La tempête de poussière du 22/09/2009 en Australie
+5
Koi1
lemone
mat
thirloch28
tyrano34
9 participants
La tempête de poussière du 22/09/2009 en Australie
2009-09-27, 9:36 am
connaissez vous ses orages j'ai trouvé ça impréssionnant ils disent que la terre entière à était au courant, moi je pense que j'ai dû louper les infos alors ?
En tous cas le peu que j'ai lut sur des forums météo c'est impréssionnant http://en.wikipedia.org/wiki/2009_Australian_dust_storm
si vous avez le traducteur lisez le
Re: La tempête de poussière du 22/09/2009 en Australie
2009-09-27, 10:13 am
non tu n a rien loupé moi meme je n etait pas au courant.
en tous cas super impressionant
en tous cas super impressionant
- matMembre du Forum
2009-09-27, 2:22 pm
hé ba , c'est vraiment impressionant !! j'en est pas entendu parler n'ont plus :s Il veulent peut être que l'on ne soit pas au courant ... vous savaient si c'est fini ??
- lemoneAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/08/11
2009-09-27, 3:12 pm
,il faut regarder les informations . Cela c'est passé vendredi sur le Jr de 20h .Tempête de sable rouge du désert dans les environs de Sydney ,elle a duré 24h. Amitié.
- Koi1Modérateur Général
2009-09-28, 9:01 am
L’homme à chercher, l’homme à trouver !!
Vous n’avez jamais vu sur vos voitures quelque fois une genre de poussière jaune. C’est du sable su Sahara. Moi j’ai eu du sable du Sahara en Normandie. Se sable est monté très haut dans l’atmosphère (troposphère qui vas de 8 à 15 km) puis avec les température qui décrois les poussières retombe sur l’Europe.
Vous n’avez jamais vu sur vos voitures quelque fois une genre de poussière jaune. C’est du sable su Sahara. Moi j’ai eu du sable du Sahara en Normandie. Se sable est monté très haut dans l’atmosphère (troposphère qui vas de 8 à 15 km) puis avec les température qui décrois les poussières retombe sur l’Europe.
2009-09-28, 9:23 am
réchauffement climatique ou cycle normal de notre planète ???
j ai lu quelque part que c était le cycle de notre planète qui voulais ca après la période glacière notre terre ce réchauffe .
bon peut etre que l on accélére le rechauffement mais après tous je croit que c est inévitable .
une petite vidéo: http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758&hl=fr#
j ai lu quelque part que c était le cycle de notre planète qui voulais ca après la période glacière notre terre ce réchauffe .
bon peut etre que l on accélére le rechauffement mais après tous je croit que c est inévitable .
une petite vidéo: http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758&hl=fr#
- Koi1Modérateur Général
2009-09-28, 9:54 am
Les choses que l’ont à ou que l’ont vas avoir sont des phénomènes normaux, mais amplifier ou plus courants que d’habitude.
Le fait que la terre se réchauffe ne veut pas dire que l’ont vas avoir plus chaud en finalité.
Un exemple parmi d’autre : comme la terre se réchauffe, les glaces des pôles vas fondre, qui vas a leurs tour réduire la surface de réflexion des raillons du soleil sur la glace, mais la glace qui fond, vas se transformer en eau douce qui vas faire descendre la densité de l’eau de mer, qui à sont tour vas perturber voir interrompre la thermocline des océans (courant marin qui bouge entre la densité et la température) qui régule le client de la planète, si il n’y a plus de thermocline ont vas tout droit dans une période glacière. Les mers et océans en période glacière vas descendre de niveau d’eau d’environ de 30 à 50 m voir +.
Pour moi, le réchauffement climatique à une autre source comme 80% scientifique dans le monde qui ne croit pas à la thèse du CO2. C’est plus facile de parler de réchauffement climatique du au Co2, ont peut faire des taxe, faire changer les véhicules à tout c’est incrédule que nous somme.
Le réchauffement à d’autres causes, mais si ont empalé toute l’économie partirait en éclat.
Le fait que la terre se réchauffe ne veut pas dire que l’ont vas avoir plus chaud en finalité.
Un exemple parmi d’autre : comme la terre se réchauffe, les glaces des pôles vas fondre, qui vas a leurs tour réduire la surface de réflexion des raillons du soleil sur la glace, mais la glace qui fond, vas se transformer en eau douce qui vas faire descendre la densité de l’eau de mer, qui à sont tour vas perturber voir interrompre la thermocline des océans (courant marin qui bouge entre la densité et la température) qui régule le client de la planète, si il n’y a plus de thermocline ont vas tout droit dans une période glacière. Les mers et océans en période glacière vas descendre de niveau d’eau d’environ de 30 à 50 m voir +.
Pour moi, le réchauffement climatique à une autre source comme 80% scientifique dans le monde qui ne croit pas à la thèse du CO2. C’est plus facile de parler de réchauffement climatique du au Co2, ont peut faire des taxe, faire changer les véhicules à tout c’est incrédule que nous somme.
Le réchauffement à d’autres causes, mais si ont empalé toute l’économie partirait en éclat.
- luc34Invité
2009-09-28, 12:34 pm
tant que l'argent sera plus important que mère la terre ça ne s'améliorera pas.
des moyens de polluer moins il en existe depuis longtemps mais comme ca rapporte moins aux gourvenements et bien on les laisse de côté.
quoique, on parle de plus en plus de l'écologie et de l'environement.
Tout le monde n'a peut être pas vu ou apprécié le documentaire HOME , en tout cas moi j'ai adoré et ca a provoqué un déclic dans ma tête et passer un document (en HD de surcroit) sur l'environnement à 20h30 c'était bien je trouve.
des moyens de polluer moins il en existe depuis longtemps mais comme ca rapporte moins aux gourvenements et bien on les laisse de côté.
quoique, on parle de plus en plus de l'écologie et de l'environement.
Tout le monde n'a peut être pas vu ou apprécié le documentaire HOME , en tout cas moi j'ai adoré et ca a provoqué un déclic dans ma tête et passer un document (en HD de surcroit) sur l'environnement à 20h30 c'était bien je trouve.
2009-09-29, 10:49 am
petite visite de sydney sous le sable
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,4801472,00-une-tempete-rouge-qui-fait-buzz-.html
j'aime bien il parle de la tempête de sable à Nice , je m'en souviens y'avais une belle épaisseur sur mon balcon , cela dit la c'est énorme
2010-12-27, 5:18 pm
Petite pensé particulière à benjy qui vas partir au Mali , on a déjà vue de sacrée tempête de sable dans ce pays alors prévois le coup
2010-12-28, 9:18 pm
Merci, normalement pas de probleme pour moi, enfin j'espère !
En tout cas si une tempête arrive entre le 31dec et le 21janv au Mali, elle est pour moi !
En tout cas si une tempête arrive entre le 31dec et le 21janv au Mali, elle est pour moi !
- JoAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
2010-12-28, 11:07 pm
Sa doit être plus impressionnant en vrai... Savoir qu'il est midi et qu'il fait noir comme ça. Halucinant.
Bon voyage Benjy-Sub alors...
Bon voyage Benjy-Sub alors...
- floAccros
Liste de Maintenance
Mise à jour ::
securité pour beinji
2010-12-30, 1:01 am
d ailleurs c était la panique la bas,beaucoup on pensait à la fin du monde.
2011-01-22, 1:19 pm
Benji le retour : http://www.aqualifestyle-france.com/t6864-mali#59518