- nine81Membre du Forum
Guppy mâle ventre gonflé
2009-10-19, 7:22 pm
Voila, j'ai plusieurs guppys mâles qui ont leur ventre anormalement gonflé, et depuis hier je m'aperçoit que l'un d'entre eux a vraiment du mal a nager il tourne en rond, mais a part ça tout le monde va bien, alors je comprend pas ...
la tortue n'est pas en cause il n'y a aucune trace de blessure sur ce male là !!
merci pour votre aide !!
la tortue n'est pas en cause il n'y a aucune trace de blessure sur ce male là !!
merci pour votre aide !!
- Koi1Modérateur Général
Re: Guppy mâle ventre gonflé
2009-10-20, 8:19 am
Il y a forte chance que se soit un vers intestinal. Regarde à l’anus des poissons si tu ne vois pas des petites pointes rouges-brun sortir?
Avec se remède, il tue tout les types de vers. Attention !!! C’est un produit PRO !!! Un autre petit problème de se produit, sont prix. Je te conseille de prendre le 25 ml.
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/maladies-et-remedes-fiches-f25/fiche-sera-med-professional-tremazol-t3685.htm
Avec se remède, il tue tout les types de vers. Attention !!! C’est un produit PRO !!! Un autre petit problème de se produit, sont prix. Je te conseille de prendre le 25 ml.
https://aqualifestyle-france.forumsactifs.com/maladies-et-remedes-fiches-f25/fiche-sera-med-professional-tremazol-t3685.htm
- nine81Membre du Forum
2009-10-20, 8:29 am
alors les autres m'ont dis que c'était di quelque chose j'ai oublié le nom désolé, c'est du a un virus et au stress engendré par ma tortue, je fais des changements d'eau, 40% par jours, et si ça s'arrange pas pour les autres poissons, il faudra salé l'eau un peu !! le male est mort, il a du agoniser toute la nuit ...
ah et j'ai un autre soucis enfin mon copain !! il a une femelle molly qui a une plait derrière la nageoire dorsale, apparament petite, bon on sait pas comment elle s'est fait ça, mais le problème c'est qu'il y a un petit guppy qui est sans arret sur la plaie, il vaut mieux l'isoler la femelle non ?? ou est ce qu'il nettoie et que c'est béénfique ? ( ce que je pense aps ...)
ah et j'ai un autre soucis enfin mon copain !! il a une femelle molly qui a une plait derrière la nageoire dorsale, apparament petite, bon on sait pas comment elle s'est fait ça, mais le problème c'est qu'il y a un petit guppy qui est sans arret sur la plaie, il vaut mieux l'isoler la femelle non ?? ou est ce qu'il nettoie et que c'est béénfique ? ( ce que je pense aps ...)
- Koi1Modérateur Général
2009-10-20, 8:57 am
Se qui me fait pensé à des vers pour t’est guppy. C’est qu’ils sont avec ta tortue, et une tortue c’est bourrais de vermine pour les poissons. Le stress fait par la tortue, je doute. Le nom que tu as oublié, la, c’est dommage. Si c’est un virus, il y a rien à faire. Il y a aucun traitement.
Pour le molly, il est préférable de l’isolé. Il n’est pas obliger quelle c’est fait ça en se frottent sur le décor. Les origines sont diverses: S.H.I., Vibriose, S.H.V., Acidose, Froid, Substance toxique organiques dans l’eau, Maladies des ulcères du poisson, Avitaminose.
Pour le molly, il est préférable de l’isolé. Il n’est pas obliger quelle c’est fait ça en se frottent sur le décor. Les origines sont diverses: S.H.I., Vibriose, S.H.V., Acidose, Froid, Substance toxique organiques dans l’eau, Maladies des ulcères du poisson, Avitaminose.
- nine81Membre du Forum
2009-10-20, 9:08 am
Hydropisie !! j'ai retrouvé le nom !!
Mme molly sera isolé dès ce soir !!
Mme molly sera isolé dès ce soir !!
- Koi1Modérateur Général
2009-10-20, 9:32 am
L’Hydropisie
La cause : Infestions virales et/ou bactériennes, mais aussi un désordre métaboliques et alimentaires.
Symptômes : Ventre enflé, écailles soulever, rougeurs aux orifices operculaires ou à la base des nageoires, ulcères sur le corps et fèces longues et pâles. Les animaux affectés peuvent refuser de s’alimenter et une robe sombre, les branchies pâles et les yeux exorbités. Du liquide s’accumule parfois dans la cavité ventrale, accompagné d’une décoloration des organes internes.
L’hydropisie est venus par le fait que la tortue par sont métabolisme dégrade la qualité de l’eau des poissons.
Soins : Traitement avec un antibiotique à large spectre ou un produit similaire.
Que se soit hydropisie ou vers, c’est la tortue qui est le déclancheur.
La cause : Infestions virales et/ou bactériennes, mais aussi un désordre métaboliques et alimentaires.
Symptômes : Ventre enflé, écailles soulever, rougeurs aux orifices operculaires ou à la base des nageoires, ulcères sur le corps et fèces longues et pâles. Les animaux affectés peuvent refuser de s’alimenter et une robe sombre, les branchies pâles et les yeux exorbités. Du liquide s’accumule parfois dans la cavité ventrale, accompagné d’une décoloration des organes internes.
L’hydropisie est venus par le fait que la tortue par sont métabolisme dégrade la qualité de l’eau des poissons.
Soins : Traitement avec un antibiotique à large spectre ou un produit similaire.
Que se soit hydropisie ou vers, c’est la tortue qui est le déclancheur.
- zitoum51Membre du Forum
2009-10-20, 9:54 am
J'ai eu ce problème avec mes poissons, j'ai eu beau utiliser tout les produits ils sont tous mort un après l'autre. Le soucis avec cette maladie c'est que le temps que tu l'as découvre souvent c'est déjà trop tard. Un conseil, isole les sujet les plus malade, enlèves ta tortue et traites également ceux qui semblent ne pas avoir été malade.
- nine81Membre du Forum
2009-10-20, 10:00 am
en faitje suis pas sure que ça soit ça, car l'autre male que je trouvais un peu gonflé est tout a fait normal maintenant, tout le monde mange normalement et se déplace normalement, je vais veiller a changer ma pompe pour que l'eau soit moins pollué et a faire des changements d'eau beaucoup plus fréquent, et on va voir .. je peux pas l'isoler la tortue car je suis dans un studio et j'ai qu'un seul aquarium ...