des point noir ...
2009-05-19, 7:16 pm
message d'un membre de aqua paca
Bonjour,
Je viens de voir que certains de mes poissons on attraper des points noir sur leurs queues ...
Que faire ????
Merci d'avance..
déjà j'ai jamais vue ça en vrai , je sais que ça existe , la pathologie désigne la Parasitoses = nom commum " metacercaires " un type de parasite qui vie sur les plantes
le médicament et de la niclosamide (voir sur les produits si il y'a cet agent dans le descriptif).
Alors je lui es demandé d'avoir des photos pour être sur de la pathologie mais si ça je me demande si tous le monde peu l'attrapé et comment ???
Bonjour,
Je viens de voir que certains de mes poissons on attraper des points noir sur leurs queues ...
Que faire ????
Merci d'avance..
déjà j'ai jamais vue ça en vrai , je sais que ça existe , la pathologie désigne la Parasitoses = nom commum " metacercaires " un type de parasite qui vie sur les plantes
le médicament et de la niclosamide (voir sur les produits si il y'a cet agent dans le descriptif).
Alors je lui es demandé d'avoir des photos pour être sur de la pathologie mais si ça je me demande si tous le monde peu l'attrapé et comment ???
Re: des point noir ...
2009-05-19, 7:25 pm
Plus de peur que de mal ce n'est qu'une variété de guppy qui commence avoir ses taches sombres
ouf rassuré pour elle disont que je ne connais que celle la qui fait des points noir maintenant je peu en oublié une si vous en connaissais d'autres dites toujours et au cas ou celui qui a un peu de temps pourrais faire une fiche sur ce parasite ...
ouf rassuré pour elle disont que je ne connais que celle la qui fait des points noir maintenant je peu en oublié une si vous en connaissais d'autres dites toujours et au cas ou celui qui a un peu de temps pourrais faire une fiche sur ce parasite ...
- Koi1Modérateur Général
2009-05-24, 9:20 pm
une bonne nouvelle!!
mais si cela devez arriver voila les posologies que j'ais.
Symptômes:
La peau est piquetée de points noirs sous-cutanés "Male des taches noires"
Agent:
Posthodiplostomus cuticula
Traitement:
Acide picrique à 0,02 g/l en bain pendant 1 heure
ou
Symptôme:
la peau se couvre de taches noires sous-cutanées "Kystes de métacercaires"
Agents:
Bucephalus sp., Allocreadium sp., Orientocreadium sp., Brientrema sp., Trematobrien sp., Plagioporus sp., Procaudotestis sp., Crassicutis sp., Clonorchis sp., Stictodora sp., Tetracotyle sp., Heplorchis sp., Transversotrema sp., Ascocotyle sp..
Traitement:
Di-n-butyl-oxyde de zinc, 25 mg/100 gr de poids par jour en vois orale.
mais si cela devez arriver voila les posologies que j'ais.
Symptômes:
La peau est piquetée de points noirs sous-cutanés "Male des taches noires"
Agent:
Posthodiplostomus cuticula
Traitement:
Acide picrique à 0,02 g/l en bain pendant 1 heure
ou
Symptôme:
la peau se couvre de taches noires sous-cutanées "Kystes de métacercaires"
Agents:
Bucephalus sp., Allocreadium sp., Orientocreadium sp., Brientrema sp., Trematobrien sp., Plagioporus sp., Procaudotestis sp., Crassicutis sp., Clonorchis sp., Stictodora sp., Tetracotyle sp., Heplorchis sp., Transversotrema sp., Ascocotyle sp..
Traitement:
Di-n-butyl-oxyde de zinc, 25 mg/100 gr de poids par jour en vois orale.
- InvitéInvité
2009-05-24, 11:14 pm
ca m'est aussi arrive sur mes cichlides malawi
et moi j'ai mis 3g de gros sel de guerande par litre d'eau comme pour beaucoup d'autre petit souci
resultat plus rien 12 j apres
et moi j'ai mis 3g de gros sel de guerande par litre d'eau comme pour beaucoup d'autre petit souci
resultat plus rien 12 j apres