Aqualifestyle-france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Pour ou contre la loi fédérale interdisant le Nokill en Suisse

2 - 50%
2 - 50%
 
Total des votes: 4
 
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Que penser de la loi fédérale contre le Nokill en Suisse ? Empty Que penser de la loi fédérale contre le Nokill en Suisse ?

2009-03-06, 5:52 pm
Je crée ce petit sondage pour savoir ce que pense les membres pêcheur et non pêcheur sur la loi fédérale interdisant le No Kill en Suisse . Je ne veux en aucun cas créer une polèmique, chacun est libre de son choix tous ce que je demandes c'est de justifier sa réponse car tous les arguments peuvent être valable .

Pour les non initiés le No Kill veut dire : "ne pas tuer".

C'est une pratique que certains pêcheurs utilisent afin de relacher leurs prises vivantes ,à l'eau et qui a été instaurée, il y a plusieurs années pour pallier au dépeuplement de nos cours d'eau .

Cette loi oblige donc tous pêcheurs Suisse à tuer les poissons pêchés .

Voilà ce que dis en gros l'art 23

Art. 23 Pratiques interdites sur les poissons et les décapodes marcheurs

Il est en outre interdit de pratiquer les interventions suivantes sur les poissons et les décapodes marcheurs:
a. de pêcher les poissons à la ligne dans l’intention de les remettre à l’eau;
b. d’utiliser des poissons vivants comme appât;
c. d’utiliser des hameçons avec ardillon;
d. de transporter des poissons vivants sur de la glace ou dans de l’eau glacée;

Mes sources FSPFB Pêcheur Belge


Dernière édition par carter le 2009-03-06, 6:54 pm, édité 5 fois
Anonymous
Invité
Invité

Que penser de la loi fédérale contre le Nokill en Suisse ? Empty Re: Que penser de la loi fédérale contre le Nokill en Suisse ?

2009-03-06, 6:37 pm
Alors je part du principe qu'il est cruel, sadique et sans intérêt de faire souffrir ou de tuer des animaux, pour le loisir.
Car pour moi, les deux seules raison valable de tuer un animal c'est pour ce nourrir ou abréger leurs souffrances.

J'ai donc voter "Pour".

Voilà.
carter
carter
Modérateur Eau Saumâtre
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

Que penser de la loi fédérale contre le Nokill en Suisse ? Empty Re: Que penser de la loi fédérale contre le Nokill en Suisse ?

2009-03-06, 7:20 pm
En tant que pêcheur mon avis est différent , je suis d'accord pour l'utilisation d'hameçons sans hardillon et le fais qu'il est inconcevable de transporter des poissons vivants sur de la glace et eau glacée. Mais je suis contre le fait d'obliger un pêcheur à tuer ses prises ,j'explique pourquoi


  1. Parce que vu le nombre de concours annuels la population piscicole va prendre un sérieux coup .
  2. La loi interdit de prendre des poissons non maillé (qui non pas la taille légale donc de les remettre à l'eau )mais préconnise l'assassinat des adultes et concepteurs .
  3. Ce promener le long des rivières en été, va être impossible car vu cette loi les cadavres des prises vont joncher le long des berges car la pollution au cyanure,produit pétrolier et autres est tellement fréquente dans nos cours d'eau qu'il serait dangereux de manger les poissons qui y nagent.
  4. Vu la taille de certain poisson ( Carpe, syllure) pouvant atteindre des tailles et des poids faramineux , je me vois mal tuer une carpe de 25 kilos qui à mis 20 ans pour arriver à ce poid pour une loi qui me semble stupide.
  5. Je suis plutôt pour la préservation des habitats naturels

J'en reste là sinon je vais débattre des heures durant, lol!

Allez au suivant
guilhem3430
guilhem3430

Consultant marin

Date d'inscription : 16/08/2008
Nombre de messages : 857

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-34.com

Que penser de la loi fédérale contre le Nokill en Suisse ? Empty Re: Que penser de la loi fédérale contre le Nokill en Suisse ?

2009-03-06, 10:19 pm
Moi je ne sais pas ca depend de l'espece !! Pour certaine espece ou il y rique d'avoir un deficite dans l'espece, le no kill est une bonne methode de vivre ca passion sans en faire patir le poisson.
Par contre pour d'autre espece, qu'il faut eliminer, je ne suis pas contre...
M'enfin ca reste mon avis
Contenu sponsorisé

Que penser de la loi fédérale contre le Nokill en Suisse ? Empty Re: Que penser de la loi fédérale contre le Nokill en Suisse ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum