Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Petit rappel sur les souches des poissons F0 - F1 ...

+13
indostomus
Koi1
fredgollum
aronono
Dorian34*
Guy971
Fabien01
nine81
nico160285
athena34
kiki
guilhem3430
Webmaster
17 participants
geronimo
geronimo
Accros

Petit rappel sur les souches des poissons F0 - F1 ... - Page 2 Empty Re: Petit rappel sur les souches des poissons F0 - F1 ...

2012-01-31, 11:55 pm
il y a aussi l'élevage en lignes ou en parallèles bien connu des éleveurs mais dans l'aquariophilie il n'est pas pratiqué ; pourtant c'est exactement ce qui ce passe dans la nature.

cela permettrait d'avoir des souches sauvages beaucoup plus longtemps et donc qui permettrait aussi de ne plus aller les pêcher dans la nature ou tout du moins beaucoup moins et tout le monde aurait des souches sauvages.

Si le sujet vous intéresse je peux donner plus d'explications.
anne-sophie
anne-sophie
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

Petit rappel sur les souches des poissons F0 - F1 ... - Page 2 Empty Re: Petit rappel sur les souches des poissons F0 - F1 ...

2012-02-01, 10:08 am
ah oui je veux bien que tu nous en parles.
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

2012-02-27, 6:56 am
geronimo a écrit:il y a aussi l'élevage en lignes ou en parallèles bien connu des éleveurs mais dans l'aquariophilie il n'est pas pratiqué ; pourtant c'est exactement ce qui ce passe dans la nature.

cela permettrait d'avoir des souches sauvages beaucoup plus longtemps et donc qui permettrait aussi de ne plus aller les pêcher dans la nature ou tout du moins beaucoup moins et tout le monde aurait des souches sauvages.

Si le sujet vous intéresse je peux donner plus d'explications.

http://www.aqualifestyle-france.com/t8332p15-technique-de-l-elevage-en-ligne-linebreeding#78613

regarde Merci Geronimo, je vous invite à le lire ::new

Alors pour revenir a cette histoire de souche, je vous explique pourquoi j'insiste sur le fait que vous sachiez faire la différence, car des poissons sauvages n'ont pas les mêmes besoins en paramètres d'eau que des poissons issue de l'élevage et il est dangereux d'adapter des poissons d'élevages a des paramètres d'eau issue de son milieu naturel sans faire une longue acclimatation.
Mais il ne faut pas oublié qu'un comportement sauvage est toujours présent dans des espèces élevages, souvent ce comportement est lié à la morphologie du poisson ou à son environnement naturel, c'est pourquoi il est important de privilégié les besoins de notre poisson et de respecter au maximum son biotope.

Je rappel que ce sujet et dans le forum : Qu'est ce qu'un biotope et pourquoi restituer un biotope?

Donc j'insiste sur le fait que de restituer un biotope à des poissons d'élevage n'est pas une chose facile , il est même conseillé de faire une longue acclimatation sur plusieurs semaines.

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai voulus vous faire ce petit rappel Wink
connexion13380
connexion13380
Paradis des aquariophiles

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

2012-03-11, 9:14 am
oui je suis également intéressé par cette méthode de reproduction.
ja vais de ce pas lire l'article
Contenu sponsorisé