24042009
Salut les amis je chercher des informations sur ce poissons
http://1.bp.blogspot.com/_7PD10If-KW8/Sce-Bq6xXYI/AAAAAAAACBU/CbSC2gHBYEA/s1600-h/img1.jpg
Gymnorhamphichthys rondoni
un poisson que tyty ne connais pas ???
y'a de quoi tomber par terre
http://1.bp.blogspot.com/_7PD10If-KW8/Sce-Bq6xXYI/AAAAAAAACBU/CbSC2gHBYEA/s1600-h/img1.jpg
Gymnorhamphichthys rondoni
un poisson que tyty ne connais pas ???
y'a de quoi tomber par terre
Commentaires
Re: Gymnorhamphichthys rondoni
2009-04-27, 11:17 amLe soubesien
Très jolie spécimen, connais pas!!!
2009-04-27, 11:44 am
Moi non plus !!
2010-09-10, 4:23 pm
Personne pour m'aider ?
2010-09-11, 7:12 pm
Exporté depuis le Pérou ou le Brésil. Nom local brésilien peixe caballo de vidro.
Affectionne les zones sablovaseuses des grands cours d'eau. S'enfouit facilement. Sort surtout la nuit pour chasser des microproies. Semble craindre la lumiére vive. Nage aussi bien en avant qu'en arriére, incliné ou à l'horizontale parfois même à la verticale. Epéce timiode et fragile, attrapent facilement des infections cutanées suite à sa capture. en aquarium se cache la journée bouge un peu la nuit à la recherche de nourriture.
Notre expérience se limite à sa maintenance en aquarium + leur pêche dans le cours moyen du Rio Negro.
Des pans entiers de sa biologie (reproductricee et electrocommunication/location notamment) restent à découvrir. Si quelqu'un à des infos pertinentes à ce sujet ...
.... et un peu de pub : disponible de temps à autres sur commande spéciale chez Iktus Aqua...
Affectionne les zones sablovaseuses des grands cours d'eau. S'enfouit facilement. Sort surtout la nuit pour chasser des microproies. Semble craindre la lumiére vive. Nage aussi bien en avant qu'en arriére, incliné ou à l'horizontale parfois même à la verticale. Epéce timiode et fragile, attrapent facilement des infections cutanées suite à sa capture. en aquarium se cache la journée bouge un peu la nuit à la recherche de nourriture.
Notre expérience se limite à sa maintenance en aquarium + leur pêche dans le cours moyen du Rio Negro.
Des pans entiers de sa biologie (reproductricee et electrocommunication/location notamment) restent à découvrir. Si quelqu'un à des infos pertinentes à ce sujet ...
.... et un peu de pub : disponible de temps à autres sur commande spéciale chez Iktus Aqua...
2010-09-11, 7:22 pm
Ahhh une Bonne découverte. Sa m'intéresse. Quelqu'un conait ce qu'il mange et surtout ces paramètre physico-chimique.
Car il pourrait minterresser pour un de les Aqua.
Merci
Car il pourrait minterresser pour un de les Aqua.
Merci
2010-09-11, 7:35 pm
Un mélange de vivants ou congelés ph 6,0 à 7,0 / 4 à 13 dh
2010-09-12, 1:14 am
Ok sa marche merci de la réponse. Je vis me renseigner pour essayer D'en avoir. Je te remerci de ta rep.
2010-09-12, 11:45 am
question qui tue admettons que mon idée fonctionne (celle de pauser une pellicule sombre sur les vitres de l'aquarium la journée) , est ce que le poisson ne sera pas trop dévarié du fait d'avoir moins de temps de lumiére vive ?
Car ce qui freine l'envie d'avoir ces poissons c'est justement ce comportement nocturne , l'idéal serais d'avoir un aquarium avec le systéme des vitres teinté de voiture.
Car ce qui freine l'envie d'avoir ces poissons c'est justement ce comportement nocturne , l'idéal serais d'avoir un aquarium avec le systéme des vitres teinté de voiture.
2010-09-12, 4:04 pm
une eau bien ombrée et une lumiere adéquate suffit
2012-06-20, 4:19 pm
Merci Iktus aqua, pour ceux qui ça intéresse il en a aussi en ce moment chez "oscar le poisson" voir le lien ci-dessous, maintenant le plus important c'est de chercher les informations sur sa maintenance et son comportement intra-spécifique et inter-spécifique.
ps : http://www.oscar-le-poisson.com/gymnorrhampichthys-rondoni-sauvage/pv-8647/
edition : apparemment au vue de la vidéo , je ne vois pas d'agressivité entre eux.
Par contre ce qui m’inquiète c'est le nourrissage !!!
ps : http://www.oscar-le-poisson.com/gymnorrhampichthys-rondoni-sauvage/pv-8647/
edition : apparemment au vue de la vidéo , je ne vois pas d'agressivité entre eux.
Par contre ce qui m’inquiète c'est le nourrissage !!!