Page 2 sur 2 • 1, 2
- indostomusAccros
Re: Lever, coucher du soleil et durée du jour / Flux solaire maximal quotidien Watts /M²
2012-07-24, 4:37 am
Koi1 a écrit:pierclap, tout dépent du type et model de tube. ont ne peut pas dire que un 54 W fait temps de lm et un 36 W fait temps de lm. je teu redonne la liste des tubes fluo a toi de voir suivant la puissance, type et la marque des tubes.
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/liste-des-tubes-fluorescents=983.html
Pourquoi se prendre la tête. Je ne vois pas ? Tout est marque sur la lampe ou sur sont emballage, il y a juste à faire quelque petit calcul.
Sais tout à fait adapté au bac hollandais (malgré que je ne les trouve pas très naturel) et au bac Amano. Pourquoi pas adapté aux Cichlidées des grand lacs, ils ont fait quelque chose de mal ? Pour être mis a l’ombre ?
Je suis tout à fait d’accord que la majorité des bacs vendus sont sous dimensionnées en éclairages, principalement les thermoformés
Pour les bacs fait sur mesures, en général se sont des gents qui ont réfléchies a leur aquarium. Par conséquent l’éclairage est mieux pensé.
Dans tout les cas que se soit en forme standard ou sur mesures, le calcul de Watts / litres est faux. Seul l’intensité et la surface de l’aquarium compte.
quel est la methode de calcul?
Page 2 sur 2 • 1, 2