne plus partir en hors sujet je t'invite à ouvrir un sujet dans le lien ci-dessus.

Autres choses importantes , il faut que tu nous présente ton aquarium pour qu'on puisse t'ouvrir tout les accès du forum.

bon maintenant ont vas reprendre ton sujet sur le nettoyage de ton filtre qui est le ???

Modèle s'il te plaît

Merci
Koi1
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2153

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 9:13 am
Salud a tous hello:

Oula !! beaucoup de choses erronés et d'apriori.

Pour revenir sur le sujet principale, une petit photo et de c'est caractéristique serais le bien venus pour avoir une réponse claire.

Quelle sont les médias et dans quel ordre ?

Pour la population qui devrais faire un autre sujet. C'est vrais que ta population est très hétéroclite. Mais pas temps que ça .

Poecilia reticulata (Guppy) peut aller dans n'importe quel type d'eau. Aussi bien en eau douce que en eau dure. Beaucoup d'aquarists pense qu'il n’aie possible de le mettre quant eau dure se qui est faux ! Les pisciculture dans le Sud-est Asiatique l’élevé en eau douce.

Puntius tetrazona (Barbus de Sumatra) ont besoin d'une qualité d'eau qui peut être similaire à l'eau en Amérique du Sud. La seul chose a dire sur se poisson est qu'il a de très forte tendance a déchiré les nageoires des autres poissons. C'est pour cela qu'il a une très mauvaise réputation parmi les aquaristes.

Epalzeorhynchos bicolor (Labéo bicolor) à les mêmes besoin que le barbus de Sumatra en qualité d'eau. Solitaire, les adultes sont territoriaux et peut « tyranniser » autres poissons ; taille minimale aquarium 120 cm. Une autre chose qu'il faut savoir, il est éteint en milieu naturel (EW) d'après l'I.U.C.N./ Liste Rouge.

Ancistrus temminckii (Ancistrus) j'ai pris cette espèce car je pense que tu as cette espèce qui est généralement proposer. Il y a pas grand chose a dire dessus. A pars qu'il fait 12 centimètres environs et qu'il lui faut lui donner des végétaux, cette information du la trouveras dans le site.

Chromobotia macracanthus (Botia Clown) lui n'a rien a faire dans ton bac. Se petit poisson vient à une taille de plus de 30 cm a l'âge adulte est vie en banc de 10 et +, se que tu est incapable de lui fournir. Il faut en eau douce comme les autrs poissons que tu as.

En gros, je peut dire que sur la qualité d'eau sa peut aller, c'est sur la taille des poissons adultes que sa ne vas pas.

Pour le Betta splendens (Combattant) je dirais oui, mais a une condition que le bac sont très bien plantés, et même si le bac fait 50 cm de haut ce n'ait pas très haut quant ont compare aux milieux naturel. De plus si tu veut mettre des femelles avec lui. Il faut mini 2 ♀, si non il vas vouloir sans arrête poursuivre la même femelle qu'il vas épuiser. Une végétation abondante permet aux ♀ de pouvoir se reposer et de ne plus d'être à sa vue. Le risque avec les autres espèces est très variables d'un individu a l'autre, tu peut très bien tomber sur un agressif que sur un tout moue. Qu'il soit jeunes ou vieux cela ne joue en rien sur l'agressivité, la couleur non plus d’ailleurs. Tu peut mettre mini 2 ♂ Betta en semble, mais il faut qu'il soit pas trop agressifs et que le bac soit extrêmement planté.

Mais avant tout chose et de vouloir mettre des Betta, règle le problème de filtration et de ta population.
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5524

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 10:31 am
Oui c'est pour ça qu'ont attends maintenant que tu nous présente ton ou tes aquariums Wink

juste une dernière chose quand koi1 parle de la solution d'un aquarium très planté, c'est limite la grosse jardinière, peut d'aquariophiles aiment vraiment le type jardinière car ont voix très peux les poissons.

