- carterModérateur Eau Saumâtre
Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011
Mumu junior se meurt Mais Pq ?
2009-05-17, 10:04 am
https://www.youtube.com/watch?v=Pt_GDUDeqh0&feature=player_embedded
Mumu junior se meurt et je ne sais pas pourquoi ?J'ai mis cette vidéo pour voir si vous avez déjà eu le cas . On voit qu'elle se rédit .
NO2 = 0
NO3 = >25
NH3/NH4 = 0
PH 7.5
Liste de Maintenance
Re: Mumu junior se meurt Mais Pq ?
2009-05-17, 10:11 am
Elle vient de succomber et présente un coup sur la caudale. Je ne sais pas si elle s'est fait attaquer par mumu sénior ?
Il n'y avais jamais eu d'agressivité entre les 2 .
Il n'y avais jamais eu d'agressivité entre les 2 .
2009-05-17, 10:20 am
C'est claire qu'elle a reçu un coup sur la dorsale, mais tes paramètres sont bon (je parle en générale, car je ne connais pas les para d'une tile).
Elle est salée ton eau ? Si oui tu as la densité ?
Elle est salée ton eau ? Si oui tu as la densité ?
Liste de Maintenance
2009-05-17, 10:33 am
densité 1.005 au dessus ,elle ne supporte pas et jeûne des semaines complètes.
Liste de Maintenance
2009-05-17, 10:53 am
j'ai regardé le corps et elle présente belle et bien les traces de la machoire de mumu sénior .Un beau coup en forme de V .A première vue , elle la attaqué par le ventre et ensuite au niveau de la caudale. Si ça continue je vais devoir passer au vivant .
2009-05-17, 2:46 pm
Ok c'ets bon a savoir car ca peut arriver a tyty !!
2009-05-18, 12:01 am
guilhem3430 a écrit:Ok c'est bon a savoir car ca peut arriver a tyty !!
non car moi j'ai déjà du vivant pour calmer leur ardeurs , en faite j'ai l'impression que c'est comme pour les piranhas chez certains poissons prédateurs ils ont besoin de mangé du vivant et chassé pour se calmer
désolé pour toi carter mais ton expérience servira aux autres, malheureusement nous somme les pionniers dans c'est maintenance et il difficile pour nous de savoir quoi faire.
Liste de Maintenance
2009-05-18, 8:18 pm
Ce qui est bizarre , c'est qu'elle n'ai jamais rien fait auparavant preuve qu'il est impossible de prédire leur comportement. J'ai l'impression qu'elle a vu en sa congènère un ennemi . De plus, elle mange de plus en plus et ne semble jamais repue. J'ai fait une vidéo que je n'arrive pas à mettre sur you tube pour vous montrer à quel point elle devient vicieuse.
2009-05-18, 8:35 pm
Pense aux poissons rouge , pour la calmer tu la verras surêment chasser , moi je le les vois tous les soir chassées c'est vraiment dommage que je n'ai pas de vidéo mais la nuit ça bouge beaucoup
2009-05-30, 3:37 pm
et bien mon ami j'ai vécu la pire de mes journée j'ai tout perdus , j'imagine la souffrance que ça ta fait quand tu la perdu ,je souhaite de tout coeur que mumu et une très longue vie ...
Liste de Maintenance
2009-05-31, 6:10 am
Que s'est -t-il passé ?
2009-05-31, 8:54 am
une pollution dû à la panne de la grosse pompe , et comme j'avais du vivants le bac c''est vite pollué
- laguiAccros
2009-05-31, 4:17 pm
webmaster a écrit:guilhem3430 a écrit:Ok c'est bon a savoir car ca peut arriver a tyty !!
non car moi j'ai déjà du vivant pour calmer leur ardeurs , en faite j'ai l'impression que c'est comme pour les piranhas chez certains poissons prédateurs ils ont besoin de mangé du vivant et chassé pour se calmer
désolé pour toi carter mais ton expérience servira aux autres, malheureusement nous somme les pionniers dans c'est maintenance et il difficile pour nous de savoir quoi faire.
Pas d'accord !!!
moi mes mumus je ne leur donne jamais du vivant (pourquoi !!??? tu ne fait pas ce que tu ne connais pas) donc tu élimine sont instinct de prédateur puisque tu nourrie en quantité suffisante !!
(Cela reste mon point de vue mais en 5ans elle n'ont jamais eu se genre de problème)
Liste de Maintenance
2009-06-01, 1:50 pm
Là je t'arrète,
Je la nourris tous les jours et ça ne l'a pas empéchée d'attaquer la seconde . Pour ma part on n' "élimine" pas l'instinct d'un animal en le gavant comme une oie . Tous au plus on l' "endort" et ce quelque soit l'animal . Cet instinct finit toujours par resurgir avec l'age .
Je crois plutôt qu'elle l'a attaquée par chasse ou par térritorialité.
Je n'ai toujours pas mis de vivant avant je veux voir si elle n'attaque pas les autres poissons du bac. Afin d'étayer ma théorie sur la térritorialité dermersale du bac.
Désolé pour toi,Tyty, mon amis , tu avais des pièces dès plus rare tu n'en as même pas réchappé une ???
Je la nourris tous les jours et ça ne l'a pas empéchée d'attaquer la seconde . Pour ma part on n' "élimine" pas l'instinct d'un animal en le gavant comme une oie . Tous au plus on l' "endort" et ce quelque soit l'animal . Cet instinct finit toujours par resurgir avec l'age .
Je crois plutôt qu'elle l'a attaquée par chasse ou par térritorialité.
Je n'ai toujours pas mis de vivant avant je veux voir si elle n'attaque pas les autres poissons du bac. Afin d'étayer ma théorie sur la térritorialité dermersale du bac.
Désolé pour toi,Tyty, mon amis , tu avais des pièces dès plus rare tu n'en as même pas réchappé une ???
2009-06-01, 2:15 pm
peu être il me reste les moringua je te dirais ça tous a l'heure ...