C'est pour ça que thomas et moi ont ta déconseillé de maintenir un mâle et des femelles ensemble.
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 11:01 am
Oui il faut que tu nous transmettes les caractéristiques précise de ton bac, via la fiche présentation de ton bac, les caractéristiques exact de ta pompe externe ( qu'as tu dans tes paniers, capacité du filtre, débit de la pompe par heure... ), que tu parviennes à rééquilibrer ta population dans ton bac pour mieux respecter ce dont a besoin chaque espèce ( par exemple: être maintenu en groupe ).

Grâce aux éléments que tu vas nous apporter, tu pourras vivre sereinement avec ton bac et rencontrer le moins de problèmes possibles.

Des améliorations pourront être apporter si tu le souhaites ( plantation, décor...).

ce n'est pas parce que les éleveurs font grandir des poissons en eau douce alors qu'ils vivent dans des eaux plus dures que cela n'a pas de conséquence sur la vie des poissons ( est ce que l'espérance de vie n'est pas affectée?....). Ce n'était qu'une parenthèse.
Il faut aussi se renseigner sur la provenance des poissons lors de l'achat.
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 2:00 pm
Dans mes panier de ma pompe j'ai les nouilles, la mousse noir et la mousse blanche mon aquarium et un 200l très peu plante vu faut attendre que les plante pousse je viens de les mettre y a une semaine


tous tes nouveaux dans l'aquarium de 2 semaine et la pompe depuis samedi dernier


pompe externe  19112011559
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 2:36 pm
si je comprends bien ton eau ne tourne que depuis 2 semaines?

tu avais mis des masses filtrantes d'un autre bac?
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 5:39 pm
non je les et changer je les et acheter
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 5:46 pm
as tu suivi ton cycle de l'azote? tes nitrites? car généralement à un démarrage d'un bac, on doit attendre un mois avant introduction des poissons, un pic de nitrite doit se faire pendant cette durée, une fois les filtres colonisaient par les bactéries, celles ci transforment les nitrites en nitrate ( pour faire simple ).
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 5:54 pm
malheureusement non je viens d'apprendre chez une animalerie je savais pas que même un aquarium tournée avant que je l'acheter devais tourne sans rien dedans pendant 3 semaine pour les bacterie etc...apré l'achat je sais vous pensé que sa deviens absurde même je viens ici pour sa par se que j'ai étai sur aquabase il son pas pu me répondre et voila j'ai fait l'erreur complète
anne-sophie
anne-sophie
Accros
Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 6:04 pm
on va pas te jeter la dernière pierre, loin de moi l'envie, des erreurs ont en a tous fais, moi la première. Maintenant, moi ce qui m'importe c'est la santé de tes poissons, les choses à mettre en place, et non les pseudos leçons de moral.

Tout ce que je pourrais te demander en contre partie c'est de bien écouter les conseils qui vont t'être donnés pour que tu vives ta passion le plus sereinement possible, il y a plein de choses à apprendre.

As tu des tests pour mesurer tes paramètres de ton eau? ph, nitrite, nitrate? Dans ton cas, le ph et les nitrites seront les tests à avoir absolument dans l'immédiat. ce sont des tests gouttes que tu trouves partout en animalerie.

Tu vas forcément passer par un pic de nitrite, mortel pour les poissons, il faudra alors essayer de les contenir, en changeant de l'eau chaque jour. Je peux te donner une autre astuce pour réduire l'effet nocif des nitrites. Si tu as un bulleur il faudra l'avoir sous le coude.

Les nitrites empêchent tout simplement les poissons de respirer, ils meurent par asphyxie.
laura27
laura27
Accros
Date d'inscription : 20/11/2011
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

pompe externe  Empty Re: pompe externe

2011-11-22, 6:08 pm
oui j'ai ph kh no2 no3 gh mes j'ai fait un teste chez l'animalerie j'ai bien un monte de nitrite comme je les dit j'ai pas fait les 3 semaine

sa me fait plaisir omoin un forum ou longs puisse parler sans te faire virée beautiful
Contenu sponsorisé

pompe externe  Empty Re: pompe externe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum